Courbe du nombre d'abonnés jusqu'en 2019 d'après Google Trend

Un joueur a réalisé un graphique de l’évolution du nombre d’abonnement à Wow en utilisant les données de Google Trend. C’est plus ou moins fiable.

https : // shar.as/rg7cW
Édit : meilleur lien ici :
https : // worldofwarcraft .judgehype.com/news/estimation-de-l-evolution-du-nombre-d-abonnes-a-world-of-warcraft-de-2004-a-2019-158129/

3 mentions « J’aime »

Moi je dis moins de 200k d’ici 2 mois, dead-game d’ici 6 mois et complètement disparu d’ici 1 an. Résultat, une grosse partie des joueurs vont aller sur Fortnite qui va atteindre le milliard d’inscrits, soit 1/7 de la population mondiale.

“WoW é maure”, since 2007

6 mentions « J’aime »

C’est donc le moment ou jamais de vous lancer dans les combats de mascottes! Avant le clap de fin!

Do you wanna be the very best?

4 mentions « J’aime »

Je sais pas ce qu’ils ont prévu pour la suite, mais ils ont intérêt de nous teaser de fou pour nous faire rester.

3 mentions « J’aime »

Euuuh… 3 millions d’abonnés actifs ça reste quand même énorme hein! Evidemment si on compare au 12 de WOTLK c’est pas énorme mais tant que les abonnements sont payés, que les mounts/mascottes sont achetés et que les persos sont migrés/renommés a mon avis le cash continue a rentrer suffisamment pour conserver les serveurs live.

Le jour où l’argent qui rentre deviens inférieur au coût de maintenance des serveurs et au coût des salaires des différentes personnes qui travaillent sur le jeu là ce sera rideau :confused:

Cela reste des estimations…

Certes mais beaucoup plus precis que les posts “WoW est mort je vois plus personne quand je quete” ou “OMG 20 mn pour tag en donjon plus personne ne joue” :slight_smile:

1 mention « J’aime »

La question que je me pose c’est sous la barre de combien ils vont penser à arrêter les frais. Y a sûrement un seuil critique, mais je saurais pas le placer !

Il y a moins d’abonnés mais plus de gens consommant via le shop etc c’est surtout ça qu’il faut voir.

On a déjà eu un débat à ce sujet sur un autre topic mais si vous voulez qu’ils prennent conscience que leur politique actuelle ne peut pas continuer arrêtez de leur donner des munitions, quelqu’un qui achète une monture(par exemple) du shop cautionne indirectement la politique actuelle d’Activision-Blizzard donc faut pas venir s’plaindre ensuite que le jeu part en sucette.

9 mentions « J’aime »

Je viens de lâcher 110 balles pour migrer deux personnages, ça en fait des mois d’abonnement !!
shame ! shame ! shame !!!

Ça reste dans la continuité de ce qui est possible depuis XX années, moi je parle surtout de ceux qui achètent des mascottes/montures/sésame, ce genre de choses.

Pour contrebalancer le manque d’abonnés du au fait que le jeu devient une parodie de lui même ils sortent tout un tas de cosmétiques payant pour faire des jolis chiffres au prochain trimestre et certains sautent dessus.

1 mention « J’aime »

J’comprends pas pourquoi ils n’ont pas pensé à vendre IG les cadeaux des anciennes collectors qui ne sont plus accessibles ou les anciens bonus IG des blizzcons. Vu le prix que ça peut atteindre sur ebay.

1 mention « J’aime »

Ca reste au niveau des plus gros concurrents du marché actuel. Je vois pas de raison de hurler à ce point sur la population de Warcraft.

Déjà rien qu’avec les abonnements par mois ils ce font 39 M de dollars donc c’est déjà une énorme source de revenue.

Et là on ne compte pas aussi les achats en boutique les personnes qui paye leurs abos en jetons…

Business is business … il est loin le temps où un jeu vidéo était créé par deux passionnés dans un grenier …

Désormais on regarde comment un jeu peut générer de la tune et ensuite on fait de l’habillage autour : choix d’un thème (heroic fantasy, post apocalypse etc…) et un genre qui serait succeptible d’attirer une base de joueurs capable de déverser un max de fric dans les micro transactions in game

2 mentions « J’aime »

Ca va venir… :smiley:
Mais en fait sur les dernieres années c’est un tout: La lutte contre les gold-sellers=> Ils vendent desormais eux même les PO, la destruction des editeurs de bots payants => Ils vendet un sesame pour up en un claquement de doigt (on paye plus ou moins pour la même chose), le timegating a l’excès… On peut pas dire qu’ils ont tord puisque l’argent rentre…

De toute façon Wow leur rapporte beaucoup trop pour qu’ils stop la production sans compter les grosses ventes d’abonnement a chaque début de nouvelle extension.

Après j’aimerais bien savoir la source de c’est chiffre car on est passé de 7 Millions à 3 millions

Place aussi la création de wow classic dans le même tas, pour bloquer les serveurs privés :smiley:

1 mention « J’aime »

Bien vu!!! Bientot des serveurs BC, WOTLK, CATA… tout ca sur le launcher Batllenet et une boutique dédiée pour chaque extension où ils vendront les items qui ne sont plus en vente… :smiley:

C’est plutôt moins que plus.

Google Trends ? Et la prochaine « méthodologie » à deux balles, ce sera laquelle ?

2 mentions « J’aime »