Salut !
Etant Venthyr, je fais, comme toutes les semaine, le scénario de la cours des Braises… Bien que j’arrive à faire certaines choses, je ne suis pas sur de bien les faire, je me mélanges vites les pinceaux, l’impression de pas réussir, l’impression de pas faire les bonnes choses… Bref je suis un peu perdu dans ce scénario et sa bonne mécanique pour le réussir avec les meilleurs récompenses.
J’ai cru voir passer un tableau en commentaire sur wowhead, mais j’ai vraiment rien compris.
Est ce qu’il y a, quelques part, une explication avec des astuces sur la cours des Braises ! Merci
C’est vrai que c’est un peu brouillon, mais en soit c’est pas très compliqué
La première étape est d’inviter 2 PNJ à la réception. Ils changent chaque semaine et pour les inviter tu dois accomplir une simple quête journalière auprès des PNJ concernés (elles sont indiquées sur la map par un point d’exclamation bleu).
Tu verras que chacun de ces PNJ a une préférence dans un domaine : ça peut être la propreté / saleté, le protocole / simplicité, le danger / sureté…
La deuxième étape, c’est de choisir les activités que tu proposeras aux invités lors de la réception. Chaque activité correspond à deux des préférences citées plus haut. Il faut donc que tu choisisses les bonnes activités en fonction des invités que tu as choisi.
Tu peux débloquer des activités en augmentant ta réputation auprès de la Cour des Braises et en les achetant auprès de Temel (le PNJ qui ouvre la cérémonie).
D’une semaine à l’autre, certains PNJ proposant des activités seront en « rupture de stock », tu devras simplement effectuer une petite quête demandant de leur rapporter certaines ressources dont des rubis infusés.
Troisième étape, parle à Temel pour ouvrir la Cour des Braises.
Quatrième étape, tu as une dizaine de minutes pour effectuer plusieurs activités. Certaines sont aléatoires, et d’autres proviennent des choix que tu as fais lors de l’étape 2.
A droite de l’écran tu as l’avancé des préférences que tu as choisi. Le but c’est de réaliser les activités qui font monter les préférences dont tu as besoin (par exemple, si ton PNJ aime la propreté, réalise les activités qui font augmenter la jauge de propreté).
Certaines activités peuvent avoir un double effet, comme les feux d’artifice par exemple : après avoir réalisé une certaine activité, tu récupères des feux d’artifice. Si tu les rends au Prince Rénathal, ta jauge de sureté augmente, mais si tu les utilises, c’est ta jauge de danger qui augmente.
Les effets des activités sont indiqués dans les infobulles en bas à droite de l’écran quand tu passes ta souris dessus.
Les activités sont indiquées par des étoiles sur ta map (un peu comme pour les élites), et elles arrivent une à une lors de la réception au fil des minutes.
Plus ta jauge de préférence est haute, plus le bonheur du PNJ concerné augmente, le stade maximum étant celui de « ravi ».
Tu as également d’autres moyens de faire monter ce bonheur : tu peux l’augmenter gratuitement en parlant à un invité spécifique une fois par réception, et lors d’événements comme Noel ou la Fête Lunaire, tu peux offrir un cadeau à un PNJ, ce qui augmentera son grade de bonheur de 1.
Cinquième étape, à la fin du timer, il est l’heure d’ouvrir les coffres. Plus tes PNJ sont proches du stade « ravi », plus tu gagnes de récompenses dans les coffres et plus tu gagnes de points de réputation auprès d’eux.
Tu gagnes également de la réputation auprès de la Cour des Braises, ce qui te permettra par la suite d’acheter des objets permettant de débloquer de nouvelles activités et de nouveaux PNJ
Si tu as des questions, n’hésite pas !
Super explications ! Merci
Effectivement, tu m’as éclairé sur quelques points… Bon entre temps, j’ai fait le scénario et j’ai fini avec un score de 900 pour 2 invités (je pensais en avoir 3 mais j’ai dû zapper un truc)… Pas terrible, car pas assez propre pour Sika !
