Cotisation de guilde

Bonjour,

Ma guilde (qui est une guilde assez récente) souhaite mettre en place une cotisation de guilde dans le but de payer les re spec imprévue des gens et les stuff un peu « exotique » comme les pièces résistances elem ou encore le stuff endu pour mage/demo tank.

Sur le principe je suis totalement pour, sauf que la c’est le drame : le montant demandé est de 50 po par semaine.

Ce montant me semble totalement disproportionné par rapport au besoin (sur une base de 30 joueurs ça fait 1500 po gagné en 1 semaine et donc 6k en 1 mois).

Leur principal justification du montant vient du fait que cela représente « seulement » 15 minutes de farm par semaine (sachant que je trouve cela très optimiste suivant le contexte ou encore la classe joué)

J’aurais aimé avoir vos avis/retour d’expérience si une tel chose est en vogue dans vos structures et de combien est ce montant.

c est juste 2 heroiques journalieres dans la semaine c est pas la fin du monde.Ca permet d impliquer tout le monde dans la vie de la guilde.

Étant co-GM de ma guilde je trouve pas ça excessif ! Certe ça fait 6k dans les poches de la guilde sur le mois mais est ce qu’ils vous demande en plus de farmer des plantes etc… ?
Car si ils ne demande que ça. Je trouve que c’est largement raisonnable si la guilde vous fournis les compos.
Car il faut aussi garder tout ça en tete.
Dans notre guilde on oblige aucun farm, farm ceux qui ont le temps et l’envie. Mais on note bien ceux qui farm et ceux qui font rien ça nous donne de bonnes orientation pour les récompenses ensuite.

Juste une chose vis a vis de ta guilde et de tes officiers. Si un de mes mates venait a aller poser des questions sur un forum totalement ouvert a propos de la gestion d’une guilde. Si j’avais été le GM de ta guilde je l’aurai très mal pris.

Hey mais lui donnez pas des idééééééeees

c est pas avec 50 golds par semaine que tu fournis un raid en consos a moins d avoir des esclaves farmers , c est deja pas mal de fournir les stuffs et les respé

En l’occurrence non la guilde ne fournis pas de compo, et ne demande que ces 50 po de coti.

C’est pour cela que le montant demandé me semble excessif par rapport à ce qu’ils proposent en échange.

Je souhaite seulement avoir des avis et des retours d’expérience sur cette partie, je ne remet rien en cause et donne simplement mon point de vue, donc le forum wow (qui n’est absolument pas public vue que sans abonnement tu ne peux pas poster) me semble parfaitement adapté.

Tu es libre de gérer ta guilde comme tu l’entend mais il faut aussi savoir accepter la critique.

Sachant que leurs justifications un peu vague concernant ce montant ne m’ont pas convaincu, c’est pour cette raison que je suis ici, pour savoir si leur demande est légitime ou pas vue que c’est totalement nouveau pour moi de devoir payer une cotisation.

1 mention « J’aime »

Le temps pour gérer une guilde est largement supérieur au temps de farm de 50g/semaine.

Après bah c’est une organisation de joueurs une guilde dont tu fais parti. C’est à toi de discuter avec les membres de ta guilde sur le bien fondé d’une telle demande.

Pas de bol, moi c’est ma guilde qui m’envoie 50 PO par semaine, en échange de ma bonne humeur.

2 mentions « J’aime »

A terme c’est beaucoup je trouve, mais si la guilde est jeune ça peut renflouer vite la bdg.

Les stuff RA et RG et RN des tank nous a coûté cher car il y a les gemmes/enchant derrière.

Nous c’est 20 po et la cotisation est suspendue pendant le progress. Mais on donne depuis le début de BC.

Et il n’y a jamais trop, s’il y a peu de dépenses ils peuvent vous donner des conso.

En l’occurrence j’ai été off pendant prêt de 3 ans dans une guilde sur retail, et à aucun moment je n’ai raisonné ainsi (pour ton 1er point) donc ce n’est pas un argument recevable à mes yeux.

Pour ton 2eme point étant nouveau dans cette guilde, c’est compliqué d’aborder ce sujet avec des gens que je ne connais encore que très peu.

Bah c’est toi qui utilise un rapport marchand avec ta guilde :\

C’est pour cela que le montant demandé me semble excessif par rapport à ce qu’ils proposent en échange.

