Crée son groupe mm+/raid

bien le bonjour/soir

j’ai une question concernant la visibilité quand ont monte un groupe
que se soit en mm+ ou raid

habituellement je tag dans les groupe et je les monte jamais

mais montant un tout nouveau perso et étant prix nul par je me dit que la solution si je veux pas passer par les petit clef ( en dessous de +11/ raid lfr )
c’est de monter mon groupe

hors bas personne tag ou c’est que des francophone
je me retrouve donc avec genre 1-2 tag tout les 10 min et encore je suis genti

je me demande donc si j’ai pas louper quelque chose que j’aurais du cocher pour que je puise voir les autre joueur d’autre nationalité

PS: je pense pas que ça vienne du titre du groupe/raid car généralement c’est un copier coller des recherche qui sont déjà proposer avec un grand nombre de personne dedans
je me dit quand fessant cela les gents auront plus enclin a tag

Alors, vu que maintenant t’as l’affichage de la cote MM+ nativement dans le jeu (et que ça m’étonnerait pas que beaucoup utilisent quand même un add pour avoir la cote rio arbitraire), y a bien aussi des chances que les gens ne tag pas justement parce qu’ils voient que tu veux tout skip (ptete l’ilvl aussi mais aucune idée de ce que t’as).

Sinon question visibilité, bah tu pourras jamais contrôler le fait que certains cachent tout ce qui n’est pas anglophone.

Alors beaucoup de choses peuvent rentrer en compte si personne tag dans tes groupes.

Déjà le plus évident et qui m’arrive parfois, en m+, assure-toi que tu tag bien en « mythique + » et pas « mythique ». Parfois le jeu reset tout seul ce paramètre et donc tu n’apparais pas dans la liste des gens qui cherchent un m+ ou qui ont des addons de filtre.

Ensuite es-tu raisonnable sur les filtres d’ilvl / score ?

Toujours pour le m+, quel niveau de clé tu proposes et as-tu un score qui inspire confiance pour le réaliser ? Dis toi que tu auras forcément moins de monde intéressés par de la 4 que par de la 16+, et beaucoup moins de tag avec un score inférieur à 1000 à cause des addons de filtre.

Il y a effectivement un filtre quand tu fais une recherche pour la nationalité, mais il me semble que si c’est toi qui crée le groupe il n’y est pas (à vérifier quand même). Pendant un temps j’avais décoché tout sauf « français » et j’avais le même problème que toi, quand je m’en suis rendu compte ça faisait déjà un mois que je me disais « mais y a plus personne sur ce jeeeeeu ».

Enfin, si tu copies/colles les titres des autres annonces, au-delà d’être une pratique bof, est-ce qu’au moins tu t’assures que ça correspond à ce que toi tu proposes ?

Enfin, truc bête mais si ça fait un moment que ton groupe est inscrit sans avoir de tags, n’hésite pas à désinscrire et retag pour remonter dans la liste de recherche.

1 mention « J’aime »

Je sais plus si le jeu se base sur la langue du client ou sur la langue du serveur, mais ta recherche est associée automatiquement à une langue (bon moi qui joue serveur FR en français, c’est du coup automatiquement mit en français).
Le bouton de filtre c’est juste pour ceux qui cherchent justement pour filtrer. Et ça apparemment y a pas mal de joueurs coté anglophone qui n’activent pas les autres. Enfin c’est des retours que j’en ai eu, dans tous les cas tu peux pas les forcer à te voir.

Ca par contre c’est tellement faux. Désolé mais je vois tellement de joueurs dire et faire ça (et des fois j’allais tag… ho le mec à disparu…) tout ça pour… être quand même mélangé.
(non vraiment, je fais une recherche au pif là, le 1er ça fait 4 minutes, le 2eme quelques secondes, je regarde au hasard au milieux ça faisait 15 minutes et en bas ça faisait… 2 minutes… XD)

Le seul truc que ça change vraiment c’est que certains ça peut les faire fuir de voir « en recherche depuis 15 minutes » et d’avoir personne d’autre que le créateur.

