Coup dur pour l'entreprise

Ils n’avaient VRAIMENT pas besoin de ça. Bon, du coup, vlan, c’est le coup dur. Ça ne va pas faire du bien à Activision-Blizzard ça, houla non.

#drama (mais pour de vrai)

3 mentions « J’aime »

Aïe Aïe Aïe, si jamais c’est vrai c’est pas malin et ils vont se trouver sacrément emm*rdés. Et dans ce cas ce sera mérité.

En revanche aujourd’hui ça va très vite de balancer de fausses accusations et le principe de présomption d’innocence est régulièrement bafoué pour des raisons entres autres idéologiques… Attention.

Par contre les types qui se justifient en disant qu’ils suivent des « anti-discrimination training » tout en gardant un « inclusive workplace » ça me fume :joy: Ce rampe plus bas que terre pour apaiser le Dieu Twitter wokisé en adoptant le vocabulaire de leur secte mdr

On vire la moitié de nos employés du jour au lendemain pour faire 4 centimes de benef en plus à la fin du mois, par contre on est inclusifs alors tout va bien !

22 mentions « J’aime »

Au moins à Versailles il n’y a pas eu de discrimination, ils ont viré tout le monde sans distinction :slight_smile:

20 mentions « J’aime »

C’est glauque ce qui est décrit dans l’article.

6 mentions « J’aime »

Ce genre de trucs c’est malheureusement dans toutes les grandes boîtes, c’est pas unique à Blizzard… Ubisoft a également des problèmes par exemple, et beaucoup d’autres sûrement même si ça a pas éclaté au grand jour.

Cependant ça fait vraiment mal quand c’est une boîte pour laquelle tu as de l’estime. Quand c’est une boîte qui te met des paillettes dans les yeux depuis des années.

Le comportement des gens est parfois profondément idiot. Et c’est assez choquant ce qui est raconté sur l’article. Je ne parle même pas de Twitter où beaucoup de voix (féminines) commencent à raconter ce qu’ils subissent au quotidien là bas… Et ça fait mal au cœur.

En tout cas ça fait peur pour l’état de Blizzard. Et ça fait peur pour leurs jeux. Quand je vois que dans certains services les femmes font tout le taf pendant que les mecs se la coule douce, on comprend mieux le pourquoi du comment sur pas mal de choses, en parti peut être pourquoi certains ralentissements ont lieux, et pourquoi la qualité se dégrade.

3 mentions « J’aime »

C’est sûr que vu comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne.

Quand je vois que dans certains services les femmes font tout le taf pendant que les mecs se la coule douce, on comprend mieux le pourquoi du comment sur pas mal de choses, en parti peut être pourquoi certains ralentissements ont lieux, et pourquoi la qualité se dégrade.

Désolé mais je trouve ce raccourci un peu foireux si je peux me permettre. C’est vraiment tiré par les cheveux de croire que la qualité se dégrade parce que les mecs se la coulent douce pendant que les nanas triment, ou alors faut donner des chiffres et des arguments qui le prouvent.

4 mentions « J’aime »

Ah ben du coup c’est bon, c’est juste une énorme tâche de plus pour une entreprise au plus bas dans ses relations client :smile:

Des moments on dirait qu’ils font tout pour se faire haïr, c’est une performance à ce niveau.

Courage aux copines, y’a qu’un truc qui marche avec ces plouc, le coup de genou rotatif.

13 mentions « J’aime »

La vache mais ça remonte a quand le dernier mois ou y’a pas eu un clash/scandale/badbuzz autour de blizzard ?
Ca commence à faire beaucoup ^^"

3 mentions « J’aime »

Ben tu as tout ca d’expliqué dans l’article. Et ce drama dans les grandes entreprises ca relève bien de la culture « de la boîte à papa » qui y règne, et compris à l’extérieur de la société. Ce sont des comportements de m€rde tellement fréquents qui datent de mathusalem du coup ils sont perçus par les mecs comme normaux ou juste de la plaisanterie… sauf que non c’est une réelle oppression et ce qui a changé aussi aujourd’hui, c’est qu’enfin c’est dit posé dénonce et faut arrêter de croire que Twitter fait la pluie et le beau temps et est aux mains des sjw ou woke… d’ailleurs c’est bien du bullsht d’essayer d’obtenir une définition des deux termes précités tant les personnes qui militent ont des origines variées des engagements différents des opinions différentes etc etc