Mais maintenant j’ai ma liste pour le prochain qui sont :
Merileth => préférence : Négligée
Kléia et Pélagos => préférence : Simple
Alexandros Mograine => préférence : Sûre et Simple
En activité j’ai toujours les même :
Le rituel qui apporte Simple et protocolaire ou l’aperçu du monde sauvage qui apporte Propre et Sûre… Je n’ai pas accès au 3ème
En décoration idem :
Traditionnel avec Propre et Dangereuse ainsi que réminiscences mortelles avec Relaxante et Détendu ! Pas accès au 3ème non plus !
Rafraichissement j’en ai que 2 aussi :
Le thé Relaxante et Détendu et les Desserts divins Négligée et Décadente
Du coup je, en fonctions des convives, je devrais prendre Le rituel pour le Simple et les Dessert pour le Négligée et une déco Réminiscences pour éviter le Dangereuse du traditionnel ? Ou peut être il y a d’autres solution ?
D’ailleurs c’est toujours les même caractéristique à chaque fois ? Les invités auront toujours les même préférences et les activités toujours les même caractéristiques ?
Tu peux aussi utiliser des invitations vierges afin de remplacer un ou plusieurs invités si les combos de préférences sont pas fous
Et oui les caractéristiques des invités et des activités sont fixes
Petit up de ce sujet :
J’ai écris un guide complet sur la Cour des Braises, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à le consulter : https://fr.wowhead.com/guide=14280/la-cour-des-braises !
Et en ce moment avec la Fête des Brasseurs, chaque réception de la Cour des Braises rapporte 200% de réputation supplémentaire auprès des invités, soit quasiment 3 niveaux de réputation complets si l’invité est « ravi » à la fin du scénario. Profitez-en !
Merci pour le guide (même je suis meilleur ami avec tlm)
par contre, je vais tester ton commentaire sur wowhead pour avoir le hf des 10 activités, je suis arrivé souvent à 9/10, mais jamais eu le 10
Ha ba ca répond a ma question… il me restais Rondel et Ferul à up (les plus chiant à avoir l’invite si tu sais pas fabriquer les chapeaux qu’ils demandent… et à l’hv les gens se tripote littéralement la nouille…) Et je suis passé de bon amis a meilleurs pote en une seule cour !!
Du coup me reste quelques hf à finir !!
bon ben haut-fait des 10 activités réussi
par contre, ça affichait 9/10 jusqu’à la fin de l’event, me suis dis "zut ", mais ça m’a validé le truc quand le timer s’est terminé
me reste à farmer nonos & l’expé pvp pour les 2 items qu’il me manque pour cadeaux de la cour
Yes, c’est ce qui m’est arrivé aussi, j’ai eu peur de ne pas l’obtenir xD
Je viens de chopper l’os de Nonosse à l’instant, si ça peut t’aider je dirai que je l’ai eu après une quinzaine de clean de la zone avec les chiens près de l’expé PvP
je viens de le chopper aussi (une dizaine de clean de la zone)
me manque plus que « bannière de défi maldraxi » mais l’expé n’est pas up
tu sais si les expés pvp popent de 9h à 9h comme les expés mascottes ou ça pop dans la journée ?
Ca tourne toutes les x heures (je crois que c’est toutes les 4 ou 5 heures).
Globalement chaque expé PvP pop une fois par jour, et il ne peut y avoir qu’une seule expé d’active à la fois
en fait je suis con, je suis passé en warmode (le truc pas habituel du tout) & je suis allé à maldraxxus & j’ai attendu
j’ai pensé à mettre ma map pour voir ou était l’expé pvp
du coup, ça fini à sylvarden à 21h, j’regarderai à maldra son temps à ce moment-la, merci !
Edit :
expé pvp au bastion jusqu’à 3h du matin (donc 6h d’expés)
de 3h à 9h , c’est expé pvp à revendreth
la prochaine, c’est la bonne normalement
voilà, enfin terminé, merci pour les conseils pour les derniers truc qu’il me manquait
Hello !! J’aimerais finir aussi le HF Cadeaux de la cour et il m’en manque 3 dont celui de l’expédition PVP ! Mais je ne comprends comment marche le pop de cette expé en faite… Plusieurs fois je me suis baladé dans les 4 zones de SL en étant en WM et j’ai jamais vu l’ombre d’une expé pvp… Elle pop comment et quand ?
