Cross faction pexing

Bah puis si le problème c’est à chaque fois « ils ont qu’à passer Horde » on a juste à supprimer l’Alliance du coup. Tellement de monde s’est tiré dans la Horde que l’Alliance est même devenue ridicule dans les world first.
Souvent maintenant c’est pas « c’est des fr » mais « c’est des allys ».

Oh non, je perds des PV IRL quand je lis ça !

Plus sérieusement ne serait pas une solution plus profitable de les désactiver en instances PvP & pve ?

1 mention « J’aime »

Non parce que les gens ne payeront plus de changement de race. :slight_smile:

J’ai tellement hâte que le changement de race se fasse chez le coiffeur, c’est une feature qui avait été abordée à WoD et j’ai hâte de voir ca.

Aujourd’hui le contenu extérieur est si secondaire qu’en les y laissant, le choix de la race ne serait pas influencé par la performance !

Avec une suppression complète ou l’interdiction des raciaux en instance ils vendraient sûrement moins de changements de race et ça ne serait pas dans l’interet de Blizzard qui a plutôt intérêt à faire une rotation de meta de raciaux, c’est sur.

Mais à choisir entre les 2, … une suppression complète serait une perte énorme pour tout un pan du jeu (le rp) qui ne se fait en plus qu’en extérieur. Le racial d’un sacrenuit va par exemple donner de la crédibilité à un personnage non mage, pour incarner un personnage de sa race. Et puis tant de techniques sont emblématiques, comme le torrent arcanique…

Par contre, première fois que j’entends ça pour le changement de race chez le coiffeur. Ça me surprend, assez.

Alors perso je suis pas pour la suppression des raciaux, mais juste virer des avantages qu’ils donnent un peu trop fumés.

Avec ma worgenette aux fesses généreuses, le sprint racial me donne surtout un confort de déplacement en tant que chasseur, et bien entendu je kiff la race.

Avec ma vulpérine et son rire angélique, ben c’est un confort formidable d’avoir une zone de repos portative où je peux éditer mes talents à l’envie.
Tout ça c’est de l’utilitaire qui améliore le confort de jeu, donc c’est inoffensif.

Mais quand ça commence à altérer tes performances en te donnant un avantage injuste sur d’autres races, genre plus de DPS, ben oui faut que ça dégage.

J’en reviens tjrs pas qu’on puisse jouer une race qui ressemble à rien juste pour un bonus de stat à la gnouk, ça doit faire plaisir à l’équipe artistique qui a subit 2 ans de crunch entre chaque extension de voir ça…

1 mention « J’aime »

C’est hors de ma compréhension aussi ! J’ai un ami (coucou si jamais) qui joue Orc pour ça. Orc moine ! :nauseated_face:
Mais il y a des gens qui s’en fichent totalement, certains laissent constamment la caméra de loin et ne font pas de transmos (comme mon ami) :person_shrugging:

Tu ne parle ici que d’une minorité d’hardcore, qui vise les résultat top du top (et encore tu peu réduire à ceux jouant spécifiquement prêtre dans ton exemples), j’en convient que le racial Orc est connu pour ses performances, mais il ne faut pas non plus exagérer comme tu est en train de le faire.

Nuance Tu t’en cogne, tu semble totalement focalisé sur des problèmes dont les solutions sont facilement trouvable (j’en cite plusieurs d’ailleurs concernant les contenus cross-faction), et encore à croire que tu vis dans un monde de pure compétition, au mieux je pourrais comprendre un minimum ta hargne si tu nous disait que ton expérience de jeu se résume à de l’arène hardcore ou la effectivement les choix race/classe sont probablement les plus impactant pour celui en face, mais ici je vois pas tant matière à râler.

Conserver une séparation nette entre les factions, ça reste aussi conserver une approche du scénario différente et donc oui RP parlant, c’est encore l’unique élément vaguement commun à tout les joueurs la manières dont ils découvrent tel région ou extension.

Quand à ceux qui voudront switch ce ne seront ni les premiers, ni les derniers (et ce parfois pour des raisons bien moins poussées lol).

Qui influence partiellement les gens :wink: je suis persuadé qu’une grande majorité est d’abord clairement attirées par l’esthétique avant le bouton sur lequel elle cliquera tout les X.