PS : j’ai pas d’add qui trie. Filtre oui, mais il trie que dalle et c’est la même chose sans lui^^

Ah ça c’est sûr mais je me demandais du coup si nous en créant le groupe on pouvait forcer à pas être vus.

Ah j’ai toujours eu un doute sur le fait que ça fonctionne vraiment.

Je sais pas quel addon me fait ça mais quand je fais ma recherche je peux choisir la côte minimale du leader, du coup je me dis que pas mal d’autres personnes doivent avoir des addons pour filtrer comme ça.

Premade Group Filtrer ?
C’est celui que j’ai, je l’ai juste réglé pour ne pas m’afficher les groupes ayant déjà un tank. C’est tout ce qu’il me fait personnellement.

Sinon après pour l’OP, personnellement c’est quelque chose qui me fait fuir mais t’en a qui mettent leur cote de leur main dans leur annonce.
Alors est ce que ça marche ou pas ? Aucune idée.

Je l’ai pas justement PGF, je pense que c’est un autre addon d’interface qui doit avoir cette feature sans trop le dire ^^ Je soupçonne Elvui Windtools

Bah la côte du main on la voit par défaut quand on survole un joueur non ? (ou j’ai encore un addon qui me fait ça…)

pour répondre au sujet du niveau des clef c’est de la +11/13
jai 410 lvl pala heal
cote 770

jai bien vue que la 15+ je me suis fait pl de ouf

pour les titre bas c’est juste le niveau de la clef

ou le nom du boss avec ne niveau de difficulté
nombre de joueur et le fait que jai 9/9 en hc

Du coup je comprends pas pourquoi personne tag dans tes groupes, à part si comme moi t’as un addon insoupçonné qui te met des filtres bizarres ^^

C’est quelle clef aussi ? Car certaines peuvent aussi moins tenter.
Après si t’as pas fait beaucoup de clef qui sont hautes par rapport à ton ilvl, ça peut aussi sentir un gros « il s’est fait PL » et faire fuir.

J’essaye de réfléchir dans quel sens les gens peuvent le faire en voyant l’annonce, hein ? :slight_smile:

Pour moi c’est la cote.

410 ilvl pour faire de la 11 c’est correct et en plus il joue heal donc y’a la ptite tolérance supplémentaire car rôle rare (ou devrais-je dire rôle en pénurie atm)

Par contre la cote est pas cohérente, tu dois avoir pas mal de donjons que tu n’as pas encore terminés avec ce perso donc synonyme de manque d’xp (même si t’as un main bien plus haut en cote).

Pour mes rerolls ce que je fais, c’est monter petit à petit. A chaque fois que je tag je cherche à up la clé dans laquelle j’ai le moins de score. Et au fur et à mesure ça paye, parce que tu te retrouves avec des persos 420 qui ont 2000 de cote, et là magie plus de problème t’es refusé nul part (même en dps).

Ca équivaut à genre tout en combien 2k de cote du coup maintenant ?
Car je viens de regarder la mienne pour comparer, suis à 900 et des poussières en ayant mes clefs clairement pas équilibrées (j’ai une +2 à coté d’une +10 XD mais bon je tag jamais dans une instance avec un trop gros écart par rapport à ce que j’ai déjà fait, genre la +2 j’vais pas tag direct en 10 pour l’up).

Mais du coup avec une cote pas haute et si c’est pas une clef déjà faite plus basse ça peut repousser des gens.

Je l’ai fait y’a pas longtemps c’est tout en 14 sur une semaine et tout en 13 sur l’autre, ce qui donne 250 points par instance x8 donc 2000.

Là s’il veut partir en 11 je dirais qu’il lui faut mini 1200-1400 de cote, avant ça va être compliqué de se faire accepter.

Ok, ça me donne un ordre de grandeur.

