Crise de Burning Crusade - Des solutions ♥

Cher Blizzard, chers joueurs,

Je publie à dessein un nouveau post sur le sujet, avec pour volonté d’analyser la chose froidement et d’apporter des solutions (pour souligner ce qui pourrit notre expérience de jeu et à terme, nous fera quitter le jeu).

  • Problème de l’Alliance : « Nous nous faisons farmer continuellement, c’est injouable. »
  • Problème de la Horde : « Attendre 1h20 mon BG va finir par me faire quitter le jeu. »

Plus largement que Sulfuron, ces problèmes sont européens.

Pour cela, je vois 2 axes temporels. Une stratégie à court-terme pour équilibrer la chose, et une stratégie qui ne peut être conduite qu’à long-terme et qui répondrait au problème de fond : le déséquilibre de population Horde/Alliance.

COURT TERME

  • Implantation de champs de bataille dits « d’entraînement » côté Horde (court-terme)
    Ils permettront aux joueurs de la Horde d’avoir un proc normal de champs de bataille, leur quittant la frustration et leur permettant de pouvoir générer autant d’honneur que du côté de l’Alliance. Ça diminuera de plus très légèrement les hordeux qui farment PvP en attendant le proc.
  • Boost d’honneur côté Horde (c’est pas la meilleure idée)
    Si les Hordeux se trouvent individuellement 3-4x moins souvent en bg que les Alliés, pourraient-ils avoir un boost x2 ?
  • Offrir aux joueurs de la Horde la possibilité de changer de faction !
    Leur permettre de transférer leurs personnages côté Alliance, moyennant quelques coups de bistouri, round up pour pousse rapide de barbe, hybridation avec un poulpe et j’en passe. Je suis certain que certains PvP boys sont prêts à se vendre (honte à vous !) pour avoir des procs plus conséquents.

LONG TERME

  • Implantation de la race des Worgens (aux grands maux les grands remèdes) !
    Ô combien attractive ! Je ne sais pas si c’est réaliste au niveau du Lore ? Si oui, ça réglerait à coup sûr le déséquilibre.

  • Continuer à réfléchir sur les autres pistes possibles de rééquilibrage population.
    Vous pouvez le faire sous forme de sondage par exemple !

Chère équipe de Blizzard, je vous remercie du fond du coeur d’avoir ranimé Burning Crusade. À vous de jouer pour la faire perdurer !!

Chers tous, je vous appelle à soutenir le post pour qu’il connaisse un écho !

2 mentions « J’aime »

Alors déjà, je tiens à dire que j’ai rarement vu d’aussi mauvaises idées. Ca part d’un bon sentiment, pourquoi pas, mais c’est là que je suis content que ce soit pas aux mains des joueurs.

Sur serv PvP c’pas possible ou alors il faut que le type n’ait qu’un perso vu la limite, qui doit être maintenue.

Ok donc là c’est juste ridicule et fantasmé

Et là bah c’est Cataclysm, si tu veux du cata tu vas sur cata

Les solutions sont pas si compliqués, remettre des corps de bataille pour renforcer l’équilibre de certains groupes de serveurs (et empêcher que tout soit globalisé), et changer de mentalité pour que les méta-relous et autres « mais moi je veux juste jouer orc lol » ne perdurent plus sur BC.

Franchement c’est comme ceux qui demandent un nerf lock alors que c’est pas comme si c’était une surprise hein. Faut arrêter de vouloir changer tout pour sa pomme, BC doit rester BC.

Je sais même pas si j’aurai du répondre au final tellement c’est ridicule mais bon. Mea culpa.

4 mentions « J’aime »

Solution à long terme qui résoudera tout vos problèmes : jouer Alliance.

5 mentions « J’aime »

Tu me retires les mots pour le coup.
Hors mis l’offre de changement de faction (ils trouveraient bien une alternative pour gérer les serveurs pvp), le reste… euh…

Les bg horde vs horde ça va juste arranger la blinde de mec qui ont rush coté horde parce que « c opti lol ».

Le boost coté horde ? Non sérieusement… le principe d’un tel boost de déséquilibre quand il est mit en place c’est pour encourager la faction minoritaire à jouer. Donc s’il y en avait ce serait coté ally… et on a tous vu ce qu’à donné le WM et son bonus sur retail.

Ramener les worgens… non mais c’est une blague, c’est ça ? :rofl:

C’est un peu plus compliqué que ça.

