Course au world first, questions autour du reset décalé NA/EU

Yo

Je voulais lancer un petit topic de discussion parce que je trouve que les annonces de world first en mythic race pas très équitable.
Pour moi une course ça commence au coup d’envoi et ça s’arrete quand l’objectif est atteint. DOnc là Limit down Drest’agath (gg a eux) et on dit qu’ils ont le world first. ça n’a pas de sens ils ont 24h d’avance, pour moi si method le tombe dans les heures qui suivent cest eux qui ont le world first.

J’ai fais quelques recherches et apparemment y’a 2-3 soucis qui se posent quand on parle de ça.
1: la course au world first est unj événement communautaire donc blizzard n’a pas de position officielle dessus (et de base si ils décalent les reset c’est qu’ils s’en foutent et ils ont le droit).
2: apparemment y’a jamais eu de précédent, 'est toujours des guildes EU qui décrochent les world first.
3: Y4a quand meme un avantage quand un boss tombe: les concurents voient la strat appliquée.

SI limit tombe N’zot avant method, pour vous est-ce que c’est le GG au moment au down ou seulement s’ils sont tj premiers 24h plus tard?

Alors de manière général, non. Ils n’ont pas un temps d’analyse nécessaire entre le live éventuelle de celui tombant le boss et le fait de tomber le boss.

De plus, ils sortent généralement les videos du raid après la course, pas pendant ^^
Après ça n’empêche pas d’avoir des infos grappillé par le staff, à mon avis.

Perso, il serait logique de prendre en compte le décalage. Même si le cas ne c’est jamais présenté et que les européens ont toujours foutu une rouste au US.

Je crois que la question c’était posé avec les Guildes chinoises, la victoire de Method n’a été vraiment validé qu’après un certain temps (vu qu’ils sont après l’europe en terme de temps)

1 mention « J’aime »

Je pense que Method n’a jamais utilisé « l’excuse » du décalage, ils s’en sont accommodé et on fait avec (et jusqu’ici ça ne leur à pas trop posé de soucis).

Ceci dit, pour la santé des RWF, je pense que ce serait pas mal que Limit gagne celui-ci, voir que Method ne soit pas dans le top 3. Histoire de ne pas décourager trop de guildes et de montrer qu’il y a encore une concurrence possible.

Du coup, les guildes chinoises sont inclues dedans?
Me semblait qu’à un moment elles n’étaient pas prisent en compte. :man_shrugging:

Quand les serveurs chinois avait plusieurs reset de raid par semaine ils n’étaient pas compté. Maintenant ils le sont mais la politique de la Chine fait qu’en dehors du nom de la guilde on a pas des masses d’info

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, je suis fan du challenge, pas des équipes en particulier. C’est sain pour la vie d’un jeu que y’ai plusieurs compétiteurs sérieux, j’aimerai bien que quelqu’un réussisse à détoner method.
Les finales MDI method eu/method us là xD
Mais que la victoire soit fair et totale quoi =)

Ce qui serait encore plus beau c’est une Guilde Alliance dans le Top 3

C’est mal barré y’en a pas une seule dans le progress principal là.
Tout le monde a hurlé au scandale des raciaux des mécagnomes mais finalement tout le monde s’en balek xD.
Dans le progress FR y’a une guilde dans le top progress par contre

J’avoue je serais fin heureux si ça arrivé perso.

Peut-être un espoir avec les nouveaux raciaux des races alliés et les prix réduit des changement de race.

1 mention « J’aime »

Ah, mais je sais bien que c’est mal barré.
J’espère qu’a Shaowland on pourra voir des gens assez motivé (et barré) pour tenter ça.

Ca j’avoue ça serait pas mal. Ca motiverait peut être plus de monde à jouer alliance (et peut être repasser tout ceux qui ont switch horde pour des raisons douteuses d’y retourner xD)

Ils devraient filer des exclus à l’alliance pour redynamiser la faction.
Une bonne campagne à SL par exemple, en dehors de l’ombreterre genre une intrigue politique.
Ils ont bcp de perso secondaires très sympa mais sous exploités. Trop d’humains au centre aussi, développez les draenai et les elfes du vide!! Rajouter une race VRAIMENT chelou aussi. Mais je digresse.
JE quiterai jamais la horde mais il faut etre honnete et reconnaitre qu’ils ont besoin d’un coup de boost. Des changement de faction gratuit aussi, comme pour les transfer gratuits vers les petits serveurs.

Et si ils font ça, ils vont se faire cracher dessus pour « obliger les gens à passer Alliance » ou un truc dans l’idée

Dans tous les posts ou tu interviens c’est pour dire « on va leur cracher dessus dans tous les cas » xD c’est pas pcq c’est vrais que c’est une raison pour rien faire.
Digression danstous les cas (que j’ai nourri excusez moi).

Limit a battu Drest’agath et n’auraient pas le WF ? Ça n’a pas de sens.
Le principal problème c’est que Blizzard s’obstine à sortir un contenu de raid avec un décalage. Les guildes ne sont absolument pas mises sur le même pied d’égalité.
Vous voulez que toutes les guildes aient les mêmes chances, vraiment ?
Il faut que Blizzard se décide que le contenu Mythique soit déployé un seul et même jour à une seule et même heure commune, comme ça tout le monde commence en même temps.

Pourquoi Limit n’aurait pas le WF juste parceque l’Europe commence 24h après les E.U ? Les gens ont vu Limit battre ce boss, ils ont été témoins qu’ils l’ont tué et ce serait à Method d’avoir le WF parcequ’ils ont commencé 24h après ?
Voilà tout le non-sens.

Parce que c’est vrai.
Tu peux pas faire un contenus exclusif a une faction.
Limite le retour des classes exclusive ? Genre au hasard les docteur voodou côté horde avec les troll et Orc et les canonnier avec les nains et humains?
Mais pas des campagnes entière.

Techniquement c’est les premiers, mais comprends mon raisonnement:
Je te défis de manger une pizza, mais tu as le droit de la manger que 20 minutes après que j’ai commencé. SI je fini en premier je suis premier, mais est-ce que le défis est pertinent dans une optique de compétition?
Je suis pas un fanboy de method hein, limit est en train de nous faire une super run et je leur souhaite de gagner. Mais pour moi c’est une question de chrono, pas juste d’heure de down.

3 mentions « J’aime »

Les fuseaux horaires ?
Comment dire que c’est égal si une guilde commence réveillé a 16h et une autre commence a 2h du matin?
Le problème n’est pas vraiment soluble a 100% , et le wf n’étant pas organisé par Blizzard, ils ont juste décidé de pas y toucher

Parce que les fuseaux horaires c’est juste une question de choix de la guilde. La guilde en question, si motivée dans sa course au WF, que ça commence à 16h ou à 2h du matin, c’est son problème, à elle de s’organiser.

Là, c’est carrément la possibilité de commencer la course en même temps qui n’est pas offerte.

Je vois pas trop comment tu peux rendre le truc équitable, de par les fuseaux horaires c’est très compliqué quand même.

De toute façon, clairement, nous, on s’en fou du WF nn ?
A part lancer des débats polémiques, sa nous apportent rien.