Création d'un serveur Français sur la plateforme US

Il maîtrise déjà pas la géographie, alors maîtriser le second degrés, on repassera :slight_smile:

Son message viens d’être supprimer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai pas compris, il a dit quoi le worgen censuré ?

Possible certainement, après, il faut que ça représente un investissement qui en vaille la peine.

Et proportionnellement c’est sans doute plus intéressant d’ouvrir un serveur de langue portugaise dans la section NA/OC vu la taille du Brésil, que d’ouvrir un serveur FR pour la petite communauté de joueurs francophones au Quebec et en Martinique.

Qu’il préférait ignorer le fait que les français puissent exister…

Quelque part ça peut se comprendre…

tousse
:grimacing:

je vis au Canada, j’ai exactement la même latence (je suis en fibre 120 d/10 up) aux Us et sur auberdine +/- 100 ms.
Ce n’était pas ler cas auparavent, j’avais 60/80 Us pour 150/200 Eu

Mais les québécois sont canadien :roll_eyes:

Il y a deja 4 ou 5 serveur au Brésil.
Et la communauté Francophone Québec et ailleur est beaucoup plus importante qu’on peux le croire. :slight_smile:

Nonnn c’est vrai? mince
un serveur en langue française sur Les Us pour tout les francophones?, pourquoi faire :stuck_out_tongue:

je tease, je me doute que certain ont des problèmes de latence, cela dit, je doute que Blizz ouvre un serveur juste pour que certain sauve 20 Ms^^

Il n’y a pas que la latence. Ils en ont marre aussi de jouer la nuit quand la plus part des joueurs dorment.

ce n’est pas qu’une question de latence, surtout que à la base mon message n’en parlais pas du tout. :slight_smile:

oui voila, et coté US on se retrouve avec que des gens qui parlent anglais, raid dans une guilde avec une langue que tu comprend pas toujours c’est difficile.

Ce n’est pas qu’il n’y a pas de guilde québécoise sur les serveurs US il y en as plusieurs, mais bon a la minutes ou tu veux faire du PU bah tout est en anglais.

Sinon il faut jouer coté EU, mais la on a un problème avec les heures, vous raider je travail, je joue vous dormez… voila l’essentielle du problème.

ok, avec le temps les choses changent, mais pas tout le temps.

Blizz en est à quoi? sa 4ème refonte des forums, sur CHAQUE itération, aussi bien Us que FR il y a eu un/des posts pour un/des serveurs FR sur les Us et je ne me rappel pas (sur aucun) avoir vu une réponse bleu, qu’elle qu’elle soit.
La latence c’est une chose, mais vu que les Fr n’ont que 4 serveurs aujourd’hui montrent bien que la communauté Fr est soit mal appréciée (en nombre) soit ils considèrent que si tu joue Us ben regroupe toi sur un serveur entre franco et vogue la galère

Enfin bref je vous souhaite qu’ils donnent suite au dernier post en date. :slight_smile:

A force, peut-être daigneront-ils nous répondre :slight_smile:
Je suis sur que s’ils prenaient la peine de vérifier le nombres de pays ou la langue première est le Français coté Amérique, et compter tout les québécois et autre Français d’Amériques ils se rendraient compte que la communauté est beaucoup plus grosses qu’ils le croient.

Je vais peut être dire une co***rie mais ma curiosité est plus forte , j’ai toujours cru que tout les québécois parlait couramment anglais ce n’est pas le cas ?

Haha, oui plusieurs pensent ca, d’ou le mal a avoir un serveur Francais coté US. Mais non nous ne parlons pas tous anglais. Exemple moi je ne parle pas anglais du tout. Je me débrouille avec quelques mots surement comme vous. Mais sans plus. Mon message sur les serveurs US je l’ai tapper sur google translate. Et c’est comme ca pour le 3/4 des québécois, on se debrouille, mais on ne parle pas courament anglais :joy::joy:

je joue Us sur Maghteridon et Auberdine Fr parce que ma blonde ne parle pas du tout Anglais :slight_smile:

Non les Québecois sont comme les Fr il n’y a même pas 40% qui parlent anglais, pour certain c’est même une vertue :stuck_out_tongue: d’un autre coté, les Canadiens anglos qui sont obligè de parler Fr (gouv.) sont à pleurer de rire

Ah, ça ressemble surtout à la Belgique, cette description. :grin:

1 mention « J’aime »

Han vous venez de casser un mythe, j’étais persuadé que les québécois étaient presque tous bilingue.

Cependant je pense que la province du Québec n’étant pas assez peuplé pour pouvoir demander un serveur, 8 430 000 ~. Alors certes c’est bcp, mais on est très loin du Brésil, et même de la France. Avec ça il a le fait que l’anglais est quand même une langue répandu au Québec ~~

Pour l’histoire de la carte, je trouve ça loin d’être choquant pour un naméricain. Moi même, j’aurais du mal à situer la Bolivie ou la Colombie par exemple, des pays qui sont éloignés de nous comme l’est la France pour les USA. Autre chose, la carte du monde change drastiquement selon le pays où l’on est. Notre vision du monde place la France et l’Europe au centre, ce que je trouve logique, le monde a été made in France & England ! Petit lien qui vaut le détour, vous serez surpris du point de vue de l’Australie :

https://www.planet.fr/magazine-en-images-la-carte-du-monde-vue-depuis-differents-pays.1293539.6553.html

Je crois plutot que son message voulait dire qu’il préférait ignoré que les Français existes. Dans le sens ou on ne devrait pas parler Français XD

pour avoir été souvent aux Us, c’est juste que pour eux le reste du monde n’existe pas ou presque, sans parler des gens qui ne savent vraiment pas ou ce situe la France voir même certain de leurs états c’est impressionant des fois, à la limite ils savent ou est l’Italie parceque Georges Clooney y a une maison^^
personnellement ayant travailler dans un secteur à l’international, je connais pas mal le globe mais c’est vrai que ce n’est pas le cas de tous.

Avec une tel carte je me demande comment des américain peuvent pensé que la terre est plate xD