Couture pour habit de vraie foi?

Bonjour,

Jouant prêtre heal et m’apprêtant à passer niveau 60, je m’interrogeais sur l’utilité de faire couture pour le stuff.

Je compte en effet abandonner un de mes métiers de récolte pour crafter en particulier l’habit de vraie foie.

Est-ce que ce seul item mérite de monter couture ? Ou est-ce qu’il devient vite dépassé par certains loots ? J’ai cru en effet comprendre qu’il n’y avait pas mieux avant AQ40, mais j’ai aussi vu que la robe de transcendance tombait à BWL.

Je souhaite préciser que le côté RP de la couture et le farm « épique » nécessaire pour ce craft sont d’autres raisons qui m’encouragent à me lancer dans cette profession.

Disons que maintenant c’est moins intéressant puisque tu la remplace par la robe de transcendance sur Nefarian. Mais tu vas pas aller à BWL sans au moins la robe de l’exalte.

Donc disons soit tu farm strat soit tu te fais l’habit de vraie foi.

Puis surtout si ça te fait plaisir de monter couture et de la faire… Just do it

2 mentions « J’aime »

Je cherche aussi à m’équiper de l’habit de vraie foi pour remplir mes BiS vu que je m’approche du lvl60. Deux questions du coup, à combien on peut évaluer la valeur en gold des matériaux nécessaires pour le craft(que je pourrai sans doute confier à un membre de ma guilde, et est-ce que ça rapporte plus que l’alchi? J’aimerais bien chercher à faire du rentable en vue de la monture épique ^^

Tu peux aussi up la couture pour craft la lhabit de vrai fois ( qui reste bis jusqu’à AQ 40, devant le T2 ) puis, une fois l’item acquis, oublié la couture pour un métier plus lucratif, le craft restera le meilleur item jusqu’à la P5, donc concrètement oui il y a un réel intérêt a monté la couture même pour uniquement cette item.

Ensuite, la couture ne rapporte que très peu de golds, la concurrence étant relativement élevé, un alchimiste s’enrichit très certainement plus vite.

Le craft tu ne pourras pas le confier à quelqu’un, il est lié quand ramassé. Le mec qui le craft ne pourra pas te le passer.

La tuile. Bon bah j’ai plus qu’à apprendre la couture x). Il existe une bonne alternative sinon à ce bis pour un prêtre sacré?

La robe de l’exalté :
__https://fr.classic.wowhead.com/item=13346/robe-de-lexalt%C3%A9

Et après ben transcendance sur Nef.

1 mention « J’aime »

Je joue pas prêtre (enfin j’en ai un lv 14 mais bon jouer à la baguette très peu pour moi), et à ta place je ne la prendrais pas.

Autant rester sur ton métier de récolte et te faire des sous (surtout que tu veux la monture épique), et pour la robe va prendre celle de strat ou au pire le T1.

Tu seras pas opti à 100% mais tu auras fait une économie non négligeable.

1 mention « J’aime »

Merci! Bon bah je vais tenter ça. J’ai pas de grandes prétentions de jeu, mais je souhaite au moins faire une fois MC!

Si tu n’as pas de grandes prétentions alors raison de plus pour ne pas la faire.

Personne ne va te refuser à MC pour ta robe.

SI tu a peu de moyens ou que tu ne veux pas etre overopti, la robe t1 fera très bien l’affaire (surtout avec les bonus 5p)

Mais si tu veux la faire prévois minimum 400Po recette inclu