Cross faction bof

salut,

Selon moi le cross faction est pas si ouf que sa, certes il nous fera partir plus facilement en raids dj mm+ . Mais il est pas assez développer

Car sa c’est bien de pouvoir jouer avec nos amis horde ou alliance mais dans ce cas pourquoi ne pas faire que on puisse s’échanger des choses et ce guilder car juste pouvoir partir en mm+ jcj raids selon c’est pas ouf et c’est pas sa qui va faire revenir les joeurs on veux de la nouveauté être éblouie et que le temps de jeux que on paye soit remtabiliser avec des mise a jour plus rapide. Mais bon je suis pas sur que le cross change les choses. et de ce faire la geurre était wow quoi au pire faite une nouvelle faction que horde alliannce on ce bat contre ou jsp

Ils ont l’intention de voir comment ça se passe pendant la 9.2.5 et accumuler les feedback pour éventuellement peut-être ouvrir les communautés et les guildes à l’Inter-faction. Ça serra un processus itératif et on peut très bien espéré des guildes inter-faction pour la prochaine extension.

Ceci dit, pour les joueurs de l’Alliance, ça représente beaucoup. Ça veut dire qu’on pourra remplir nos raids Mythiques incomplets, qu’on pourra partir en PU sur des clefs au delà de +22, qu’on pourra trouver plus que 4 groupes RBG en fin de soirée, qu’il y aura bien plus de choix de bracket de clefs MM+ dans la recherche. Les joueurs qui se contentent du contenu extérieur n’en ressentiront pas les effets, mais les joueurs qui font du contenu HL seront nombreux à apprécier ce changement.

Une troisième faction n’y changerait rien. Qui y joueraient? Les joueurs Horde en surnombre? Non, ils n’ont aucun intérêt à quitter la faction où ils trouvent facilement des groupes et des guildes pour un monde plus qu’incertaint. Les dégoutés de l’Alliance? Cela ne ferait que diviser l’Alliance en deux. Une troisième faction ne fonctionnerait pas pour régler le soucis d’équillibrage de population.

Le système Tri-faction est un excellant système en situation de PVP, dans des cas de BG style Monde Vs Monde de Gw2 ou Cyrodiil de TESO, parce que chaque faction acceuille un nombre maximum de joueurs de façon équillibré sur la map. C’est une belle façon de rendre ces maps dynamiques pour éviter une domination totale d’un camps face à l’autre, mais ce n’est pas une solution d’équillibrage de population.

Ce n’est pas pour rien que ces deux MMO n’embrassent pas le système de faction en PVE. TESO était divisé à l’époque et ils ont unifié les trois faction il y a quelques années pour le mieux. Guild Wars 2 n’a jamais divisé sa playerbase et sa communauté ne s’en porte que mieux. J’aimerais pouvoir te parler d’Aion, mais je n’y ai jamais joué. Cependant, avec ses 300 joueurs en peak selon Steam Charts, je ne crois pas que le full Tri-faction ne fonctionne réellement en dehors d’une niche de joueur.

Je pense que le soucis de rendre trop d"interaction entre les factions rendraient celles-ci useless (déjà qu’elles n’existent plus que pour la race)

Je trouve cela bien, d’un POV du jeu, ça multiplierait les possibilités de jouer, surtout côté Alliance qui est toujours à plaindre.
Tandis que d’un POV Lore, c’est « logique ». A force de s’allier contre tout, maintenant qu’il n’y a plus Sylvanas pour nous diviser comme chef, pourquoi les mercenaires ne s’allieraient pas?
Légion a déjà posé les bases en faisant de sorte que les domaines réunissent Horde et Alliance, nous pouvons techniquement nous parler, on a tous un cerveau, même les MV.

Mais permettre d’échanger ou faire une guilde interfaction n’aurait pas d’utilité. Déjà qu’actuellement, les guildes sont à gerber, pas moyen que ça reste stable avec la nature drama des gens.