Cross faction pexing

bonjours je voudrais savoir si par le plus grand des hasard a dragon Fly on peu en groupe pex. les quettes pour le leveling a la sorti du jeu ( un horde et l’autre ally )

1 mention « J’aime »

Pas pour l’instant, mais le concept va s’étoffer durant DF, en commençant par les guildes il me semble.

À prioris, c’est un feature qu’ils ne veulent pas implémenter. Nos personnages étant toujours d’appartenance à une faction particulière, les restriction de faction des quêtes s’appliqueront toujours.

Par contre, oui, comme disait Mamiezaza, les guildes inter-faction ont été annoncées par Ion Hazzikostas comme un projet sur lequel ils travaillent actuellement, mais que pour que cela se fasse, ils doivent régler tout un cas de cas de figure de bug, comme les extensions d’instances en inter-faction, les bugs liés à la banque et aux haut-faits de guilde, les interaction de courrier, etc… Bref, c’est pas prévu pour la 10.0, mais on peut s’attendre à les voir d’ici la fin de l’extension. Un gros cas de spaghetti code, comme tout ce qui touche à la fondation du jeu.

Personnellement je suis pour qu’on laisse l’interaction uniquement en mode compétitif comme aujourd’hui car c’est vraiment tres prarique. Car si on commence à faire des guildes interfaction, la recherche de groupe aléatoires genre donjon nm, bg, outil raid, escarmouches etc. Ou bien si on commence à pouvoir faire du pex avec un ami d’une autre faction etc. Le conflit horde contre alliance qui est quand même un des piliers de world of warcraft depuis la nuit des temps disparaîtra petit à petit et n’aura plus d’importance. On est sur un mmorpg donc le lore et l’histoire de world of warcraft ne doit surtout pas être négligé. En jouant au jeu nous vivons et sommes dans l’histoire, donc si on enleve le sens de l’histoire c’est ennuyeux et le jeu n’a plus d’intérêt. Imaginez à ce rytme la on pourra se balader tranquillement dans la capitale de la factions opposé où les développeurs trouveront une excuse nul pour se justifier. Deja que mtn il y a deja hn manque de logique et de cohérence avec par exemple le choix d’apparence de certaines races comme les elfes de sang au yeux bleu et la peau noir ou des elfes du vides à la peau claires oi les elfes de la nuit/elfe du vide avec les yeux rouges, la où pour les elfe de sang c’est justifiable car ce sont des forestiers sombres mais les autres voilà quoi.

Avis impopulaire : je suis pour qu’on mettre de l’interfaction, de l’interserveur, de l’interrégion, de l’inter-tout absolument PARTOUT.

Combien de fois ces dernières années je me suis senti isolé dans une activité car « pas assez de gens disponibles pour faire la même chose ». Il est quand même sacrément problématique de constater qu’il y a 10-15 ans, à une époque où les interactions avec les joueurs étaient limitées à un seul et unique serveur, on trouvait des groupes pour tout, n’importe quelle zone/instance, pour n’importe level, et à toute heure du jour ou de la nuit.

Combien de fois j’ai été témoin du réel déclin de wow : le nombre de joueurs actifs. Des moments d’attente, d’isolement, à essayer de trouver des groupes pour faire des activités, ou à tag inlassablement dans des files d’attente interminables (pourtant je suis capable d’attendre plusieurs heures sans broncher). Tout ça pour la moitié du temps se retrouver dans un groupe… incomplet ?? Spéciale dédicace aux bg où on attend 40mn de file pour se retrouver à 4v7 et l’instance est annulé au bout de 2mn.

Alors maintenant, lore ou pas lore, logique ou pas logique, immersif ou pas immersif, je signe pour toutes les solutions qui permettent de rassembler les quelques irréductibles que nous sommes qui jouons toujours à ce jeu depuis 15 ans. Je comprends ceux qui sont contre et j’adhère totalement à vos arguments, cependant je préfère encore piétiner le lore que me retrouver seul et appuyer sur le bouton déconnexion.

PS: Et me dites pas que c’est un truc de retail. J’ai voulu pex sur wotlk classic, impossible de trouver un groupe pour le premier donjon. Les gens ne répondent ni aux annonces ni même ne daignent répondre aux /w. J’ai ressenti exactement le même isolement que sur retail, ça m’a dégoûté.