1 mention « J’aime »

La plupart des gens qui n’ont jamais joué à Wow au lieu de se dire

« ho lala, je vais parcourir ce jeu pieds nus dans l’herbe avec mon elfette youpi tralala, je suis Galadrielle qui sniff de l’essence ».

Ils disent " Ffé quoi la claffe la plus featé pour pexf ? "

L’industrie du JV actuelle te pousse sans arrêt à la performance, car dés qu’on parle d’un jeu multi en ligne, même si c’est pas un MMO, tout le monde déblatère des théories sur le loot, le stuff, les performances, et la manière de percer rapidement…

Et l’argument de « joue ce que tu veux » n’est généralement pas écouté.

Mais… Pas du tout !

C’est pas d’l’essence c’est de la… euh… C’est pour mon asthme.

Chère amie velue, tu me semble vivre dans un monde particulièrement sombre… :smiling_face_with_tear:

Tout le monde ne rentre pas spécifiquement dans une case, en effet oui tu aura Jean-Kévin « alias » DarkSASUKEdu45, qui ne jurera que par J’VEU SUI LA PASKIL ER DARKEU en flashant sur un DH, DK ou encore Voleur, tu aura le Mr Meta vivant d’amour et tableur Excel.

Mais ouvre les yeux un instant, prend 5 minutes et observe les personnages d’Hurlevent ou Orgrimmar, je suis persuadé que tu en tombera de ton tabouret en apercevant certains combo, qui pour n’importe quel joueur un minimum aguerris relèveront de l’hérésie, suivi d’un bûcher digne des plus belle chasse aux sorcières (les gnomes servant de bûche).

On s’en cogne (et cette fois pour de vrai) de la vision actuelle de l’industrie, ce n’est pas pour rien que les MMO sont basé clairement sur des petites communautés d’ami ou guilde, pour y trouver des gens avec qui ce problème de vision n’existe pas.

Et cet argument reste l’un des plus viable lorsqu’énoncé correctement, un noobies va te demander conseil, si tu lui répond ça seul forcément c’est creux, on est pas des chiens (fin dans ton cas, ça reste une question abstraite) on discute, tu recherche quel gameplay, quel rôle, etc… Ce genre de post à conseil ce n’est pas ce qui manque ici :grin:

Je grossis un peu le trait.

Mais en tant que vieux fossile de ce jeu comme d’autres, j’en ai vu changer de race pour des bonus à la gnouk, le tout même en ce faisant rien de sérieux, le tout après avoir passé des mois à cracher sur le camp adverse et prétendre que tel ou tel comportement lui est spécifique lol.

Hélas…je suis comme beaucoup d’autres, ceux qui n’ont pas pu affronter leur peur se sont mis à la vénérer.

C’est pas faux, là aussi j’exagère. Mais bon, on va dire que c’est aussi la faute du jeu actuel par cette ambiance constamment chronométrée, heureusement les essais de classes sont là (du moins j’espère que ça existe encore) pour s’exercer à l’expérimentation.

Après… Je vois que ça discute beaucoup des raciaux, que c’est une problématique qui autrefois influençait sur une performance pas des moindres et c’est une des raisons du lent déclin d’une des factions au fil des années…

Cependant, les raciaux ont été revus pour une majorité et si on fait le bilan, il s’avère que l’alliance est plus intéressante au niveau de l’ensemble des races qui la compose si on recherche l’optimisation.

En revanche… Je souhaite préciser… L’écart de population entre les deux factions fait que même si on rend les raciaux overpété côté Alliance, il faudra sans doute plusieurs années avant de voir la balance à nouveau pencher et sans doute recréer le problème qu’on trouve actuellement dans l’autre côté. Car comme dit, lorsque les sites recensaient la population sur WoW Census à l’époque quand l’API était disponible, on voyait bien l’écart se creuser doucement (entre début MoP et début WoD). Ca grattait quelques pourcentages chaque trimestre.

Bref… Les gens préfèrent la sécurité de trouver une activité/guilde dans une population plus dense que jouer des races qu’ils préfèrent dans une faction qui a une communauté qui s’effrite de plus en plus à chaque nouvelle extension.

