Creux MM+ en tyrannique

Bonjour à vous
je suis prêtre sacré, donc heal au sein des groupes de Mm+
Depuis le début de la semaine, je tente de progresser sur du 17.
ça fait 3 fois que je me casse les dents sur des dommages énormes sur le 1er boss du creux (le trio)
Je comprends le tips du dot que je dois heal au dessus de 90%, mais, malgré un pic à 120k de hps à ce moment, impossible de remonter tout le monde.
Auriez vous quelques idées pour me faire progresser svp
d avance, merci

Je ne sais pas du tout ce que ça donne en prêtre sacré, c’est un des rares heal que je ne joue pas, mais en resto en tout cas je préhot tout le monde avant même le début du combat, vu que Brisecroc attaque direct avec cette technique et que si on n’y est pas préparé, impossible de remonter le dot jusqu’à la fin du combat.

Donc je préhot, et dès que le combat commence je claque TOUT, quand je dis tout c’est tout : écorce sur moi, écorcefer sur mon DPS le plus fragile, convok, épanouissement, et après ça en général je flash heal UN par UN s’il en reste à remonter. Je me suis rendu compte que c’était pas efficace d’essayer de multi à ce moment là, le mieux reste de mono flash heal une personne par une personne jusqu’à enlever le débuff à tout le monde.

En général, mes CDs sont revenus pour la phase d’enrage quand il refait sa technique et à ce moment là, c’est chacun pour soi. Les classes à immune DOIVENT immune, les autres pop leurs defs les plus puissants, et je recommence : Ecorce sur moi, écorcefer sur mon DPS fragile, croissance, convok, épanouissement, tranqui… flash heal.

Si t’as deux DPS fragiles dans le groupe, emporte une classe à BR et pars du principe que tu vas perdre quelqu’un sur la phase d’enrage, très honnêtement. Vaut mieux laisser mourir quelqu’un que d’essayer de sauver tout le monde et au final perdre tout le monde…

2 mentions « J’aime »

super.
Merci pour ces conseils.
Donc, il faut aussi que les autres lâchent des cd def pour m aider
je ne peux pas prehot sauf avec un renov qui ne va pas remonter grand chose.
En tout cas, merci pour ces conseils
bonne journée

Hello,

Effectivement, il faudra que ton groupe t’aide sur cette mécanique :stuck_out_tongue: .

A savoir que les mages, en dehors des immunes, peuvent Alter Time pour remonter instant à 100% et dispel le saignement.

Les nains et les evokers peuvent également dispel le saignement.

Sinon, pas de secret : BL et focus le boss de gauche ! :smiley:

je viens de réessayer en 17… 1ere fois ça passe juste, 2eme fois, c est pas passé… les gens n ont plus de cd…
et du coup, c est ma faute …
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais persévérer

Bien sûr qu’il faut que les autres claquent des CD, en tyrannique aucun heal peut tenir ça sans CD defs. La première admettons mais au moment de l’enrage, impossible.
Dans tous les cas, s’ils avaient plus de CDs sur la deuxième fois c’est qu’ils les ont claqués sur la première et c’est un mauvais call. La première phase est censée passer avec des petits CDs (du côté des DPS hein parce que nous en heal on doit tout claquer).

Pour l’exemple sur ma compo moine tank, pal démo et hunt DPS, j’ai la chance d’avoir deux immune dans le groupe mais c’est le démo qui m’inquiète. Du coup sur la première phase tous mes mono partent sur elle, FDV protec cénarienne et je multi le reste, puis c’est elle que je flash heal en prio et que j’écorcefer.

Sur cette phase là elle claque que le pacte. Sur la deuxième phase, c’est pacte + résolution + bonbon. Mes deux autres immune le temps que je les remonte (parce que j’ai moi aussi à remonter dans le lot hein).
Sinon, même sous écorcefer elle se fait ouvrir, surtout si elle est target deux fois de suite c’est le oneshot (en 20 du moins). A un moment et sur certaines classes, c’est plus du ressort du heal.

Je connais pas les CDs heal en sacré mais tu dois mieux savoir que moi, repère tes CDs les plus puissants (qui seront revenus pour la phase d’enrage) et claque tout au pull, quitte à devoir spam flash heal sur quelqu’un après.

En ce qui me concerne je mets la prot’ et la sacri sur la 2eme phase du dot.
Je garde l’impo au chaud quand je sens que le heal est débordé et en général ça passe crème.

Par contre va falloir réaliser un truc, sur du 17/20 ne pas claquer de CD def sur ces mecas de boss c’est juste pas possible.