8 mentions « J’aime »

Faut voir dans quoi tu tags aussi… Hein si tu tags le premier raid du contenu en fin d’ extension un samedi soir à 1h du matin c’est normal…

Que l’interfaction soit totale, marre de se dire " je joue Horde et mes potes alliance alors on ne peut pas faire de contenu à tag "

Par exemple pour DF j’compte pex mes deux perso Horde, j’vais avoir des potes qui font le pex coté ally alors :

• On ne pourra pas pex ensemble -
  • on ne pourra pas aller en donjon NM/HM ensemble sans citer le LFR -

Du coup chouette ça sera chacun de son coté jusqu’à pouvoir faire du MM0 éventuellement

( Et pour ceux sortant le " bah ils ont qu’à passer Horde " ils n’aiment pas les races de la Horde, déjà tenté )

De toute manière y’à qu’à prendre toute la période Vanilla/BC et prochainement WOTLK classique, l’équilibre n’existe pas et les serveurs deviennent monofaction dans la grande majorité, alors que cette barrière n’existe plus sera un bon pas en avant pour ce jeu ( et au diable les jean michel LORE agnagna c’est l’essence du jeu toussa )

4 mentions « J’aime »

Dans un mon idylique je me suis dis tant que a fractionner autant le faire et j’aurais aimer me promener a hurl avec un elfe de sang mais non mais je me suis dis dommage que on peut pas monter coté horde allié les endroits neutres comme shadow legion et la dragon. Car a un moment on est cross ou pas je trouve sa chelou que on est cross mais non on peut pas quete aller dans les region adverses. on est pas tant libre que sa de jouer avec le coté adverses ou au moins de mettre les dj aléatoires en recherche sa aurait était cool Car moi qui ne mm pas et raids pas Le cross est utilile juste en logistique pour m’envoier des trucs…

Bien dommage que on est pas vraiment cross a 100 pourcent

meme si du coup d’un coté sa pert le coté de wow horde alliance que on fesait des quetes differantes etc car la je m’attends a toujours faire les meme quetes peut importe le coté :frowning:

elfe du vide a la peau clairs sa je justifie On controle le vide aussi bien que maitresse aléria coursevent :wink: forestier sa ma surpris mais comme c’est un elfe ils se sont dit hop cadeau j’aurais pref de nouvelle coiffure plutot

1 mention « J’aime »

Je comprends parfaitement vos arguments et ils sont totalement valable. Ce qu’on pourrait potentiellement faire aussi c’est de pouvoir tag dans la faction adverse grâce à un buff qu’on pourra cocher ou non dans un coin dans l’option « recherche de groupe » et il y aurait une autre case à côté « faction aléatoire ». Ils ont fait un systeme comme ça pour les bg aléatoires où un pnj a oribos nous donne un buff pour que la h2 puisse jouer côté alliance. À la fois le lore sera pas affecté et la file d’attente sera moins longue. C’est triste qu’il y ait aussi peu de monde sur wow aujourd’hui on aura pas eux besoin de se casser la tete ca autait tag rapidement et basta

À mon sens, avant de mettre en avant des queues de Donjons/BG en interfaction, ils devraient permettre (optionnellement) aux joueurs de tag avec des gens qui ne sont pas dans une autre région linguistique que la leur. L’europe souffre d’avoir des queues divisées en cinq ou six langues principales, là où aux US ils ont l’anglais et l’espagnol seulement.

Je prends rarement FF14 en exemple, mais quand j’ai découvert le menu de langues pour le tag dans ce jeu, j’ai tout de suite vu la différence dans les queues time.

Wow, en donjon, pour des soucis de rendre la communication plus simple, ils te permettent seulement de tag avec des joueurs de la région linguistique à laquelle est associée ton serveur. En BG, les règles linguistiques semble un petit peu plus flexible, mais ils tag les gens en priorité avec leur région linguistique.

Personnellement, en tant que billingue, j’'aimerais aussi pouvoir tag en même temps sur la queue anglaise, car communiquer en anglais ne me pose aucun soucis. Je serais un peu moins à l’aise de tag dans la queue allemande, italienne ou russe. Je crois qu’un simple menu d’option pourrait permettre d’étendre, pour beaucoup, leur capacités à trouver un Donjon/BG aléatoire rapidement.

+ Y’a aussi le soucis de répartir les joueurs sur 6 queues de donjon en levelling à cause de Chromie Time, qui pourrait juste être cross Timeline de base sans avoir à attendre 15min à chaque fois.

1 mention « J’aime »

C’est pas un avis impopulaire, en bg par exemple on aurait bcp moins d’attente coté Horde si on avait un système comme le raid de Dazar’Alor qui permettait de convertir en faction opposée pour combler les manques…

D’ailleurs j’espère que les bg normaux seront aussi rapidement en inter-faction.

Ca permettrait d’avoir des procs instant quelque soit la faction que tu joues.

2 mentions « J’aime »

Ce système existe depuis au moins WoD. C’est le système de mercenaire, Up lorsque la file d’attente d’une faction devient trop longue (bref toujours Horde -->Alliance).

Non mais je sais je parle d’un truc qui permettrait de convertir les joueurs automatiquement en fonction du camp en manque même sans tagger le mercenaire.

Comme ça plus de file d’attente.

C’est un algorithme qui évalue le manque et qui le comble, de plus ça aurait pour effet de TUER définitivement les premades, car un groupe ne peut pas s’organiser si ses membres sont répartis entre les deux camps de façon aléatoire.

1 mention « J’aime »

C’est vrai. Cependant Blizzard ne veut pas imposer l’inter-faction. C’est pourquoi les queued activities ne sont pas en inter-faction. Perso ça ne me ferait ni chaud ni froid, un joueur c’est un joueur, mais certaines personnes s’offusquent de voir une personne de l’autre faction dans leur groupe. C’est aussi pourquoi, quand on utilise le mercenaire, aux yeux de l’autre faction, on est une race de leur faction.

Mais j’ai l’impression qu’historiquement, y’a trop eu de problème de recrutement côté Alliance, ce qui fait qu’en général l’Alliance est plus ouverte à l’inter-faction que la Horde.

1 mention « J’aime »

Quand je fais du PvProut, je me fous pas mal de qui je vais dézinguer.

La preuve c’est que la relique d’Ordos à l’île du temps figé et la dague de N’zoth à BFA ont été crées pour avoir la possibilité de massacrer sa propre faction.

Donc rien à cirer. Puis pour la Horde, t’en as encore qui pensent que la Horde n’est plus la Horde depuis l’arrivée des Vulpérins, sans parler que pas mal de gens de la Horde sont des ex-ally qui ont switch pour le racial Orc.

Donc la fierté mal placée on repassera.

2 mentions « J’aime »

Tu oublies la serre tranchante de Legion. C’que j’ai fait rager des Ally à l’époque quand je tuais ma propre faction dans les zones PVP. Dommage que j’ai plus le fichier remplis des screen de MP de haine que je recevais. XD

2 mentions « J’aime »

Moi mon jeu préféré une fois que j’ai eu le jouet pour kil des gens de l’alliance c’était de me poster aux expéditions en hauteur, de passer hostile et de les bump dans la vide.

Ha quel plaisir…

Totalement contre, ce jeu reste basé sur la dualité de nos factions (pas nécessairement conflictuel pour autant).

Retirer cet élément c’est retirer le peu d’identité qu’il reste encore au jeu, cependant il n’est pas impossible d’utiliser des « pirouettes » pour les contenus instanciés de la même manière que certains pnj existent pour « rejoindre » temporairement la faction adverse mais uniquement pour le cadre instancié.

Ce qui permettrais de compenser les serveurs dont une faction est en basse population, cette action ayant en soi un effet visuel a l’orbe de tromperie, avec pourquoi pas un bonus, pour aider au fait de compenser lorsqu’il y en a besoin.

De cette même façon je ne suis pas spécifiquement pour le cross-guilde, mais plutôt pour la création de réelle communauté, qui elles ne seraient pas liées au personnage mais au compte, ce qui éviterais ce stupide cheminement de devoir faire rejoindre chaque personnage manuellement.

1 mention « J’aime »

Va dire ça à eux qui ont et QUI VONT switch horde pour le racial Orc, vu que les prêtres seront jouables en Orc.

C’est en partie à cause d’eux qu’il y a un tel déséquilibre des factions.

Donc c’est bien joli de dire « holala c’est pas RP », le RP on s’en fout quand ça met la santé du jeu en danger…et le RP t’as l’impression que c’est un argument que les gens sortent quand ça les arrange…

« Si ça m’arrange le RP je m’en fous, si ça m’arrange pas le RP est important ».

C’est bien joli de vouloir conserver une dualité entre les Bleus et les Rouges, mais quand ça commence à créer des files d’attentes interminables ou que dans un camp ou dans l’autre ya plein de trucs que tu ne peux plus faire faute de monde, ben le RP on s’en cogne !

Supprimez moi ces raciaux pourris qui influencent les gens et on y verra plus clair.

2 mentions « J’aime »