C’est ce pourquoi, je conclus que l’interfaction globale est et sera sans doute la meilleure solution à long terme pour pérenniser les joueurs et leurs activités. Même si côté lore ça peut être discutable en effet, mais au vu de la tournure de l’histoire sur le trio d’extensions qu’on été Légion/BFA/SL (voir même un peu avant si on veut pousser le truc), je trouve tout aussi ridicule que l’on continue à se faire la guerre tout comme on copine dans les cinématiques et on s’allient à maintes reprises contres des ennemis plus « puissants »

2 mentions « J’aime »

Après perso j’ai connu des tas de gens qui ont switch horde car je cite « le progress est plus rapide ».

Le déséquilibre de population fera souvent que les gens préféreront jouer là où il y a du monde, et même si le M+, les raids et les arènes peuvent se jouer en crossfaction, pour ce qui est d’intégrer une guilde et jouer avec des mates fixes, c’est pas la même chanson.

Trop mignonne avec tes p’tite oreilles.

Mais attention, c’est pas la faute à la Horde, c’est plutôt la faute de ceux qui ont switch sans réfléchir aux conséquences et hurlent partout que le jeu est plus facile coté Horde.

En pve oui certainement mais en pvp rare sont les joueurs qui jouent une race en dehors de orc, humain, edn (rogue/drood/prêtre heal), reprouve (prêtre), tauren (druide/pal) ou pandarens (mage/sp). En pvp le racial a de l’importance et ça influence les joueurs pvp

1 mention « J’aime »

Oui je le souligne dans une de mes réponses, cependant soyons honnête ceux jouant une race pour son optimisation ne représente clairement pas la majorité.

A partir du moment ou pratiquement chacun de mes BG possède un à deux joueurs 60 dont le ilv frôle le 110-130 le casu est toujours très présent haha.

En pvp si ça c’est sur mais en réunissant les joueurs pve et pvp j’en sais rien

Tu as les hardcores d’un contenu et de l’autre, et puis ceux pratiquant les 2 (je prend l’exemple de l’orc dont le passif réduit les stuns, et son actif augmente sa puissance, le rendant je suppose OP pour les 2 contenus).

Mais concrètement je te pose la même question qu’à Pattoune, tu observe 5 minutes une capitale de faction, le verdict sera sans appel et tu y trouvera facilement 3 populations ^^

• Les mecs déter qui ont choisi au pixel près leur classe/race (se reconnaissent au ilv dépassant aisément les 280).
  • Ceux qui malgré eux ont fait un choix judicieux (qui peuvent monter le ilv plus à la patience qu’au talent).
  • Et enfin ceux qui s’en fiche.

Moi je me situe entre les 2 derniers,

• je choisi RP parlant une race allant avec la classe
  • je vérifie ne pas avoir déjà 3 (cette invasion d’elfe en tout genre sur mon compte)
  • et enfin dans mon dernier tri le racial entre enfin en lice

Pourtant je connais les codes du jeu depuis Woltk mais j’ai toujours favorisé mon plaisir d’incarner tel ou tel race à l’optimisation aux petits oignons :grin:

1 mention « J’aime »

Dans mon cas qui fait 90% de pvp pour 10% pve c’est pareil pour moi. Sauf que moi j’essaye à la fois de choisir une race qui me plaît par rapport à tel classe ou qui me plâit tout cours et l’optimisation, c’est 50% 50% car pour moi avoir un personnage qu’on apprécie vraiment est très important au lieu de jouer quelques chose qu’on déteste mais on pense aussi à l’opti. C’est pour ca par exemple que j’ai changé mon pretre en elfe de la nuit (qui à une époque etait une edv) puis si je voulais payer je changerais mon rogue en edn aussi car c’est une race que j’aime vraiment. Mais des fois je fais des exception comme avec mon lock eds (edv avant aussi) ou mon pandarens moine car une autre race pour mon monk je peux pas c’est vraiment moche je trouve, orc/ humain encore ça va je m’y suis habitué mais le reste voilà, un kultirassien ou nain maitre brasseur remarque c’est classe je trouve. Pour votre santé mentale je ne citerais pas le réprouve moine.

Je suis d’accord avec toi sur ça

C’est précisément mon cas haha Nain, maitre brasseur, avec le titre et le jouet adéquat portant un nom de bière ^^

Tu rigole ? y’a rien de plus OP imagine a chaque tourbilol tu gagne une allonge parceque t’envoie ton tibia comme projectile, c’est un avantage unique !

1 mention « J’aime »

T’envoie ca sur la tromche des ennemies! Puis réprouve moine c’est prendre le risque de se casser les os! Le plaisir du risque!