Coup de gueule : Gage d'amour?

Bonjour,

Le 20 se terminait l’évènement pour la saint valentin. Je me suis dit que je dépenserait tout le dernier jour. L’évènement se terminait a 10h et je ne me suis connecté sur le jeu que a 17h30. J’ai donc perdu tout mes gages, j’en avait plus de 280 (environ 370 en comptant tout mes personnages).

J’en ai obtenu autant en farmant. C’est donc beaucoup de temps de purement gaspillé.

  1. On aurait pu prévenir les joueurs
  2. On aurait pu ne pas supprimer ces objets (on ne supprime pas les pièces des ancêtres pour la fête lunaire après tout)
  3. Si on se permet de rêver, on aurait même pu laisser les vendeurs d’évènement un jour ou deux mais en désactivant les quêtes.

Quand j’ai vu que mes objets avaient tous disparus, j’ai eu un tension dans la poitrine, j’ai voulu détruire des choses et des gens. Je n’en ai rien fait et me suis dit qu’en fait il existant un moyen de les récupérer.

Je me suis un peu renseigné et effectivement, on peux récupérer des personnages supprimés, des objets vendus, etc. ça ne s’applique pas aux gages d’amour.

Je me suis donc tourné directement vers l’assistance en espérant que des agents humains pourraient. Les deux MJ m’ayant répondu étaient gentils mais comme je le suspectait, ils n’avaient pas le droit de m’aider.

  1. Sans déconner, donnez a vos employés le droit de promouvoir votre jeu.
  2. Arrêtez de les licencier. Les temps de réponses de ceux ci, innombrables bugs et serveurs pleins sont de trop.

Ils m’ont dit que le mieux a faire est d’écrire ici, que peut-être une personne doté de grands pouvoirs me lirait et arrangerait les choses. Pas pour moi, je m’y suis résigné. Pour le prochain.

Dans le fond, le gage d’amour qui disparait c’est une connerie. Le vrai problème, c’est la mentalité de Blizzard. Je pourrais citer trop d’exemples et on me dirait sans doutes de faire d’autres fils de discussion pour ça.

Une dernière chose : les graphismes sont vieillissants, vous faites votre possible pour rendre les nouveaux modèles jolis et c’est super mais les anciens prennent la poussière et il y en a beaucoup.
L’histoire deviens médiocre. L’ambiance aussi. Vous supprimez ou dissolvez ce qui fait de cet univers une perle : gardiennes, nagas, roués, croisade écarlate, teldrassil, etc…
Je n’écrirais pas sur les armures.

Alors pourquoi je reste si tant de choses me déplaisent ? Un mélange de nostalgie, de naiveté et les copains. Comme disait un ami: « C’est comme la cantine : c’est moche, dégueu, la file d’attente est ridiculement trop longue mais il y a les copains ».

Voilà…

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Avant toute chose

:rofl: Rediriger vers le forum fait parti de la check-list, mais de là à ce que ça remonte en haut-lieu, c’est infinitésimal hélas.

Après ce petit fou-rire redevenons un peu sérieux.

Pourquoi avoir voulu attendre le dernier moment ? Pourquoi ne pas avoir acheté ce que tu désirais le plus dès que tu avais amassé assez ?

J’ai tendance à dire que tu étais prévenue, mais je vois où tu veux en venir : Être prévenue que tu perdrais tes gages.
En soit l’event est là depuis plus ou moins 15 ans, et à part l’exception des pièces des ancêtres, toutes les autres monnaies disparaissent à la fin et tout le monde avec quelques années de jeu le sait. Et tu le savais sûrement au fond de toi puisque tu sembles être là depuis un paquet d’année à en croire la suite de tes propos.

Ils pourraient changer pour que ça reste, ça ne serait pas une mauvaise idée en soit, mais il faut aussi reconnaître que pour la majorité des events, tout se récupère en 1 fois, et surtout, le contenu n’est renouvelé que rarement (1 ajout ou deux toutes les deux extensions en général) et donc il n’y a pas vraiment besoin d’accumuler des pièces. Avec le bonus cumulé qu’en forçant les gens à revenir farmer, ça évite que les events soient trop vides.