Ces deux termes woke et sjw ont été inventés pour juste décrédibiliser l’argumentaire de qq sans vraiment l’écouter juste parce qu’il ne nous arrange pas… c’est une nouvelle forme de point Godwin… en france on a islamogaucho et parfois fach0 qui sont utilisés de la sorte

8 mentions « J’aime »

Ouai, c’est clair, c’est des comportements qu’on retrouve d’autant plus vraiment partout. Mais surtout y a ces comportements pourris, et là ça a quand même à priori dégénéré fortement avec plus que juste des mots.

N’empêche, qu’ils prennent le temps de faire ce qu’il faut, mais qu’ils virent les types qui ont abusés ou harcelés. Ces comportements n’ont plus rien à faire dans notre société, et faut les punirs, qu’importe si c’est le petit nouveau ou le mec présent depuis 20 ans. Ils ont grand intérêt à le faire vraiment, sinon je donne pas cher de leur peau.

6 mentions « J’aime »

Qui sait avec un peu de chance Ion fait parti du lot :nauseated_face:

8 mentions « J’aime »

C’est ce qui m’est venu en premier à la lecture de l’article : Courage les filles…

Je sais qu’hélas ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers, mais c’est sérieusement écoeurant et très grave :confused:
Entre les photos et le suicide ……tente de rester calme…

Si la boîte coule franchement, ça sera peu cher payé pour le mal qui a été fait…mais j’espère que la punition sera à la hauteur.

5 mentions « J’aime »

J’espère pas. On peut critiquer l’homme pour ses choix de développement, et c’est une chose, mais franchement je pense pas que ce soit souhaitable d’une manière ou d’une autre pour quelqu’un. Quand ça touche des sujets comme ça, j’espère vraiment que c’est des minorités de gros c*ns et que ça touche pas tant d’employés que ça, qu’importe si c’est des mecs qui font n’importe quoi dans leurs choix ou non sur les jeux. Ce mec là faut le dégager, mais je pense pas que prier qu’il se fasse dégager car c’est un harceleur (ou pire) soit très cool :confused:

5 mentions « J’aime »

Punaise ils vont pas augmenter l’abonnement j’espère

1 mention « J’aime »

Ce sera plus cher seulement pour les femmes

1 mention « J’aime »

Abonnement offert contre une photo en bikini au service compta.

Comment mette un bikini à une photo ?

6 mentions « J’aime »

Wai c’est partout que la parole s’libère de toute manière, dans tout les milieux.

1 mention « J’aime »

Faut surtout voir si c’est des cas isolés ou si le problème est plus profond et global que ça avant de mêler Blizzard et son image à tout ça.

Après l’industrie du JV est malheureusement connue pour ses frasques misogynes, et ce qui est décrit dans le rapport est effroyablement courant.

Du coup, j’espère que ces ordures iront faire un petit tour chez le geôlier quelques siècles a farm des stigies de force.

Forces aux victimes.

2 mentions « J’aime »

Ah ben merci c’est la première chose que j’ai pensé ! Ubisoft c’est pas forcément mon univers mais j’en avais entendu parler par des contacts. C’est pas réjouissant de voir qu’Ubisoft n’était pas une exception et qu’apparemment de plus en plus de preuves émergent pour montrer que ce genre de comportement est généralisé.

Notons que l’enquête a quand même duré 2 ans. C’est pas rien…

1 mention « J’aime »

Sauf qu’aux states, il n’y a pas de présomption d’innocence mais une présomption de culpabilité.

En France, l’attaquant doit prouver la culpabilité du défendant.

Aux states, le défendant doit prouver son innocence.

C’est pour ça que beaucoup d’affaires finissent aux states par un accord financier. Comment prouver son innocence d’un acte qui n’a pas eu lieu lorsque la vindicte populaire est contre-soi?

Et celle-ci suivra le même chemin: un gros chèque au bout et personne n’en parlera plus.

5 mentions « J’aime »