Crash de la carte Graphique depuis hier

Bonjour,

Depuis hier je subis de multiple crash de la carte graphique (4070 TI S), 2 fois en raid sur madness, et une fois aujourd’hui après 5min de jeu.
L’écran s’éteind, les ventilo de la carte graphique s’emballe (pire qu’un stresstest, que j’ai fait d’ailleur, aucun problème en 1h de test.)
D’où ca peu venir ? Pour finir le raid hier j’ai tout mis au minimum, ca à marcher jusqu’à ma déco (2h plus tard), mais flemme de try les options 1 par 1 si c’est pour faire crash le pc en boucle ^^’

Une idée ? Merci !

Bonjour,

Essaie de désinstaller les pilotes avec DDU et réinstalle les derniers.

Bien que tu aies effectué un stress test, tu peux avoir une idée de la t° avec HWMonitor.

Certains paramètres comme la synchronisation verticale (V-Sync), les filtres de texture, ou même certaines options de ray tracing peuvent causer des instabilités.

Hello,

J’ai déjà fait un clean des pilotes il y a quelques jour déjà, la température ne dépasse jamais les 60C (c’est un grand max, le pc est neuf de deux mois, j’ai déjà jouer à de multiple jeux gourmands et fait des test dans tout les sens), C’est vraiment que depuis hier que ca me fait ca sur wow.

La V-sync est désactiver de base, pour le reste je veux bien essayer, mais comme je disais, test les options une par une pour tout faire crash ca m’emballe pas des mass…

J’ai envoyer un message au support mais bon, on connais leur vitesse de réaction.

Tu dois surement faire une maj de ton driver (NVIDIA 551.23 et 551.31 pour les GPU GeForce RTX 4070 Ti/4080 SUPER avec RTX Video HDR) qui a été refresh il y a peu de temps.

Une Maj de ton direct X et de windows peut être également la solution (ou la cause) à ton problème.

Bon, effectivement j’avais une maj windows, et j’ai mis le driver 551.23 comme tu ma mis, je vais try et reviens si j’ai un nouveau problème… ^^

Bon…

Changement de driver en remétant à l’usine les paramètres de la carte graphique, mise à jour de windows, divers changement à droite à gauche, toujorus pareil… J’ai fait des test graphique via afterburner et 3DMark, aucun soucis, c’est que sur wow que ca crash pour l’instant.

Bonjour,
J’ai le même problème, température carte graphique et ventilos qui s’emballent + crash depuis qq jours. Jamais de problème avant sur aucun jeu. (AMD RADEON RX 7900 GRE, tout est à jour niveau pilotes, grosse config PC de moins d’un an)

Bon j’ai trouvé la solution pour ma part : désinstallation complète de WoW avec suppression de tous les fichiers puis réinstallation. J’ai relancé le jeu et plus d’emballement de carte graphique.
Par contre j’ai test , de copier/coller mes anciens fichiers config et la ça a recommencé : carte graphique a 90% d’utilisation et ventilos à fond.
Donc ne surtout pas faire cette manip, récupérer uniquement les fichiers config add ons si besoin (ça c’est ok, je l’ai fait)

Dans ce cas, supprimer les fichiers de config ou réinitialisé devrait suffir.
World of Warcraft_retail_\WTF

Au final il est dit plus haut que les paramètres au minimum résous le problème.
Il est à supposé que tu n’aies simplement pas remis les mêmes réglages ?

Car supprimer et réinstaller un jeu lourd c’est du temps et beaucoup de téléchargement. Souvent les problèmes de WoW ne sont pas résolu par cette manipulation.

Jouer avec tout au mini et tenir 2h j’appelle pas ça résoudre le problème :smiley: juste jouer en mode survie en priant pour pas que ça crash perso.
Il est à supposer que Non j’ai remis les mêmes paramètres, tout au max. Il est absolument certain que c’est un des fichiers suite mise à jour qui a provoqué le pb. Et pour avoir test , absolument certaine aussi que la désinstallation/ réinstallation résoud le pb. Quand au temps pour le faire , dans mon cas avec la fibre c’est plus rapide que de chercher quel fichier exactement était la cause .

J’avais des problemes de drop a 5 fps sur zon’ozz et yor’sajh HC sur les phases de stack + CD , j’ai réduits mes graphismes a 1 en laissant juste 2 options en high/ultra texture projeter et densité des particules je crois.

J’ai baisser le RENDER a 60% ( jeu moche mais osef cest nickel maintenant ) , Maj des WA et suppressions de sous WA dans la Fojjii par exemple, si tu l’utilises celle ci te bouffe une immense parti de tes FPS.

J’ai plus aucun drop fps, il y a que madness ou j’ai une difference mais ca reste jouable malgré quelques « déchirures »

Cata classic est extrêmement mal optimiser , sur retail en raid HC/MM 0 problème de fps drop avec ma config.

C’est vraiment propre a CLASSIC ce type de probleme.