Création d'un système de sanction pour les MM+?

Bonjour Blizzard,
Serait il possible qu’un système de sanction soit mis en place lorsque des personnes quittent les Donjon MM+ en plein rush.
En ayant cette attitude, ils pénalisent les autres joueurs du groupes et le niveau de la clée.
Merci d’avance

Il serait peut-être temps de mettre en place quelque chose.
Le nombre de leave est vraiment conséquent.
Pas de sanction = trop d’abus.
Bougez vous Blizzard.

Comment distinguer les départs justifiés des départs non justifiés ? Qui vérifie ?

Quand le groupe et formé avant de rentrer dans l’instance, le nom des joueurs est référencer et sauvegarder par Blizzard (on retrouve d’ailleurs la liste des joueurs avec lesquelles l’instance à été faite sur notre fiche joueur).
Si un des joueurs quittent l’instance avant la fin impartie, il reçoit une sanction (une sanction de perte de côte par exemple).
Ce système existe sur d’autre jeu, je vois pas pourquoi Blizzard ne pourrait pas le mettre en place.

Je sais que c’est un vieux Thread de quelques mois mais pour repondre a ceux qui tombe dessus.

Il y a peu de gens qui leave sans avoir de raison de le faire, ça arrive et c’est frustrant.
Mais la plupart du temps les gens leave parce que la clé est morte bien avant la fin du timer et qu’il vont pas risquer de passer 5/10/15/X minutes de plus pour faire un clé qui rapporte rien.
C’est pour ça qu’il y a des « Weakly ».

C’est chaud car tu peux te prendre des sanctions uniquement car tu expliques les raisons d’un wipe.
Je viens de croiser une suber bande de c… dans un mm+ 14 donc pas haut. Le tank fait aucun cut, les dps stun pas et du coups sur chaque pack ou on demande un petit peu de controle, c’est la debandade.

Donc je dis cuuuuut, stuuun en heal je peux pas claquer tout mes cds a chaque pack! Verdict, mi donjon apres un pull sans aucun controle de la part de mes mates, on wipe. Je regarde les data, le pala tank a fait 5 cut, moi drak preservation 5 aussi, j’ai 40s de cd… je peste en disant qu’on y arrivera pas a ce rythme ==> EXPULSION donc leave

Commentaire que je suis un macro avec une mauvaise spe … La il se passe quoi dans ce scenario? Je me prend une mauvaise note car j’implore qu’on kick et stun???

C’est complexe comme situation.

En tout cas je salut le pala de prophecies de Hyjal, vous devez avoir un truc du genre bouclier du vengeur dans vos sorts, c’est important de l’utiliser quand on voit un ennemie avec une barre d’incantation voili voilou

Effectivement y a des cas comme ça où non seulement c’est justifié de leave mais j’irais jusqu’à dire que c’est la bonne chose à faire.
C’est très très rare que je leave une clé, même si elle est pas time, mais ça peut arriver dans deux cas :

  • Si ça devient toxique dans le tchat, une fois je réponds, deux fois j’ignore, quand c’est tout le monde qui commence à s’envoyer des fions, je cherche pas je m’inflige pas ça.
  • Si je sens que la clé va être un enfer, c’est même pas une question de time ou pas, c’est une question de je sens que ça va me coûter cher en réparations et en patience.

Et alors quand un groupe combine les deux, c’est le summum. Pas plus tard qu’il y a pas longtemps, j’ai fait une salles de l’imprégnation (aka le donjon qui nécessite le plus de CC / cut, surtout en fortifié), avec un groupe qui en plus de ne rien CC ne claquait aucun def.

Résultat, on se fait ouvrir sur tous les packs, j’arrive tant bien que mal à tenir tout le monde, à bouts de CDs et de mana je m’arrête pour regen avant le pack de la mort (les 3 orbes à full CC normalement), le tank pull je suis à 3km derrière en train de boire, même pas le temps d’arriver dans le pack qu’un DPS se fait ouvrir par deux rayons d’un coup, je le sauve last second, ensuite c’est moi qui prend les deux rayons, pouf le petit gatal. Je reviens, j’arrive à toper tout le monde, une explosion passe, c’est le wipe (le oneshot même), et le tank a le culot de me sortir « you need CDs here healer ». Je lui explique que CD ou pas, je peux pas soigner les OS. Il me répond « comment ça tu peux pas ? C’est pas une excuse en 19, tu dois pouvoir »… aoké.

Dans ces cas là, je fais quoi ? Je reste à passer 1h30 dans un donjon où tout le monde pense que le heal est censé outcome 100% des dégâts évitables et où en plus de ça personne sait comment fonctionne ma classe (en plus de m’expliquer comment la jouer, sinon c’est pas drôle) ? Ou je leave et je prends une pénalité ?

Les pénalités « random » en m+ c’est une mauvaise idée, au-delà des gens qui ont une coupure internet ou bébé qui pleure, et qui représentent on est bien d’accord peut-être 1% des leave, y a tous ceux qui leavent de plein gré mais pas parce que c’est des vilains méchants, juste parce qu’ils sont pas là pour faire dans le social.

Sans parler de ceux qui se font PL sans honte et dans ces cas-là quand on s’en rend compte on est bien contents de pouvoir quitter la clé et ne pas donner cette satisfaction à ces personnes de leur donner des points gratuits alors qu’ils font strictement rien dans la clé.

J’ai eu le droit à un coup magnifique hier.

Un groupe guilde salle de l’imprégnation 19, la 19 se lance… Hé ben non c’est une 12 finalement, bon le tank vu que t’es là maintenant tu la fais avec nous…

Ou pas.

Tout ça pour dire qu’il y a toujours de bonnes raisons de quitter une clé, même après 5 secondes.

1 mention « J’aime »

J’imagine qu’on peut toujours faire un truc comme lol à ses débuts (c’était pas tout à fait comme ça et je sais pas pourquoi ils ont arrêté).
F, le nombre de clés commencées.
A, le nombre d’abandons.
Je prends 0.2 ou 20% au pif.
Mettons si A/F >0.2 le jeu indique le ratio à coté de la cote. Un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock. Une sorte de réputation.
Si A/F <0.2 aucune info supplémentaire.

On peut mixer ça au fait de ne pas faire compter une clé non terminée comme abandon par un vote /surrender.

Je sais bien qu’il y a des joueurs qui trouvent toujours des brèches dans un système, et rien n’est idéal. Mais une solution minimaliste me semble possible.

1 mention « J’aime »

Ca peut être une meilleure solution en effet. Le vote aussi, même si on a déjà l’outil de report en jeu pour signaler un surclassement/déclassement volontaire, la faille étant que si les 4 autres sont de mèche ça peut report pour tout et rien… Un surrender serait peut-être mieux.
J’ai déjà eu des PU qui m’ont demandé de report avec eux un autre pour « Low DPS »… alors que le type en question avait fait tous les cuts du donjon et la moitié des orbes avec moi…