Crash à cause du plein écran fenêtré

Salut tout le monde !

Depuis le pré-patch BfA et la disparition du vrai full screen, j'ai des problèmes de crash. Quand je suis en jeu, l'application a tendance à basculer en mode second plan d'elle même (Ne répond plus aux commandes du clavier, IPS limité, absence de son) et ne se remet qu'en premier plan qu'après avoir cliqué quelque part. En soi c'est pas super gênant, ça fait juste perdre 0.5/1sec de DPS en raid, mais en War Fury c'est pas un drame.

Le plus gênant, c'est le crash qui suit dans 1 cas sur 10 environ. En gros, si cela arrive pendant que je saute, que je bouge rapidement la caméra, ou que je fais toute autre action du genre, le jeu se freeze pendant 2/3 secondes et crash juste après.

Au début, je pensais que c'était peut-être les notifications Windows qui prenaient le dessus et faisaient passer le jeu en arrière plan, mais même après désactivation de ces notifications, le problème persiste. J'aimerais éviter d'avoir à réinstaller le jeu, vu ma connexion en mousse...

Je joue sur une configuration qui passe large pour BfA et tous mes pilotes sont à jour

J'espère que vous m'avez compris, j'ai conscience que c'est un peu ambiguë comme problème...

Merci à tous ceux qui auront des solutions à me proposer ! :)
Bonjour Noshdorg,

En l'état, nous ignorons tout de votre configuration. Nous ignorons même si vous jouez sur un environnement Windows ou Mac.
Je ne peux donc que vous proposer cet article d'assistance.

Sans amélioration, n'hésitez pas à partager vos fichiers de configuration sur une plateforme comme Pastebin par exemple.

Je joue sur iMac 27" de fin 2012 High Sierra full options (normalement compatible Mojave), et un deuxième écran (je pense que ce "détail" est fondamental).

Depuis la beta (alpha ?) de BFA, et plus probablement depuis la disparition du vrai plein écran, il se passe la chose suivante :
En certaines occasions (après un passage en veille, lors d'une commutation vers une autre application typiquement en cliquant dans l'autre écran, surtout Aperçu mais pas uniquement, provoquant le passage de WOW au second plan), la "fenêtre" WOW passe en noir et il est impossible de retrouver la vidéo. Tout le reste a l'air de fonctionner (curseur qui change selon ce qu'il y a dessous, son, etc...), seul l'image manque, l'application n'a pas planté.
Cela ne se produit pas tout le temps, ça a l'air aléatoire, bien qu'assez fréquent. Cela nécessite en général un "Kill" violent de l'application WOW.
Ce qui est par contre systématique, c'est le comportement anormal de l'application aperçu lorsque WOW est ouvert. Si on lance Aperçu alors que WOW est ouvert, typiquement en double cliquant sur un fichier PDF dans une fenêtre du Finder, Aperçu s'ouvre DERRIERE WOW. Aperçu est pourtant au premier plan 'comme l'atteste son menu, mais la fenêtre de WOW se positionne DEVANT celle de Aperçu, la masquant. Il faut alors faire une manip pour refaire passer aperçu au premier plan.
Il y a sur le forum US (pb techniques MAC où je ne peux pas écrire) un post sur ce sujet, qui l'attribue à Mojave. Je ne suis pas encore passé sous Mojave. Je n'utilise pas la souris tactile comme son auteur.
Je pense qu'il y a dans WOW un souci lorsque WOW passe au second plan en mode plein écran fenêtré.
Noshdorg joue apparemment sur Windows. D'autres joueurs m'ont signalé des pb similaires sous Windows.

Cordialement.

Je suis navré de le dire ainsi mais c’est un scandale ! Au prix que coûte Wow, nous sommes en droit de disposer d’un logiciel fonctionnel.
Après avoir demandé une assistance technique, voilà la réponse du “maître du jeu” :

DEEFREVOA 10:37:52

Bonjour, je suis le Maître de jeu Deefrevoa. :slight_smile:

VOUS 10:37:56

Bonjour

VOUS 10:38:34

Je supoose que vous avez pris connaissance du problème ?

DEEFREVOA 10:38:49

Vous avez donc des soucis avec World of Warcraft qui plante lorsque vous passez sur une autre application ?

VOUS 10:39:05

oui

VOUS 10:39:50

Et ce, à quelque niveau de l’application que ce soit (Choix du personnage, Chargement, en jeu)

DEEFREVOA 10:40:09

On va tenter de résoudre cela ensemble, ne vous en faites pas. :slight_smile: Pour commencer, ça le fait à chaque fois ou est-ce aléatoire ?

VOUS 10:40:27

de manière systématque

DEEFREVOA 10:41:37

Lorsque ça arrive, ça plante complètement ou est-ce que le son du jeu fonctionne toujours ?

VOUS 10:41:49

Je vais vérifer, je joue sans le son

VOUS 10:42:52

Le son continue de fonctionner

DEEFREVOA 10:45:50

D’accord. Ca semble être causé par le “lock screen” de l’OS. Vous utilisez quoi comme mode d’affichage sur le jeu ?

VOUS 10:47:23

c’est à dire ?

VOUS 10:47:29

Ah je comprends

VOUS 10:47:44

Je vérifie

DEEFREVOA 10:48:52

Peut-être qu’en passant en mode fenêtré tout court, ça vous permettra de contourner le problème.

VOUS 10:49:21

Je vais essayer

DEEFREVOA 10:53:12

Ca donne quoi pour le moment ?

VOUS 10:53:22

Cela est plus stable en effet. Comment je repasse en plein écran pour ne pas avoir le reste de mes applications visibles et profiter du jet ?

DEEFREVOA 10:53:59

Vous utilisiez quoi comme mode d’affichage, le plein écran tout court ?

VOUS 10:54:16

je pense, je vérifie

VOUS 10:54:59

J’ai le choix entre plein écant (Fenetré) ou fenetré. PAs de plein écran tout court

DEEFREVOA 10:56:11

D’accord, vous étiez donc en plein écran fenêtré je suppose.

VOUS 10:57:06

oui

DEEFREVOA 10:58:30

Ce souci est connu de nos développeurs et sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour. Pour le moment, jouez en mode fenêtré, vous pouvez maximiser la fenêtre, vous verrez encore une partie des autres programmes mais au moins, ça ne se bloquera plus. Sinon, il y a probablement un moyen de désactiver le “lock screen” mais pour cela, il faudra fouiller dans les réglages de votre système d’exploitation.

VOUS 11:00:32

comment débloquer le lock screen svp?

DEEFREVOA 11:02:16

Vous devriez facilement trouver des guides à ce sujet sur internet, en français, c’est le verrouillage d’écran.

VOUS 11:04:45

OK. Merci et à bientôt. En espérant qu’au prix que coute le logiciel, vous régliez ce problème que je toruve proprement anormal

VOUS 11:05:16

D’autant que vous me rencoyez vers internet pour régler une partie du problème !

DEEFREVOA 11:06:08

C’est lié à la version Mojave, cela n’arrive pas sur les versions antérieures.

VOUS 11:06:37

Je note que vous me dites que wow n’est pas compatible avec Mojave donc ?

DEEFREVOA 11:07:25

Mojave est très récent, il y a effectivement des soucis de compatibilité entre les deux.

Je vous laisse apprécier