Mettons que sur 100 joueurs d’un même serveur on ait 55 hordeux et 45 ally. Déséquilibre déjà conséquent mais pas de quoi expliquer des files aussi longues.

Le souci c’est que sur les 55 hordeux tu en as genre 35 qui ont rejoint la Horde pour gagner des BG. Parce que la Horde a la réputation de gagner très souvent (et c’est une réalité), d’être meilleure, pour différentes raisons (justifiées ou pas).

Alors qu’aucun ally n’a rejoint cette faction pour gagner des BG. En revanche, un certain nombre l’a fait pour justement éviter les files d’attente. Disons 10 sur 45 peut être.

Je vois mal un gars qui a au départ fait le choix de l’easy win, changer de faction en courant le risque (supposé) de perdre 80% de ses BG ET de se faire défoncer en dehors.

C’est pour cela qu’il n’est pas évident du tout que d’éventuelles migrations apportent une quelconque solution.

(Mes chiffres sont bien sûr bidons, c’est pour expliquer mon idée, qui ne reflète peut être pas la réalité mais c’est mon idée quand même)

merci, jai bien ri
,

Bonjour,

Fallait pas tous partir côté Horde. Chacun joue ce qu’il veut mais à un moment faut assumer ses choix.

Mouais, seule solution réaliste c’est mettre en place des transferts de faction pour tous les persos d’un même compte sur un serveur.
Et encore, ils attendront la sortie de la 9.1 que ça se tasse niveau joueur si jamais il envisagent de faire ça.

2 mentions « J’aime »

Citation* Problème de l’Alliance : « Nous nous faisons farmer continuellement, c’est injouable. »

Euh non. Je m’en tamponne les coquillages.

Vous farmez le monde ouvert, et vous souffrez en bg. Donnant donnant

Pour ma part, j’ai farmer avec mon gnome mage à la chain, un priest heal UD + son acolyte mage UD aujourd’hui en 1v2, au camp des nagas au Marécage de Zangar de même level quasiment que le mien.
C’étais sympa, tout en ayant gagner quelques points d’honneurs :smile:.

Sinon autrement, le temps d’attente en BG est une grosse purge pour les amoureux du pvp.
C’est pour cela que j’ai mis en " stand by " mes perso coté horde sur Sulfuron.

Si ces files d’attentes perdures, les joueurs faisant uniquement du PvP ( ou en grande partie ) arrêteront le jeu d’ici peu, car aucunes solutions n’a été trouvé depuis tous ce temps…

J’ai eu la chance ( si on peux dire ça ), d’avoir up 2 perso 60 coté ally sur Amnennar à Classic et donc, j’ai repris le flambeau avec mon gnome, au détriment de la qualité de jeu proposé aujourd’hui côté Horde ( et depuis un certain temps déjà ) de la part de Blizzard.

2 mentions « J’aime »

Le probleme n’est pas europeen. Il est mondial. Faites un tour sur les forums de tout les pays vous comprendrez la situation.

Les allys, minoritaires claquent des dents mais â tord. Les allys ne sont pas forcement moins bons. Mais les h2 ne font aucun bg, alors quand ils en font un ils sont à 2000% et font tout pour Win… jusqu’à communiquer sur le chat… oui oui…

Les bg inter factions vont s’ouvrir. Ca ne fait plus aucun doute. Blizzard n’est pas débile. Mais c’est un choix difficile qui pourrait entacher l’idée même de ce que classic voulait être.
Mais ce sera obligatoire. Ou classic mourra.
Dans 1 mois… peut être 2… le pve sera mort. Tout le monde pliera tout en un soir et se fera chier les 6 autres jours. Donc go pvp… et lâ, ras le bol, les gens partiront s’amuser ailleurs.

Bref. Donc oui, ca va arriver, je vois pas comment blizzard pour s’en sortir autrement, et stop serrer les fesses les allys, quand tlm taguera aussi vite, les h2 repasseront en mode: osef des obj parce que bg n’aura plus ce côté rare nécessitant â tout pris de les rentabiliser par une victoire.

Dans 3 semaines max. Ma prediction :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Ce que je trouve dingue dans cette histoire c’est de voir les joueurs (Horde pour le coup) exiger que Blizzard règle un problème qu’ils ont eux-mêmes crée …

C’était annoncé des mois et des mois avant Classic que la Horde serait ultra majoritaire si les gens n’y prenaient pas garde.

