Bonsoir. Je reprends BFA alors que SL risque d’arriver pour la fin d’année, c’est à dire très tardivement. J’ai donc récemment monté un druide restau pour débuter dans le heal et je m’essaie au mythique.
N’ayant pas joué à Legion (depuis Cata en réalité) je découvre ce petit instrument qu’est raider io (qui a ses avantages et ses inconvénients, je ne suis pas venu ici pour en débattre). Je monte mon score sans rencontrer trop de soucis. Je me demandais s’il existait une échelle de valeur entre le score d un joueur et ses chances d etre accepté dans un groupe en fonction de la clé. Je ne sais pas trop comment jauger les gens qui candidatent quand je monte mon groupe, et je me retrouve à sélectionner le meilleur stuff pour le meilleur score, alors qu un perso moins expérimenté pourrait suffire selon le niveau de ma clé. Est ce que vous avez des astuces à partager ?
À ce titre, je voulais également savoir à partir de quel score intégrer un groupe pour une +15 n’était plus considéré comme un odieux PL (j’ai un modeste score de 1424, j essaie de monter tous les donjons à +10 pour être un peu plus sérieux).
Quand j’ai voulu clean le contenu MM+, j’ai du commencé à être accepté en DPS en +15 à partir de 1700 de cotes. Mais je crois que les gens sont plus exigents. Le score de 2k était un peu plus « difficile » à obtenir que maintenant (up de la résistance de corruption = up survie / up dégât = clean du donjon plus facile).
Pour un heal je pense que tu auras moins de soucis. Monte à 1600 ça devrait passer. Et oui, essaye de faire déjà tous les donjons timés en +10.
Alors les 1600 de RIO je les ai mais c’est pas ça qui te fera entrer dans un groupe +15. Je n’ai absolument jamais été accepté dans un groupe PU et j’ai dû apply sur une bonne cinquantaine de groupes au moins. Le tout en jouant drood heal.
A mon avis c’est uniquement le nombre de +15 timés que les gens regardent si t’as pas au moins 2000 de score.
Edit : pour une raison que j’ignore je ne peux pas poster avec mon drood désolé au passage.
Mine de rien, l’ilvl ça aide beaucoup quand on cherche à se faire grouper en 15.
J’ai pas cherché à up mon rio cette saison, mais que ce soit avec mon prêtre (1k7) ou mon monk (1k2) je trouve des groupes très facilement en 15.
Mais je joue heal et j’ai 480 ilvl visible et 479/478 équipé.
Je tombe souvent dans des groupes assez exotiques sur des clés +15 (avec des spés genre druide féral ou chaman amélio) donc en vrai, pas tant que ça.
Par contre ceux qui font les groupes vont souvent rechercher au moins un DH ou un chasseur (mais rairement les deux à la fois), donc pour ces classes-là c’est sûrement plus facile, un peu comme pour les healers.