Je monte un reroll actuellement et je partage l’avis que ça tag peu. Néanmoins quand je parcours les groupe je réalise qu’il y a quand même énormément de clé qui se montent en même temps et ça split beaucoup de monde.

Ajouter à ça ceux qui:

• veulent tag sur de la clé haute malgré eux immédiatement car ils ne veulent pas « s’abaisser » a faire/refaire chaque pallier.
  • ne voudront pas d’un fresh perso dans leur groupe malgré le petit niveau de clé.
  • veulent également monter leur clé.
  • ont la même classe que toi et ne tag pas.
  • ne recherchent que des groupes deja quasi remplis (notemment avec tank/heal)

Et surement d’autre facteurs…

Je pense qu’il faut soit

• persévérer et refresh le tag (sisi ça marche, mais il faut aussi que lorsque vous cherchez une clé vous fassiez régulièrement du refresh vous aussi).
  • Si un joueur avec meilleur score/ilvl tag et rejoint votre groupe, ne pas hesiter a lui proposer le lead pour la recherche de clé.
  • Vérifier qu’il n’y a pas 10 autres « +7 tréfond » avec 1 joueur en même temps que vous.

Et surtout favorisez de faire au plus vite une clé dans chaque donjon pour gagner un maximum de score rapidement. Meme si il n’y a pas vos bis dedans, plus de score = plus de faciliter a partir = plus de stuff.

1 mention « J’aime »

Des fois je me dis que vous devez avoir un add on, car nativement non le jeu ne range pas les recherches (et t’en fais pas que le jeu me dit « arrête de refresh » quand je cherche une clef spécifique).
Ca sert dans tous les cas à rien de retirer et retag toutes les 30-60sec comme certains font. Comme j’ai dit, autant ça peut faire peur de voir une annonce à 10 minutes de recherche et toujours avec un seul dps, autant détag retag en boucle ça peut juste faire disparaitre votre groupe quand quelqu’un allait tag (et dans ce cas on va voir ailleurs, ça m’arrive souvent d’être sur le point de tag et bah non ça a détag).

Désolé si je dis une bêtise mais ça fait depuis bfa que j’ai pas fait de m+.
Tu taggues bien uniquement en heal ou heal tank?
Il me semble que si tu coches dps tu apparais en dps dans la recherche et les gens sont plus enclins à rejoindre des groupes ou il y a heal et/ou tank que dps.
Pour les clefs basses ça tague beaucoup plus durant la semaine des 4 donjons mythiques.

Bah ca cest normal,les gens font pas les clef par charité, si ils sont 430 ilv et que la clef donne du 405 0 interet daller faire ca

Clairement, en PU tu ne sais jamais vraiment sur qui tu vas tomber; donc tu compte au minimum sur le niveau du stuff des mecs pour compenser des éventuels manque de connaissance de strats ou des fails/slacks

Je dirais qu’à partir de 406 tu fais de la 6+, à 419 tu fais du 11+ et à 432 tu fais 16+

Tu peux tenter avant, mais ne t’attends pas forcément à ce que les gens trouvent ça plaisant de te PL

Et les gens ne vont pas descendre sur des clés plus bas, ce n’est plus comme ce système dépassé de la vaillance qui te forçait a chain de la clé bas niveau avec bonus valor…

Bizaaaaaaaaarre, car des mecs overstuff et overcoté pour des clefs basses j’en vois à chaque fois dans la recherche. Non vraiment, ils doivent y voir un intérêt.

Sauf que là, il parlait de joueurs 400 qui veulent direct partir en 15 avec une cote innexistante. :wink:

Le pire c’est que j’en vois avec tag « bonus valor ». J’ai bugué en mode « mais… y a plus cette monnaie ».

Tu parles de gruger en faisant semblant qu’il y ai un tank pour attirer le heal pour ensuite changer ton tag en dps pour attirer le tank avec le heal appaté ?
Toujours trouvé ça ridicule.