Personne ne croira que la majorité des joueurs H2 sont dans leur faction de cœur, nan y a surtout une troupe de moutons et de gens qui ont senti que ce serait injouable côté Ally sur serveur PvP.

Quand je vais sur mes H2 c’est plus le même jeu du tout, y a un monde de dingue et je pex sans JAMAIS me faire gank parce que les allys savent que pour un H2 tué y en a 10 qui vont insta pop. En revanche mon ally sur Sulfuron, il met une fesse dehors et paf.

Et stop à cette idée de BG interfaction, ou alors s’ils sortent eh bien qu’ils ne rapportent pas d’honneur.

On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le popotin de la gnomette.

1 mention « J’aime »

Rajouter les worgens :joy:.
Sinon tu mets les raciaux wotlk à bc , tous les pvp boys vont passer humain :wink:.

Ya que le transfert vers l’alliance de valable pour tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Donnez-nous les combats de mascotte qu’on puisse s’occuper entre deux procs !

2 mentions « J’aime »

ce serait pas juste pour les allys vos mascottes seront toutes rang max pour les combats

3 mentions « J’aime »

C’était annoncé ou s’il te plait ? Sur les forum en gros et en gras ? sur le launcher ? Parce que j’ai rien vu de tel, et je ne suis pas sur que la majorité des joueurs ont été averti…
En gros vous vous mentez à vous même, vous cherchez toutes sortes de justification à la con , tel que les passifs, des avantages sois disant optimaux pour pvp, mais en réalité se sont juste des arguments qui ne tiennent pas la route, des excuses pour que vous puissiez toujours rentrer instant en BG. D’ailleurs dès que ça critique, suffit de voir le poste ici, vous ironisez d’emblée, comme si cet acquis vous ne vouliez surtout pas le perdre, c’est juste ça la réalité !

1 mention « J’aime »

Mais oui c’est la pauvre alliance qu’est responsable de vos torts ahah

Bien sûr qu’on critique, les idées sont éclatées au sol et arrangent purement une faction au détriment de l’autre. Si les gens sont pas capables de comprendre qu’un déséquilibre peut avoir des avantages ET des inconvénients pour la faction majoritaire, en quoi c’est de notre faute ?

Si vous voulez des idées, je reprends l’idée du dessus. Go rajouter le trincket humain puisque ça veut du contenu Cata et on va voir combien de temps les gens restent en horde dans « leur faction de coeur » juste pour rigoler.

Bref, comme d’hab ça métaslave et après ça joue la victime.

2 mentions « J’aime »

Et tes données tu les sorts d’où ? Le nombre de joueurs qui ont choisi hordre pour ça doit être vraiment minime, et c’est toujours votre unique argument, au bout d’un moment c’est juste ridicule. Et quand bien même ça justifie le fait d’attendre 1 heure et 4 min ? Et pour info je joue pas les victimes, encore une manière impolie de faire taire les gens de peur de perdre son « insant »

Je vois que tu es sur Auberdine serveur PVE donc c’est un peu différent.

Mais sur les serveurs PVP il est complètement évident que les joueurs se sont orientés du côté de la Horde parce qu’ils savaient que ce serait plus facile.

Alors oui tu payes la note un peu indirectement, comme moi. En effet le joueur plutôt PVE qui fait qq BG de temps en temps l’a dans l’os.

Mais c’était ultra prévisible. C’était même certain. Tout simplement parce que c’est dans ce sens que va le jeu, depuis au moins 10 ans (facile). Et pour d’autres raisons encore.

Si des dizaines, centaines de joueurs ont deviné ce qui allait se passer, alors c’est que ce n’était pas si dur à deviner.

D’ailleurs a l’époque de la P2 tu avais déjà des gens qui disaient « profitez les H2, quand vous attendrez 1h pour faire un BG ça rigolera moins ».

Y a pas à se mentir …

Tu as des données la dessus ou c’est juste votre ressenti ? j’ai surtout l’impression que c’est fantasmé à mort. Mais encore fois, dans tout les cas, vous acceptez la logique qu’une « peine » doit être appliquée en quelque sorte, et donc laissez glander la horde devant un mur quand ils veulent juste profiter d’un jeu ? (1h4 ce matin) encore une logique qui me dépasse.

1 mention « J’aime »