Bonsoir à toutes et tous,
Je me permets de mettre un post sur le sujet, car je ne comprends pas l’intérêt de la modification du sort (voir titre du sujet), qui par ailleurs est devenu, « Vents tranchants » qui est un sort venant de plunderstorm pour ceux et celles qui y ont joué. Le point fort du moine est sa mobilité et le sort coup du serpent volant permettait que ce soit en pvp ou pve de se repositionner rapidement hors roulade. Maintenant avec ce vents tranchants qui est un sort de type renforcement, le moine perd un de ses atouts, et un de ses sorts emblématiques.
Si des personnes veulent bien m’expliquer l’intérêt de ce choix, voire partager leur idée sur le sujet, je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et tous.
Salut
Je viens de le tester et j’apprécie pas du tout le sort, après j’imagine que sur des situations particulières il pourrait potentiellement prendre de l’intérêt (j’ai pas vu les valeurs de dégâts) sur des déplacements bien programmés avec un projectile qui viendrai sur toi par exemple
Mais je suis d’accord avec toi ca vient un peu ralentir une classe qui se caractérise par des déplacements réguliers et instantanés, après je joue pas énormément dps mais je vais bien éviter ce talent pour le moment
N’est-ce pas justement là tout l’intérêt de ce talent ?
Coup du serpent volant sert essentiellement à se déplacer rapidement, éventuellement à ralentir des ennemis de préférence groupés, et ses dégâts sont marginaux (et c’est en admettant que vous l’ayez réutilisez pour essayer de ralentir quelque chose au lieu de juste chercher à aller le plus loin possible).
Vents tranchants bien qu’il fasse bouger le moine est clairement un sort offensif (sur Wowhead je peux lire 800% de la puissance d’attaque sous forme de dégâts de Nature ça semble pas trop dégueu surtout en AoE), et surtout son cast le rend fort peu pratique en terme de mobilité* (un cd de mouvement vous voulez que ça bouge tout de suite, pas que le perso s’arrête pour canaliser).
*pour ceux qui n’aurait jamais testé ce sort imaginez un truc qui se cast comme le Souffle de feu d’un évocateur, plus vous le chargez et plus il vous enverra loin.
Conclusion : Vous faire choisir entre mobilité OU dégâts était le but.
En plus si vous prenez Vents tranchants il vous reste quoi comme options ? 2 Roulade/Torpille de chi, Soif du tigre et Transcendance… (ah ouais quand même… )
Le talent Vents tranchants a un gros problème, il est inutile contre les bosses qui ne sont pas au même « niveau » que nous (qui sont dans les airs, ça ne les touche pas) comme Kyrioss - La colonie, Roi Mécagone - Aterlier de Mécagone ou même Gallywix dans le raid. C’est vraiment frustrant.