Je pense que c’est frustrant pour une équipe d’officiers (je suis depuis longtemps simple membre de mes guildes) qui investissent du temps et de l’énergie pour organiser la vie de guilde/raids de voir un roster mettre les pieds sous la table. Les stuffs résistances coûtent quand même un bras.

Après bah la façon d’équilibrer ça dépend de l’organisation, des caractères de chacun etc… donc si ça se trouve la façon dont ils demandent 50g/semaine te paraît disproportionnée pour de bonnes raisons, ça on en sait rien. Mais je pense que l’avis général ici c’est que la somme est relativement modeste et pas déconnante. Ils vont pas se payer un brutosaure avec cette somme.

My 2cts (/semaine).

50 po par semaine, ça correspond à peu près à 10 minutes passées à farm 2 mana primordial.

Pour le coup, s’ils vous fournissent des stuff pour la RA / RN / RG / RF (sachant que les pièces se comptent en centaines de PO), paye les respés… c’est déjà beaucoup pour une contribution qui est très faible.

C’est à peu près ça, à un chevaux près.

2 mentions « J’aime »

Imagine tu fais 300g/heure en spé heal à farmer du mana primo. Le rêve.

Je suis d’accord mais ce que je leur rapproche le plus c’est cette impression d’avoir un peu sorti ces 50 po du chapeau avec comme seul justification que c’était genre 15 minutes de farm et que c’était la norme dans les grosses guildes (d’où ma venu ici pour avoir des retour de gens)

Si ils avaient expliqué par A + B du pourquoi du comment ils en étaient arrivé à ce montant j’aurais probablement rien dit ce qui n’a pas été le cas malgré une question en ce sens.

Et je pense que certains ont mal compris mais on parle uniquement des re spe « imprévue », genre il manque 1 tank pour un raid, on fait re spec un mec et on lui paie, uniquement ça.

Et le stuff rn/rf/rg ça concerne genre 3-4 personnes grand max donc bon.

Dans ces conditions une contrib a quelque chose comme 25 po par semaine me parait plus raisonnable.

Je trouve ça cher.
Mais dans ma guilde ils savent que je suis un rapia.

2 mentions « J’aime »

Je trouve ça très cher pour l’excuse « payer les re spé » a la limite le stuff résistance des tank ok, mais c’est un one shot, une fois que c’est craft c’est craft.

Ma guilde demande 37 po pour fournir les flacons et Popo burst uniquement aceux ne pouvant pas fournir de compos.

Toi ils demande 50 et démerde toi pour tes consos… Je trouve ça abusé, ça sent le GM qui va se barrer avec la trésorerie et migrer de serveur :joy:

1 mention « J’aime »

Ahhh les cotisations de guilde … Ca me rappelle le GM d’une guilde sur sulfuron horde qui avait mis ça en place début vanilla classic (25G si ma mémoire est bonne / membre / semaine, autant dire une fortune à l’époque) et qui un beau jour avait sa monture épique alors qu’il ne farmait pas ! Ca avait fait jazzer.
Je connais une guilde qui, à la sortie de la P2 sur TBC, a mis les premiers vortex aux enchères parmis les membres de la guilde. Ca a payé le stuff résistance des tanks ^^
Mon opinion est la suivante : si cotisation il y a : il faut être totalement transparent dans la gestion de cet « argent » par le GM / les Off.
Expliquer aux membres où vont leurs golds ! Mais je trouve que c’est une bonne solution, sur une courte période, pour aider un tank à obtenir sont stuff (qui est au final utile à toute la guilde) sans que ce dernier soit obligé de cravacher tout seul.
Ou alors mettre en place un effort de guilde, par exemple pour tel item on a besoin de tant de compos, chacun met la main à la patte pour qu’on puisse craft ce dit item en fournissant les compo à la BDG.
C’est sujet à débat, je dois l’avouer …

Alors au début je me suis dit ça va, 50 po c’est rien de tout.

Mais au final, c’est rien du tout si c’est utile, mais 50po qui dorment dans la BDG ils servent à quoi ?

Si encore ça fournissait des conso ça va, mais là c’est 50 po qui ne servent à rien car une fois les stuff craft, concrètement tu demandes une cotisation pour quels motifs ?

A l’époque sur TLK chacun devait fourni les compo pour les tables etc, genre chacun doit amener 20 poissons etc etc, et c’était pour les raids, donc c’était utile, pour faire des PO on pensait du stuff à des PU qu’on ramenait en raid et quand la pièce tombait ils payaient.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.