Crise de Burning Crusade - Des solutions ♥

Tu voudrais peut-être que je te prouve que le ciel est bleu ?

La réalité actuelle confirme simplement ce que beaucoup avaient senti venir. Le simple constat se suffit à lui-même !

Que tu n’aies pas vu venir ce qui se voyait pourtant de loin, ok, après tout, tout le monde ne lit pas les forums et ne s’intéresse pas aux sources d’infos extérieures au jeu. Ok je veux bien concevoir ça, pas de problème.

Ceci dit ce n’est pas le sujet. Comment éviter d’attendre deux plombes pour jouer ?

  • Reroll : prend qq semaines voire mois, résultat garanti.

  • Attendre une action de la part de Blizzard : peut prendre qq semaines, voire mois, sans résultat garanti.

  • Arrêter le jeu : c’est ce que j’ai fait pour le moment.

Et personne n’a jamais pensé qu’on peut choisir la horde pour un tas d’autres raisons que juste des avantages pvp non…

Non, je dis juste qu’attendre une action de Blizzard c’est perdre du temps, temps qu’on pourrait utiliser de façon active. Prendre les choses en mains quoi.

Après oui ça implique d’arriver 70 assez tard donc d’avoir un train de retard en matière de stuff etc. Ok. Perso je m’en fous mais je comprends que ça agace, voire carrément que ça stresse, certains.

Blizzard a sorti Classic puis Classic BC a l’économie. Le seul truc qu’ils pourraient proposer c’est à mon avis un changement de faction payant. Ils savent très bien que beaucoup paieront.

Tout le reste, tout ce qui demanderait un quelconque « cadeau » de leur part, ça n’arrivera jamais à mon avis.

1 mention « J’aime »

De toute façon c’est à blizzard de faire quelquechose car c’est de leur faute
Si on peut faire 99% de horde et 1% alliance c’est de leur faute, si les raciaux apparemment si important désavantage l’alliance, c’est de leur faute, si les skin ally sont moins bon c’est de leur faute
Arrêtez de blâmer les joueurs qui ont choisi horde
C’est blizzard le responsable, a eux de trouver une solution

2 mentions « J’aime »

Ah mais bien sûr que si.

Mais sur serveur pvp, dans l’optique de faire du sauvage « pépère » (éviter de se faire camper à 1vs3 +) aussi bien que des BG, le choix de la Horde s’imposait.

De plus, ça fait des années que la Horde écrase l’Alliance en termes de progrès PVE, quelle que soit l’extension. Beaucoup de joueurs connaissant mieux Retail que Vanilla, pour eux la Horde c’est meilleur. Demandez à Tribe pourquoi ils ont choisi l’Alliance : je pense pour ma part que ça a beaucoup à voir avec les R13-14 (armes BiS longtemps) plus « faciles » à atteindre que quand on est Horde. Les mecs malins, qui connaissent super bien Vanilla, ont choisi l’Alliance !

Enfin bref il y a plein d’autres raisons, déjà abordées mille fois.

La vraie question c’est de savoir si on décide de dédier son temps à reroll, ou à attendre une action de la part de Blizzard. Étant donné que les vacances approchent, reroll me semble la meilleure solution, mais bon.

1 mention « J’aime »

Ca, ça reste encore à démontrer hein. :stuck_out_tongue:
Parce que quand on voit la quantité de bourdes et autres stupidités, pour ne pas dire débilités, qu’ils enfilent comme des colliers de nouilles sur les dernières extensions de retail (et quelques choix plus que discutables pour Classic aussi), on est presque tentés de penser que dans les décideurs de Blizzard, y en a ptet un lot qui a été bercé un peu trop près du mur.

Là, à mon avis, tu rêves éveillé. :slight_smile:
D’ici 3 semaines, t’as déjà la 9.1 de retail qui vient s’intercaler au milieu, donc le gros des troupes va probablement passer du temps à rafistoler les immanquables pains et autres briques qu’ils auront introduit à la release du patch.

Et ensuite, il semblerait qu’ils aient aussi des trucs à corriger sur TBC, parce que de ce que j’ai pu en voir, même si il n’y a pas à priori de gros bug bloquant, y a quand même pas mal de trucs qui marchent +/- sur 3 pattes.

Donc d’ici 3 semaines, t’auras au mieux un patch de rafistolage, et au pire (et probablement d’ailleurs) : rien :stuck_out_tongue:

On les connait Blizzard, la réactivité, même en temps normal, ça a jamais été leur fort, c’est un peu des dinosaures, et le temps que l’influx nerveux fasse l’aller-retour, faut pas être pressé.

Puis faut leur pardonner quand même, «it’s just a small indy company» qui ne pèse que quelques 100aines de millions de $ et qui vient à peine de découvrir le numérique comme une poule qui a découvert un cure-dent. L’adaptation au télétravail, pour eux, «c’est pas simple» :crazy_face:

Et blague à part, d’autres l’ont dit, mais ils vont attendre avant de se ruer pour bricoler et compenser un truc qui est principalement dû au panurgisme des joueurs à vouloir s’empiler côté horde.

Si Blizzard avait posé un avertissement sur la page de création de perso, genre « ATTENTION population Alliance insuffisante sur ce serveur », bref un message avertissant du déséquilibre en cours, qu’auraient fait les joueurs ?

Ils auraient créé un perso ally en se disant qu’il faudrait rééquilibrer ?