Pour ton troisième point, certains le font, d’autres non, et quelques uns tranchent la poire en deux en proposant aux retardataires la possibilité d’obtenir les objets d’event dans leur boutique. Pour Blizzard, de manière général, après l’heure, c’est trop tard, pas de rattrapage possible.

Tant de violence pour quelques pixels. Et si ça peut te rassurer, de toute manière certains des objets ne sont plus utilisables avant l’an prochain, donc tu les aurais acheté pour rien. C’est mieux que de ne pas les avoir, mais la sensation de temps perdu reste la même pendant un an.

Ils en changent quelques uns au fil des extensions, même si se sont essentiellement les créatures qui sont concernées. Pour les armures (et surtout) armes, ils rajoutent des armes basiques au fil de l’eau. Pour le décor et les anciennes armes / armures, c’est une autre histoire et pour faire court : cela prend du temps pour un retour quasi nul. En plus de monopoliser des artistes, il faut ensuite vérifier qu’il n’y a pas d’effets indésirables en terme d’ancrage et d’animation. Et tout cela pour quoi ? Pour refaire une zone qui voit passer 10 joueurs par mois ? Pour une arme qu’une petite poignée de collectionneurs vont aller chercher ?
Perso, j’aimerai aussi un rafraîchissement des vieilles zones / armures, mais je préfère quand même avoir du nouveau contenu si je dois choisir entre les deux, et je pense que la majorité des joueurs sont de mon avis.

Les gardiennes et Teldrassil… c’est bien une elfe de la nuit qui parle. Au moins on ne t’a pas tué ton chef de guerre entre deux extensions pour ensuite te demander d’aller sauver les miches de la responsable de sa mort comme contenu principal d’un patch. Mais comme je ne suis pas rancunier, je suis moi-même allé dans l’Antre les sauver tes chers compatriotes. Et pour me récompenser, je dois maintenant aider les centaures… ET bientôt les harpies à ce rythme

Mais revenons à nos moutons d’Elwynn :

  • Où les gardiennes sont abandonnées ? Tu voudrais qu’elles soient un pan de l’Histoire à chaque extension ?
  • Les nagas / roués ? On les croise régulièrement, surtout les nagas qui après les gardiennes, ont eu le droit à leur part de spotlight
  • La croisade est toujours plus ou moins là. Certes, sa dernière apparition s’est faite à travers 2, 3 livres, mais ça ne serait pas étonnant qu’elle revienne en force dans une prochaine extension.
  • Teldrassil : Je ne sais pas si tu as suivi, mais la reconstruction a été évoquée durant cette extension. Pense aux humains amoureux de Lordaeron qui voient la possibilité de reprendre leurs terres partir en fumée toxique.

Il faut reconnaitre que l’un des jouets coute 270 gages! ce qui est assez énorme faut vraiment tout faire et beaucoup de bracelets je l’aurais l’année prochaine ^^

C’est pas si énorme tu peux facile faire 40/50 gages par jour en faisant les quêtes journalières et le donjon (15/20min)

Ça va assez vite, je me suis fait environ 700/800 gages avec deux perso et j’ai pu tout acheter

Tout dépends de s’il s’agit de jours ou tu as passé la journée au travail ou non.

Ce n’est pas une classe jouable, leurs armes ne sont pas disponible et jusqu’à très récemment, on ne pouvait en obtenir une apparence que via un jouet qui tombait a un taux ridicule après avoir sa réputaion a 10000 (après exalté, sinon c’est pas drôle) à Suramar.

Ok pour les nagas. Les roués, croisés régulièrement ? Je crois en avoir vu un a coté d’un portail de tp vers les tréfonds (zone d’il y a 3 ou 4 extensions, je sais plus)
Mouais… Pas convaincu.

2,3 livres où ça ? Est ce vraiment plus qu’un easter egg ?

Non, je n’ai pas suivi. Ce serait bien pour Lordaeron, histoire qu’ils n’inventent pas une étoile de la mort pour dégommer le nord des royaumes de l’Est.

J’ai 18 persos. J’ai autant mal quand ils tapent sur l’histoire de la horde ou celle de l’alliance. Justement, j’en ai marre.

Le % des montures & jouets des parangons a été fortement augmenté durant SL

1 mention « J’aime »