Bonjour à tous.
Peu avant le début du mois de Février, j’annonçais dans un précédent sujet un crash étrange qui ne semblait se produire qu’en Dalaran (Norfendre) et Orgrimmar.
Il s’agit d’un crash du jeu, malgré de multiple réinstallation, sans le moindre message d’erreur apparaissant à l’écran. Ni même le moindre message Windows. Juste un retour au bureau avec tous les processus WoW arrêtés.
Pire, je ne puis dorénavant rester en Shattrath bien longtemps sans quoi ce bug a lieu, de même pour Norfendre.
Et à ma plus grande surprise, je n’arrive pas à faire le premier étage du Raid « Kerazhan (BC) ».
Serait il possible d’avoir quelques indications pour savoir où regarder (un log à aller chercher ou quelque chose du genre) ? Car la situation ne s’arrange pas malgré la suppression de toute trace de WoW & Blizzard sur mon ordinateur (LocalData/Appdata sont « purgés » des répertoires liés à chaque réinstallation par mes soins).
Merci de m’accorder un peu de votre temps.
Les fichiers « *DATE* Crash - xxxxx.txt
» au sein du répertoire X:\World of Warcraft\_retail_\Errors\
sont ce qui s’enregistre lorsque WoW plante.
Regarde le dernier en date, tu auras déjà une piste de ce qui a provoqué l’arrêt du jeu.
Vu ce que tu décris, ça ressemble à un problème graphique ou d’accès mémoire…
comme le dit le collegue au dessus de moi regarde si tu n a pas direct x qui plante généralement c est un ligne avec marquer « frame api error » si mes souvenir sont bon j ai eu se type d erreur sur le ptr et si c est le direct x qui plante il faut passer ton jeu de DX 11–>sur DX12 avec une commande -d3d11 ou le -d3d12 a mettre dans les arguments de ligne de commande supplementaire sur bnet
Pas de répertoire Error. Ce doit être ce que tu supposes alors…
@Passemort : je vais regarder ça de suite… Par contre je ne sais où mettre les pieds dans mon disque dur pour le log d’erreur de DirectX :s
J’essaie l’insertion de l’argument " -d3d12 " dans la ligne de commande via Battlet .net.
[EDIT&Réponse finale]----------------------------------------------------[EDIT]
Bon.
Bonsoir, j’ai pris le temps avant de venir répondre ici, pour pouvoir fréquenter les zones où le plantage avait lieu le plus souvent ; fréquentation pendant de nombreuses heures cumulées… Je n’ai pas réessayé Karazhan (BC) mais je pense en venir à la même conclusion.
C’était en effet un bug d’appel de DirectX. Forcer un appel à DX12 était bien nécessaire.
L’ajout de " -d3d12" dans la ligne de commande de WoW sur l’outil de BattleNet a réglé le problème.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi il y’a ce problème d’appel…
Quoiqu’il en soit merci beaucoup Aprune & Passemort !
(L’on peut fermer le sujet si c’est nécessaire, je ferai un signe si jamais ça se reproduisait dans un contexte identique :o )