Correctif d’exploitation de bug répétée

Nous avons récemment été avertis d’une exploitation de bug permettant de terminer des combats instanciés à plusieurs reprises. Nous avons développé un correctif que nous sommes en train de déployer sur les royaumes du monde entier.

Dès que possible, nous identifierons les joueurs qui ont sciemment tiré parti de cette faille. Nous prendrons ensuite les mesures nécessaires à leur encontre.

Rappel : le contrat de licence d’utilisateur final Blizzard définit les triches comme des « codes de triche, méthodes non expressément autorisées par Blizzard, qui influencent et/ou facilitent le jeu, notamment l’exploitation de bogues quelconques du jeu, vous concédant, à vous ou à un autre utilisateur, un avantage sur les autres joueurs qui n’utilisent pas de telles méthodes. »

Comme toujours, merci pour vos commentaires à ce sujet !

12 mentions « J’aime »

Mieux vaut tard que jamais…

1 mention « J’aime »

je me permets de rappeler pointer le fait suivant :
dans un live twitch du streamer ESTFAND-crusader, son raid a clean MC sauf ragnaros, ils se sont dégroupés aller prendre le buff de resistance au feu de 81 via vous savez quoi :).
Une personne externe au groupe a regroupé, et surprise en rerentrant dans le raid, les boss avaient respawn.
Ils ont contacter l une des autorités de blizzard (mj et/ou discord) pour demander s ils pouvaient redown les boss afin d’atteindre ragnaros. La réponse fut oui.
Ainsi, cela fut autorisé.

  1. je ne cautionne pas cet abus, je pointe juste du doigt le fait qu’il fut autorisé.
  2. il est clair que le raid en question n’en avait pas l intention, ce n’était donc pas un abus intentionnel.
  3. la grande question étant le comment distinguer l’abus, l’intention à travers des logs. Quand bien même , la diffusion à l’origine de la remontée du problème étant lié à une certaine vidéo sur youtube récente -merci tips out :wink: -. Courage aux employés de blizzard !

Courage à tous, le tout reste de s’amuser :relaxed:
ps: ceux s’étonnant du fait que ce soit un use bug et non pas une manière de faire tolérée et autorisée : refaire un boss x fois en un temps record est contre les règles indiquées ci haut (procédé simplifiant le jeu), et pour les raids, s il y a une ID (…) :wink:

Et après certains nous diront que c’est exactement la même versions que vanilla 1.12.

Je sais pas comment ça a été codé, mais en tout cas y’a des bugs qui n’existaient pas avant, de la à parler de l’équilibrage des donjons…

je suis curieux de savoir comment et qui vous allez sanctionner! ils y a des milliers de joueurs qui ont utilsé ce bug.
Allez egarder la vidéo de Tipsout (you tube) sur l’utilisation et donc les conséquences de ce bug. L’économie, l’équilibre des guildes, entre joueurs honnêtes et malhonnêtes est brisé pour longtemps. Son serveur Faerlina est un parfait exemple et il l’explique en détail! tant d’attente pour ça…je suis deg

Merci de remettre les points sur les I.
La personne en question étant Josh Allen, qui a contacté le QG de Bli² pour donner le feu vert au raid.

De fait, il me semble difficile de blâmer (et donc de bannir) les streamers.

je pense que Esfand est innocent mais d’autres guildes comme Apes savaient ce qu’ils faisaient. Quand tu butes des boss de donjons ou de raid en profitant des layers tu SAIS que tu triches.

Sinon c’est pas pour faire le relou mais apparement seulement le problème du layering en donjon va être réglé ?

Il permet actuellement de farm les mobs et ressources a la chaine hors donjon également, ca sera résolu aussi ou osef ?

En fait il faudrait ouvrir un nouveau serveur maintenant, après correction des bugs layering et exp en raid

2 mentions « J’aime »

Un serveur? Pour se débarrasser des layers, il faudrait ouvrir autant de serveurs que de layers supprimés…Et ça pour chaque serveur existant.

Autant dire que c’est pas près d’arriver :joy:

tu oublies un détail…c’est la fin du layering à la P2 normalement! don on fait comment à part ouvrir d’autres serveurs? je crois que blizzard table sur un echec de classic tout simplement vu comme le jeu est bug et mal fini.

Sauf les streamers évidemment (˵ ͡° ͜ʖ ͡°˵)

7 mentions « J’aime »

Sinon c’est quand que vous supprimez ce layering de mort ?

3 mentions « J’aime »

Sauf que tu oublies une chose, en raid si on refait un boss déjà tombé il ne lâche aucun loot jusqu’au reset. Ils ont pu gagner éventuellement de la réputation, mais pas de loot.

Stop blâmer blizzard ces erreurs ça arrive et t’aura beau bien bosser et test les utilisateurs trouveront TOUJOURS la faille. C’est de l’intelligence collective tu réfléchis mieu à plusieurs million qu’a Cent. Et y’a vraiment que ceux qui ne savent pas ce qu’est le dev pour dire olol votre jeux est code est les pieds. Ceci étant dit j’espere Vraiment que les sanctions seront exemplaire car la c’est allé trop loin

4 mentions « J’aime »

Il y en a qui feraient la gueule si leur taf etait controlé par plusieur millier de personne^^
L’économie des serveurs est pourri par ces gens la mais perso je joue druide pas commissaire priseur, ils ont triché ils doivent etre sanctionné c tt, mon experience n’a pas été gâché.

1 mention « J’aime »

Tu racontes n’importe quoi…va voir la vidéo d’esfand qui fait 2 fois MC d’affilée et loot 2 fois, celle de Tipsout qui détaille la triche ou va lire l’article de millenium qui liste les loots abusivement gagnés…ça m’énerve les naifs

En théorie oui, d’ou le problème d’exploiter un bug pour contourner ça…

je regarde les Stream de APES et ils n’ont jamais utilisé ce bug, de quel droit tu permet d’accuser sans preuve, lamentable société qui lynche des personnes gratuitement.

1 mention « J’aime »