J’ai un peu lu les commentaires anglais de wowhead sur l’expédition pvp voulu (Déliquescence et décomposition) il semblerais qu’il est aussi possible de voir les quêtes pvp via l’outil wowhead mais la aussi j’ai jamais vu la quête pvp Donc si quelqu’un pouvait m’en dire plus… merci
Salut
alors, une expé pvp pop dans une zone pour 6 heures
si tu es à Oribos, tu ne peux pas voir l’expédition pvp dans la zone
en temps, ça donne 3h => 9h (une zone), 9h => 15h (une autre zone), 15h => 21h (une autre zone), 21h => 3h (une autre zone)
donc, faut activer le war mode, se rendre dans une zone (reven, sylvarden, maldra ou bastion) et de la, tu regardes ou se trouve l’expédition pvp
regarder si t’as un pas addon ou un filtre qui fait que ça s’affiche pas
j’ai pas réussi non plus pour cette option
Edit : jusque 15h, l’expédition pvp est au bastion
https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/899918229919629322/unknown.png
juste sous le repos du héros
Ok merci de ta réponse rapide ! Je vais aller au bastion et essayer de régler ce souci d’affichage !
J’ai réussis à choper la bannière sur l’expé en Maldraxxus !! Par contre j’ai fail le HF des 10 quêtes sur la cour des Braises J’ai claqué presque 15 Réserve de l’ambassadeur pour rien… Un peu deg… 9/10 ! Je trouvais pas la dernière quêtes et en plus j’ai l’impression que certaines bugue au niveau de la validation…
Par exemple l’extinction des incendies j’ai perdu énormément de temps à chercher un incendie qui n’existait pas, et le service de thé aux invité ne s’est validé uniquement quand je suis monté sur le gorn qu’on doit ramené dans sa cage… très bizarre tout ça…
Mais sinon les quêtes :
-Sauvetage d’animaux
-Extinction incendies
-Repoussé invasion
-Tuer le Boss
-Servir du thé
-Réglé le différent des 2 venthyr
-Enfiler la tenue protocolaire
-Emmener le gorn dans sa cage
-Discuter sur le siège avec le venthyr
Et la dernière j’ai pas trouvé… Est ce que le purotin Languille en fait pop une quand on lui demande de tout cradosser ? parce que je lui ai dit de rester propre… ce serais ça ?
sur ma validation du hf, je lui ai demandé de rester propre aussi
pour le reste des quêtes, j’avoue que je m’en souviens plus trop, à part que j’étais à 9/10 et une fois le pop des coffres, ça a validé le haut-fait
On est d’accord que tout ce qui est en icône « cœur » sur la map ne fait pas de quêtes ? genre le cadeau, allumer les braseros, les armes, le tambours etc…
oui
c’est comme parler aux gens pour avoir un buff vitesse/endu/dégâts, pas sur que ça serve à quelque chose
pour le thé, j’ai l’impression que ça se valide si tu as fait les 3 théières & que tu es assez haut en protocolaire
Non ba non… Rien à faire je ne valide pas les 10 avec cette configuration…
Résumer de ma cour :
- Sauvetage d’animaux
- Extinction d’incendie (qui se valide à la fin)
- Repousser invasion
- Tuer boss
- Servir le thé (je confirme que ça se valide a la fin des 3 théières)
- Emmener le gorn dans sa cage
- Discuter sur le siège avec le venthyr
Les 2 qui diffères :
- Tuer le globule dans le marais et onner le loot à Rénathal
- Ramasser les sac de puanteur lacher par Crasse Motte
Je trouve vraiment pas la dernière quête… Ca me soule un peu là je dois admettre…
J’ai testé Languille et c’est pas lui
Edit… Je viens de lire un com sur wowhead en anglais… il suffit de clean 10 bougies apparemment… pfff jsuis deg