Correspondance RIO, niveau de clé

Bonjour les gens, ça fait peu de temps que je tate le contenu pve hl de bfa, et je me posais des questions concernant mon score sur raider IO pour les recrutements dans les donjons mythiques. Je joue heal restau avec un score de 1424, j’ai timé quelques clés 14, et fini une +15. Mon ivl est de 469, j’ai un hps de 44 k (l’hps n’étant jamais un indicateur fiable, puisque je la plupart de mes heal sont des soins en excès, je débute et je ne suis pas vraiment efficient). A partir de quel score, quel hps, et quel ivl puis je espérer avoir une chance d’être pris pour une +15 sans passer pour un petit enf*iré qui vient gratter le pl ?
Pareillement, quand je constitue un groupe, j’ai du mal à jauger l’expérience de quelqu’un au regard de son score RIO. Est ce que vous avez des astuces pour cela ?

Yo,

Déjà avant de vouloir tag en +15, tu vas devoir faire toutes les clés en +13-14 pour augmenter ton Rio.

Le mieux c’est donc de monter un groupe tu es sur de faire la clé, après pour l’exp à ton niveau regarde plus le stuff de la personne via RIO, mais le problème à ton niveau c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui sont full PL donc tu peux tomber sur un mec « Oké Tier » comme sur le pire mec qui c’est fait full PL.

Exactement. Quand je monte un groupe, je prend toujours des personnes qui ont déjà l’expérience du donjon et non le Rio. Si je tag une +15, je prends des gens qui ont au moins Time la même en +13. La Rio ça veut tout et rien dire. Quelqu’un qui time tous en +20 mais n’a jamais touché à King Rest, jamais je ne le prendrais…

Quelqu’un qui a timé toutes les clefs en +15 aura ~1900/2000 rio.
Après c’est surtout une question d’offre/demande :stuck_out_tongue:, pour trouver un groupe pu sur des +15, comme c’est la clef visée pour le coffre et le stuff maximum, il y a souvent beaucoup de monde qui tag, donc beaucoup de compétition.

Du coup si tu as 1424 rio et 469 ilvl tu seras sûrement refusé quelques fois avant de trouver un groupe.
Mais ce n’est pas parce que tu n’as pas le niveau, juste que les groupes auront le choix et prendront quelqu’un de mieux stuffé et expérimenté la plupart du temps. Ce n’est pas impossible non plus, mais des fois il faut insister un certain temps et tagger dans pas mal de groupes avant d’être pris.

L’avantage que tu as de jouer heal, c’est que c’est plus recherché dans les heures « creuses » où là tu as plus de chances de trouver facilement un groupe car les healers se font plus rares :slight_smile: