Blizzard,
Est il possible de rez les personnages morts lors de la coupure serveur du 24/03/2025 ~15h40?
Merci
Blizzard,
Est il possible de rez les personnages morts lors de la coupure serveur du 24/03/2025 ~15h40?
Merci
ouais, votre inaction est en train de tuer l’ambiance hardcore.
Merci de rollback svp !!
Plus de 100h de jeu perdues suite à ce crash!
J’étais en plein Zul Farrak.
Le serveur a crash et je me suis reco 1min plus tard, j’étais mort!
Please rollback Blizzard!
Idem, mort à Zul Farrak suite au Crash
Beaucoup de morts suite à un crash serveur, beaucoup de heureux si le rollback se fait. Mon démoniste qui se préparer à raid se fait aggro en cueillant une plante. Je m’éloigne et voit que le mob me cast des éclairs des arcanes en boucles. J’en resist à certains mais quand ça me touche je vois que je prends pas de dégats. Je vois donc le crash arriver j’alt-f4 au plus vite pour revenir et prendre ma pierre de soins. Je finis bloquer sur la liste des royaumes et quand finalement je rejoins Soulseeker, je suis dead. Pas de counterplay possible, j’ai fait au mieux mais le sort est hors de mes mains.
Très frustrant de perdre autant de temps de jeu par une instabilité de serveur. Pourquoi rejouer si ça peut arriver à nouveau ? La guilde Onlyfangs a également subi ce problème la veille ce qui a évidemment encore plus médiatisé le problème mais il a toujours été là. La vie et la mort de notre personnage devrait être notre responsabilité, pas celle des serveurs !
Blizzard, sérieusement, qu’est-ce que vous faites avec WoW Classic Hardcore ? Les joueurs s’engagent dans ce mode ultra-punitif avec une seule vie, où la moindre erreur peut être fatale… et pourtant, la plus grosse menace, ce n’est même pas les mobs ou les élites cachés, c’est VOS serveurs !
Des déconnexions à répétition, des lags aléatoires et des crashs serveur qui transforment des heures (voire des semaines) d’investissement en poussière. Et tout ça sans le moindre filet de sécurité : une coupure de connexion, et c’est la sentence immédiate, le personnage part aux oubliettes. Pourtant, ce n’est pas comme si les joueurs ne l’avaient pas signalé des centaines de fois. À ce stade, on se demande si l’équipe technique est en pause café permanente.
Comment peut-on proposer un mode où la mort est définitive sans même assurer des serveurs stables ? Ce n’est pas un projet amateur sur un coin de table, c’est Blizzard, une entreprise multimilliardaire qui semble plus occupée à vendre des microtransactions qu’à écouter sa communauté.
Et le pire dans tout ça ? Aucune communication. Pas un message officiel, pas une explication, rien. Silence radio total pendant que des centaines de joueurs perdent leur progression à cause de problèmes techniques. On a l’impression que Blizzard espère juste que ça passe inaperçu et que les joueurs vont se fatiguer de se plaindre.
Absolument tous les joueurs de WoW Classic Hardcore ont pu constater ce matin et hier soir l’attaque ciblée qu’ont subie les serveurs, apparemment pour perturber la guilde Onlyfang. Si Blizzard ne prend pas rapidement des mesures, ce sera tout simplement la mort de WoW Hardcore et la victoire d’une poignée de hackers malveillants qui, depuis le fond de leur lit, pénalisent des milliers de joueurs investis.
Ce n’est pourtant pas sorcier : d’autres jeux hardcore ont déjà mis en place des systèmes pour protéger les joueurs en cas de déconnexion involontaire. Mais ici ? Rien. Nada. Juste un « dommage pour toi » implicite. Et bien sûr, aucune compensation, aucune reconnaissance des pertes causées par leur propre incompétence.
La communauté WoW Classic Hardcore mérite mieux. Si Blizzard veut vraiment soutenir ce mode de jeu et respecter les joueurs qui y consacrent du temps et de l’énergie, il serait temps qu’ils se réveillent, investissent dans une infrastructure digne de ce nom et arrêtent de traiter les joueurs comme de simples statistiques. Sinon, autant rebaptiser le mode « Roulette Russe » et assumer pleinement qu’on meurt plus souvent à cause des serveurs que des mobs.
Pareil, mort car déconnection, impossible de revenir dans la seconde, et au bout d’une très longue minute, personnage décédé.
Je concède toutes les morts en jeu, les pulls foireux, les pull foireux d’autres joueurs, un saut trop haut etc… c’est les dangers du mode HC, on les prend, on les accepte.
Mais au bout de X personnages mort par notre faute, qu’ enfin on tient quelque chose et que boum le couperet tombe, sans maîtriser quoi que ce soit, et bien ce n’est absolument pas une mort légitime.
En toute franchise, je ne crois pas que blizzard va écouter les joueurs et faire le nécessaire pour réparer la chose, alors c’est simple: J’aime wow classic, et le mode HC est incroyable, mais c’est décidé j’arrête les frais, je résilie mon abonnement et je vais trouver un autre jeu qui recevra mon pognon. Que je paie un jeu tout les mois qui a 25 ans, pas de soucis, mais pour une considération aussi proche du 0 et bien bye bye…
Un joueur en colère…
Ce qui me choque c’est le silence radio de blizzard concernant les morts du au crash. Plusieurs personnes sont mortes et blizzard ne fait rien. Je suis totalement en accord que si tu crèves et peu importe la raison,tanpis pour toi, à l’exception que si ta mort est dû à un bug serveur ou à un crash de celui-ci.
Ils savent que la communauté HC est hyper investis et ils ont déjà fait un back dans le début des serveurs suites à des crash majeurs. Je ne comprends pas leur inactivité.
Bref, le message de Shushi résume extrêmement bien la situation.
Si, si, ils font des trucs !
Mais uniquement si vous avez des milliers de followers, donc que vous rapportez indirectement une masse suffisante d’abonnements dans leur portefeuille…
Il y a des nouvelles ?
J’ai également perdu mon perso suite au attaques DDOS. J’espère qu’ils font faire revive les perso qui sont mort suite à cette attaque. Autrement, ce serait la honte et ça prouverai que les hacker ont gagné pour le coup…