Le mec qui reste dans le mauvais sens du vent à la cime, ou celui qui mets pas un sprint sur l’aoe du premier boss de l’impregnation ils vont mourrir que tu fasses le taf ou pas.

3 mentions « J’aime »

merci à vous pour ces conseils
Je vais persévérer
Bonne journée

Alors en tant que pretre sacrée tu peux demander un pack du groupe juste avant le boss et tu claque un sanctifié tu pose echo de lumière pour un hot pas forcément énorme mais bon c’est déjà ça
Aussi tu peux claquer prière du désespoir sur toi non pas pour l’augmenttation pv mais pour le heal que ca donne
Tu dois connaître mais flash heal et heal soigne la cible précédente si tu as pris le talent mais surtout le 10% less dmg taken de flash heal existe tu peux reduire les dégâts sur toi via un preshot de flash heal sur toi et ensuite alterne les flash heal et heal sur des cubles différentes… en étant sous PI apothéose une fois tes mots sacrées fini
Mais une chose pour ce donjon a chaque fois … fais comme tout les prêtres prie pour que ca passe

1 mention « J’aime »

Hello,

Perso je ne fait pas cette clé en Holy mais en Disci (car les absorb sur le 1er boss changent la vie.) Cela étant dit tu a quand méme pleins de truc que tu peut faire.

Je voit dans tes talents que tu a Hymne Divin. Perso en instance je suis pas sur du tout de la validitée mais tu peut demander un pull timer 8 comme ca tu cast un full hyme divin pour stack le buff de heal (ca sert a rien pour remonter les gens car ca burst pas assez).
Ensuite insiste pour que tes dps utilisent leur Gros CD de survie directement l’idée c’est que veut garder des truc dispo (apothéose pour le second set de dot). Je dit ca au pull car plus le combat avance dans mon experience plus les dps on la téte dans le guidon et ne font plus attention au dots et autres debuff sur eux.
Ensuite comme le recommande Erufleina tu doit penser a claque Oublie en préventif puis tu commence par te remonter full (un mot sacré sérénité + priére du désespoir + ta Priére de Guérison que tu a précast sur toi + rénov + le buff Hyme divin devrais faire l’affaire).
Ce qu’il ne faut pas de mon expérience avec ce débuff c’est esseyer de remonter tout le monde d’un coup mais plutot se dire que c’est un gros burst monocible.
La tu t’est remonté presque instant normalement donc maintenant tu a juste 2 dot a gérer. Sur le mec le moins résitant du claque ton ange gardien (dans tous les groupes potable le tank en aura pas besoin sur ce boss) et surtout vu que tu va sauver la personne le CD de l’ange va reset. Et a ce moment tu part en full burst FH + Heal en alternant les cibles pour bénéficier de Trainée de lumiére. Idéalement tu est aussi sous Infusion de puissance a ce moment donc tu va vraiment burst. La cible sous Ange devrais remonter super vite et l’enchainement de FH + Heal devrais recharger rapidement sérénité pour pouvoir recaster rapidement et sauver la 3eme cible.

Le but ici étant d’avoir apothéose pour le second set de débuff ou tu fait a peut prés pareil (pré cast Priére de Guérison + Rénov + Oubli sur toi pour réduire les dmg et préparer) puis tu te burst heal avec Sérénité tu ange un autre dps et tu remonte tout ca sous apothéose.

Si jamais un 3eme set de debuff arrive tu devrais avoir tes CD de retour du pré pull donc tu recommence.
L’idée c’est qu’il faut impérativement ANTICIPER l’arrivée des dot pour claquer un maximum de hot avant (il arrivent tout les 45 sec si je me rappelle bien).

PS : aprés les dot claque Symbole d’Espoir pour réduire le CD des dmg reduc des dps (pour qu’ils aient leur CD de retour du 1er au 3eme set).

PSS : Je prendrais aussi l’Image Divine en talent car avoir un petit Naru qui replique tes heal c’est trés utile dans ce qui est essentiellement un burst heal mono.

J’espére que ca t’aidera. C’est pas évident au début mais de mon expérience y aller méthodiquement et pas se laisser stresser/déborder par tout ce qu’il se passe c’est la clé.

1 mention « J’aime »

merci beaucoup pour ces conseils
j essaye des combos de talents pour voir
C est noté pour le naaru, mais sur mon template mm+, je dois l avoir normalement… peut être pas maintenant suite à un éventuel test
merci encore
bonne journée