Tu y crois vraiment ? Moi non, clairement pas.

Au contraire je vois plutôt le type se dire « m*rde, si je fais un Nain chasseur je vais pas pouvoir pex tranquille … On va faire un chasseur orc, plutôt. Le déséquilibre qu’est-ce que ça peut bien me faire après tout, il ne sera pas si grand que ça, au pire j’attendrai 15 minutes pour BG au lieu de 2».

Impossible à vérifier donc discussion un peu stérile. Mais mon intime conviction c’est ça.

1 mention « J’aime »

Je récap :

Alliance :

  • Gankfest pendant tout le leveling a l’ouverture de TBC
  • Impossible de summon aux pierres aux heures de pointe
  • Pool de joueurs plus faible pour donjon, quête, guilde
  • Niveau des joueurs moyennent beaucoup plus bas en PVP pickup
  • Raciaux statistiquements moins bien pour PvE et PvP

Nombre de thread qui se plaint de ce problème : 0

Horde :

  • Longues queues pour BG

Nombre de thread qui se plaint de ce problème : Beaucoup

Vous voulez tous ces avantages? Bah vous avez les longue queues en BG.

3 mentions « J’aime »

Ta logique me dépasse, donc si je résume bien, si il n’y avait pas des files, tu posterais ici pour en demander coté hordre, c’est encore une fois complètement con(désolé). Surtout que tu sous entend une logique de gameplay, alors que jamais blizzard n’a conçu les BG dans cette vision des choses.

Non bien sûr
Mais une limitation comme au début sur AION
A l’époque le jeu empêchait de créer des perso sur la faction majoritaire à partir du moment où le ratio était de 55/45 c’est sur c’est pas idéal mais bon…

Après le déséquilibre n’est pas si grand que ça en vrai
Les joueurs ally se plaignent de leur infériorité en nombre mais on est pas sur du 90%/10%…
Comme dit par de nombreuses personnes dans de nombreux postes, les ally font moins de PvP en général ; et même avec des serveurs à 50/50, il y aurait encore de la file pour la horde à cause de cette raison

Mais les ally sur tous les forum refusent de voir des solutions pour la horde…

2 mentions « J’aime »

Les alli font pas de pvp ont leurs propose de regrouper la horde entre eux pour qu’il farm plus les alli " NAN MAIS PIRE IDEE EVER QUOI ca dénature trop wow, bon aller je vais sésame"

:rofl:

en meme temps des idées pourries faudrait pas qu on acclame, ca va etre quoi la prochaine forcer les allianceux a bg sous peine de ban?

2 mentions « J’aime »
  • Gankfest pendant tout le leveling a l’ouverture de TBC : moi aussi quand je joue seul
  • Impossible de summon aux pierres aux heures de pointe : mince on peut plus venir à pied ???
  • Pool de joueurs plus faible pour donjon, quête, guilde : trop de joueur dans la horde pour pas assez de tank :thinking:
  • Niveau des joueurs moyennent beaucoup plus bas en PVP pickup : La poubelle européene
  • Raciaux statistiquements moins bien pour PvE et PvP : impactant à haut niveau principalement en arene.

Les joueurs ont soient attendu ou soit créé leur perso entre minuit et 4h du mat.
Et ca n’a pas changé grand chose (sur mon serveur en tout cas il y avait eu un déséquilibre.)

Euh non. Je m’en tamponne les coquillages.
Vous farmez le monde ouvert, et vous souffrez en bg. Donnant donnant. »

On farm surtout le monde ouvert en attendant les proc bg en faite !

1 mention « J’aime »

Ouin Ouin je peux pas rejoindre mes potes blizzzaaaaaaard faite qqch svp
Ouin Ouin je peux pas être opti blizzzaaaaaaard wtf dead game

(simple idée de ce qu’on aurait eu :joy:)

Oui tu as totalement raison mais à un moment donné, quand tu as que 2 factions et que pour jouer en PvP tu es obligé d’avoir un équilibre entre ces 2 factions, il faut bien trouver des solutions

Là c’est un problème de game design, et clairement on ne peut pas en vouloir aux joueurs, qui sont finalement les victimes (horde comme alliance)

Perso j’ai un war côté ally que j’ai totalement abandonné car malgré les files très rapide, la mentalité en BG (du moins en PU) est vraiment décevante, décourageante, ça n’essaie même pas de gagner, ça se laisse perdre en faisant du FFA à droite à gauche, très déplaisant à jouer
Déjà que la horde en PU je trouvais pas ça folichon, mais au moins les gens sont motivés à jouer la gagne…

1 mention « J’aime »

Moi dans ce fil, j’apprécie les personnes qui cherchent communément des idées ou qui critiquent avec respect. J’suis étonné en revanche de voir le nombre d’entre vous qui répondent aux uns et aux autres avec une forme de mépris ; ça m’échappe complètement. On peut ne pas être d’accords mais se respecter, camarades de jeu !

Que veux-tu, les gens oublient qu’ils ont affaire à des joueurs tout comme eux au prétexte qu’ils ont un tabard de couleur différente. Pourtant qu’un hordeux ou qu’un ally pleure, les larmes ne sont elles pas de la même couleur ? L’indifférence au sort de « l’étranger »… c’est ce qu’il y a de plus détestable en ce monde… enfin ça et ces satanés allys !!!