Crash PC black screen durant les cinématiques IG

Bonjour,

Je prend contact ici car je suis à court d’idée. Durant les cinématiques en jeu (celle qui utilise le moteur du jeu et où l’on peut voir notre personnage), mon ordi plante avec un écran noir. Je ne peux que éteindre de force l’ordinateur et redémarrer.

J’ai eu ce problème sur l’une des premières cinématiques de DragonFlight (si ce n’est la première), celle avec Irion, Turalyion et la nouvelle race à Hurlevent, avant de partir sur l’île au dragon. J’ai réussi après avoir mis à jour mes drivers, à regarder la cinématique, sans crash.

J’ai continuer donc, et aucun problème à l’horizon jusqu’à la quête « Pour le bénéfice de la reine » où il faut parler à Alextraza et une cinématique ce lance alors, et là retour du problème. C’est obligatoirement le crash et très rapidement. Après 1s maximum mon ordi plante avec un écran noir.

Il y a deux type de crash, des fois j’ai juste un écran noir et rien d’autre. Des fois j’ai le son qui continue et mes ventilateurs qui s’allument à fond pendant quelques secondes avant d’avoir l’ordi qui plante.

Je précise que je joue sans aucun addon et que j’ai jouer à BFA et SL sans aucun problème. J’ai mes drivers qui sont à jour.

J’ai ce problème que sur WoW et seulement durant les cinématiques. J’ai réussi à jouer et faire des quêtes pendant plusieurs heures mais dès qu’il y a une cinématique, je crash. Je n’ai pas de problème de FPS ou de performance en jeu. Je peux jouer à d’autres jeux sans aucun problème (CyberPunk, LoL, EldenRing…)

J’ai pensé à une surchauffe, mais j’ai une moyenne de 55 ou 60° pour mon processeur et 70° pour ma carte graphique, durant le jeu et juste avant de crash. Durant le crash, ben je ne sais pas car écran noir ^^

J’ai consulté d’autre forum, et il y avait un poste avec les mêmes problèmes. La solution était de changer l’alimentation trop vieille qui livrait plus assez de volt. Je me suis dit que c’était peut être ça car j’avais effectivement une vieille alimentation. Malheureusement après changement de cette dernière, j’ai toujours les mêmes problèmes.

Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouvez m’aider je serais très reconnaissant. Il est frustrant de ne pas pouvoir jouer au jeu.

Pour ma configuration :

CPU : AMD Ryzen 5 5600x
GPU: AMD Radeon 6800
RAM: 2x8 Go Crucial Ballistix DDR4 3200Hz et 2x8 Go Corsair Vengeance DDR4 3200Hz
CM: MSI B550 Tomahawk
PSU: Asus Rog Strix 750W 80gold
SSD: Kingston Technology a2000 500 go (WoW est dessus)
DD: Seagate 2To ST2000DM001
Windows 10 version Pro version 21H2
Je joue avec un écran ultra wide résolution 3440×1440 en qualité max partout mais sans le raytracing.

Bonjour Elwindria,

Si ça le fait sur certaines vidéos, votre jeu est possiblement corrompu. Dans le doute, vous devriez lancer une vérification et réparation voire juste le réinstaller.

Sinon, assurez-vous de ne pas avoir le son principal du jeu à zéro, cela empêche les vidéos de se lancer.

Passez aussi le jeu en mode fenêtré tout court si ça n’a pas déjà été testé. Ca pourrait peut-être même d’obtenir un message d’erreur si ça plante à nouveau.

Il semblerait que la simple réinstallation du jeu était suffisante pour corriger le problème…

J’ai réussi à regarder la cinématique sans aucun crash et j’ai même essayer sur un alt, tout à l’air d’aller pour le mieux. Plus de problème.

Merci pour la réponse rapide et désolé d’avoir dérangé pour une solution si simple et logique.