Coup dur pour l'entreprise

Il ne me semble pas qu’il existe des œuvres ou des réalisations qu’on ne puisse relier qu’à une seule personne.

On ne peut non seulement pas séparer Wow des auteurs des faits, mais aussi des victimes, et de tous ceux qui rendent Wow disponible ou qui y tirent un bénéfice.

Je pense qu’on peut faire confiance à Bobby pour minimiser les dégâts sur son gagne-pain au détriment de ceux qui contribuent à son existence.

Ne plus être client pour une question de goût est une chose, boycott en guise de protestation en est une autre (c’est sûr que si avant l’affaire on se questionnait déjà sur le fait de rester client…).

Nous ne sommes pas non plus bénéficiaires du jeu, l’acte du boycott n’est pas non plus incohérent, je dirais que pour les joueurs nous avons le choix de la manière d’appréhender le problème après avoir pris conscience de ce que ça implique.

Tout pareil.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je suis assez d’accord avec ce que dit Hazel dans sa video:

https://youtu.be/UCrP8CD2AO4?t=430

C’est à chacun d’agir en conscience mais je ne pense pas que le boycott soit la solution pour faire changer les choses. En tant que communauté, nous devrions au moins être associé à ce changement, même si c’est sans doute utopique.

1 mention « J’aime »

Bha c’est clairement une oeuvre si, enfin pour moi.

En effet, j’ai pas dit le contraire.

On pourrais débattre sur l’art dans le JV, ce serait sans doute intéressant, mais il faudrait créer un topic dédié.

Quoi que tu fasses par rapport à cette affaire, je ne vois pas ce qui donnerait à quiconque le droit de te juger.

2 mentions « J’aime »

La symbolique aura toujours d’abstraites conséquences, je la préfère aux actes concrets et ciblés, mêmes si ceux-ci s’imposent.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que je juge personne d’ailleurs, j’ai quote Sylmyn avec le plus de neutralité possible vu que de toute on est pas à question pour un champion et qu’il n’y a pas qu’une réponse possible.

C’est juste que perso le coup de séparer l’oeuvre de la personne(les en l’occurence) dans le cas de WoW je trouve ça impossible.

1 mention « J’aime »

Qu’en pense Balthazard de tout ça ?

1 mention « J’aime »

Brack travaillait déjà chez Blizzard depuis longtemps quand il est devenu PDG quand Morhaime a quitté son poste en octobre 2018, quelques jours avant le début de l’enquête de la DFEH. Bizarre que ce changement ait eu lieu à ce moment-là quand on y pense, mais il paraît clair que tous les anciens de Blizzard savaient parfaitement ce qu’ils se passaient, et ont parfois même participé au harcèlement sexuel d’employées. Personne n’est blanc comme neige dans cette histoire.

Ah, Metzen parle d’Afrasiabi et dit, en gros, qu’il ne savait pas comment il était avec les femmes de la boîte… :woman_facepalming:
https://twitter.com/chrismetzen/status/1419158239371952140?s=21

Sujet intéressant que j’ai vu passer sur le forum US : quelqu’un a demandé avec toute la politesse du monde si jamais ce genre d’histoire pouvait avoir une répercussion sur le développement du jeu et des futurs patchs. Certains affirment qu’on était loin d’imaginer le genre de répercussion que pouvait avoir le MOINDRE problème au sein d’une entreprise.

Peut-être que SL n’aura bien que deux patchs majeurs après tout.

En ce qui concerne le pourquoi du comment on joue encore, je dirai que…j’en sais rien. Par habitude ?

1 mention « J’aime »

Ah bha ça va laisser des traces c’est certain, à voir jusqu’où ça va aller.

Bof, dans mon cas c’est pas par habitude vu qu’avec FF14 j’ai trouvé un autre jeu sur lequel jouer en parralléle, je continu WoW car je m’amuse encore avec certaines parties du jeu surtout que je trouve SL bien plus agréable que BFA.

C’est le nouveau comique du mois fait pas attention à lui, le type a même créé un compte pour ça.

Parce qu’il faut une raison pour jouer à wow ? :crazy_face:

Je joue à wow car j’ai envie de jouer à wow.

1 mention « J’aime »

Alors pourquoi tu te poses la question du pourquoi tu joues à wow ?

Si tu sais même pas pourquoi tu joues encore wow… C’est grave…

Mais à quel moment je dois te rendre des comptes ?

Je répondais à Monsieur Epidémie, pas à toi de base qui se posait légitiment la question de pourquoi il continue à jouer avec tout ce qu’il lit sur ce qui se passe au sein de Blizzard.

A quel moment je dis « je sais pas pourquoi je joue » ?

Moi je connais les raisons et je vais pas le dire sur le forum car : on s’en bat les oreilles de vulpins de connaitre mes raisons.

Comme je l’ai dit : je joue à wow car j’ai ENVIE de jouer à wow. Point. Les raisons plus détaillées, ca regarde que moi.

3 mentions « J’aime »

On en tient un bon je crois !

Et oui il y aura peut-être des répercussions, si J. Allen Brack démissionne, IonIon prendra sa place … misère ! :smiley:

Dis moi une chose dont tu es sûr de ne pas enrichir des pourris

Moi, je n’en sais trop rien.

P’tete qu’il aura plus le temps de s’occuper du gameplay de Warcraft du coup.

Faut-il condamner une entreprise toute entière à cause d’une petite poignée d’abru*is ?

Dans ce cas, il faut arrêter d’écouter de la musique, il faut arrêter de regarder des films, etc vu qu’il y a des abru*is dans ces milieux ?

1 mention « J’aime »

En effet c’est aussi cette réflexion que je me fais. Puis si t’aimes un film et qu’après tu apprends que le réalisateur ou l’acteur principal a fait quelque chose de grave, tu fais quoi ? Tu te dis que t’aimes pas le film en fait ?

Mais ce que je veux dire à Epidémie c’est que même en faisant du boycott d’un artiste/groupe artistique, à côté tu achètes des vêtements fabriqués par des personnes qui travaillent dans des mauvaises conditions et tout le tralala. Tu ne gagnes pas contre les pourris, peu importe ce que tu veux faire avec ton porte-monnaie. Tu peux pas t’balader à poil dehors.

On peut prendre un exemple récent avec Allison Mack, qui jouait dans Smallville, elle était la leader d’une secte sexuelle (rien que ça), perso ça change pas du tout ma vision de la série… J’suis choqué, mais c’est tout, j’vais pas aller manifester sur les toits avec force et banderoles pour boycotter la série