Crash's (freez) récurrent en lfr (rtx 2070)

Bonjour

j’ai un nouvel ordi de haut-gamme de omen et effectué toutes les mise à jour système et vérification et reparation.

Or il est connu que Overwatch crash avec les nouvelle cartes graphiques RTX, notamment moi j’ai une RTX 2070.

En descendant les graphiques sur overwatch et UNDERclocker la carte ca crash beaucoup moins sur Overwatch. Or maintenant j’essaye la solution de rename Overwatch.exe en OverwatchTest.

Mais sur World of Warcraft il n’y a pas de solution comme cela pas de fichier exe pour pas passer le launcher?

Je crash seulement 1 fois par lfr uniquement durant les combats, même en mettant les graphiques au minimum.

J’ai le driver 416.34. Si je met un tout nouveau driver, ca crash beaucoup plus. Je ne peut pas descendre plus bas en driver à cause de ma nouvelle version de windows.

Existe t’il sur wow des solution pour ces crash lié aux RTX comme avec la methode OverwatchTest.exe?

Sur mon ancien ordi jamais de crash.

Merci de votre aide, je n’ai pas trouver de post qui en parle.

*edit 17 février : Alors j’ai underclocker encore plus ma carte, et changer quelques parametres avancée sur wow et j’ai eu aucun plantage durant mon lfr ce soir. A voir ce que ca donne sur la durée.

Salut,

J’ai un peu le même soucis que toi avec ma RTX 2080Gaming et mon écran 4K (résolution WoW 3413x1920)

Je voulais aussi signaler que j’ai des soucis de crash de temps en temps quand je joue en M+ et que les FPS chutent d’un coup. Je cherche chaque jours à changer de paramètre pour voir comment ça se passe.

Si j’ai quelque de concret, je reviendrais. Essaye de ton côté aussi.

Cela ne vous aidera peut-être pas mais je viens de faire récemment l’acquisition d’une RTX 2070 à la place d’une 1070 et je ne rencontre aucun soucis de ce genre sur WoW.
Je joue en 3440x1440, en utra, sur un i7-6700k@4.7Ghz, drivers 418.91. La seule chose faite est de fixer les ips à 75, caler sur le refresh rate de mon écran (v-synch off) c’est tout.

1 mention « J’aime »

Salatigha

Merci déjà d’avoir lu le post et ensuite ton aide n’est pas tombé à l’eau, je vais essayé de caler les IPS à 75 comme tu le dis.

Peut être que le problème vient de la bascule double écran (4K G-SYNC & l’autre basique) et le taux rafraîchissement.

1 mention « J’aime »

Disons que j’ai calé à 75 vu que c’est le refresh rate de mon écran, à voir avec le tien. Maintenant je doute que cela résolve le soucis. La seule chose c’est que ta carte ne va plus turbiner à fond pour afficher des ips dont, au final, on n’a pas besoin (intérêt d’avoir 200 ips tout le temps alors qu’on ne voit pas la différence et que l’on fait juste chauffer la carte pour rien).

Bonjour (c’est Blaeyde) ,

alors j’ai aussi limiter mes fps à 98, mais je pense c’est surtout aux changement de paremetres graphique avancée de wow que le soucis est disparu.

2ème lfr sans soucis, si je fait encore un 3ème lfr sans soucis je vous posterait les paramêtres.

Après avoir revu le refresh du 2éme écran, j’en reviens que le problème ne vient pas de là malheureusement… J’ai comme une forte impression que WoW ne peut tourner pas sur un SSD réserver uniquement pour lui. ( A savoir qu’il n’y a que WoW sur SSD je tiens à préciser)

Il pousse le processeur à son max je trouve… je vais voir pour le remettre sur un HDD et vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse. Je rappel que avec une config comme la mienne je devrais jouer en ultra avec des applications lancés sans aucuns soucis.

Config : Intel® Core™ i7 8600K 3.60Ghz ; RAM 16 Go ; RTX 2080 ; w10 ; AsRock Z370 pro 4 ; Acer Prédator Z321 31" 4K G-Syn ; Iiyama PL 2273H

Une réponse d’un mj serait bien suite à tout ces problèmes “GRAPHIQUE” que la majorité des gens ont avec une bonne machine…

Pour ma part, WoW est sur un SSD aussi et ce depuis des années, je n’ai jamais eu de soucis avec cela.
Pour les paramètres avancés, je n’ai pas trop regardé, j’ai juste fait le test (pour une fois) de laisser GeForce Expérience configurer les paramètres du jeu. Tout est quasi à fond sauf les détails de l’environnement sur 8 et distance de vue sur 8 également et je tourne relativement constamment à 60ips à Boralus / Zuldazar et 75 dans les autres régions (je rappelle que bridé volontairement à 75ips).
J’ai récemment mis à jour les drivers aussi avec la version 419.17.

D’accord et laisse tu la G-SYNC activé lorsque tu joue à WoW ? Je sais que tu avais parlé un peu plus haut sur les premiers postes mais pourrait tu être plus justifié sur cette option.

Mon écran dispose du FreeSync@75Hz mais parfaitement actif avec la carte.

Salut j’ai aussi une RTX 2070, mais aucun soucis de mon coté, bon mon écran est encore en 1920X1200, jai juste le jeu en Ultra et heureusement, vivement que je change d’écran :smile: