Crossfaction sur Classic : pour ou contre?

C’est à eux de trouver ils ont les chiffres et connaissent leur jeu. Mais l’idée n’est pas de bloquer.

Pas exemple : revoir les raciaux voir les supprimer, proposer des changement de faction gratuit pour une durée limitée, faire des vraies fusions pour éclaircir ça auprès de certains nouveaux joueurs…

Il y a quand même des tentatives à faire qui sont juste balayées par une solution radicale.

Quand on connait la raison de l’attirance on peut faire en sorte de la faire rebasculer/corriger.

Si ça a pu arriver dans un sens je vois pas en quoi ça ne pourrait pas être fait dans l’autre.

Déjà faire ça au niveau langue avant de partir sur le mondial/européen.

J’espère qu’ils en arriveront pas là et qu’ils vont juste fusionner au besoin.

Euh source, le lore de CLassic: L’Alliance et la Horde se tolère mais guère plus. Ce n’est pas encore la guerre ouverte mais ce n’est pas la paix réelle. Donc qu’un Orc s’allie a un Humain pour taper Scholomance, oui, c’est contrenature. (Sauf RP où les deux sont des excentriques)

L’idée d’un bon MMORPG, c’est de pouvoir s’entraider. les guildes permettent d’avoir des « amis » fixes à qui demander de l’aide ou aider.
Si on ouvre l’interfaction, cela permettra aux gens de grouper n’importe qui, sans avoir d’affinité et la notion de guilde devient useless.
C’est le même soucis qu’on a avec Retail: dans une guilde, trouver des alliés au moment X, ce n’est pas souvent aisé. Mais avec les interserveurs, les gens partent plus facilement en PU (MM+ comme raid) plutôt qu’en guilde, (malgré que TOUTES les guildes se disent entraide )

Le probleme du crossfaction c’est que je suspecte de potentiels abus dans le world pvp, du genre groupage dégroupage… cette mécanique n’a pas sa place sur classic, SAUF si fait SUR-MESURE. Et donc le fonctionnement serait + complexe que sur retail…

Je suis contre pour l’instant du coup.

Quand les gens accepteront qu’il faut du changement alors le jeu se portera mieux.

Depuis le lancement de wow classic les #no change pourrissent le jeu et donnent raison aux dev de ne rien faire de plus pour améliorer le jeu.

En quoi ils pourrissent le jeu en voulant jouant au jeu tel qu’il était ?

D’ailleurs, les derniers changements fait par Blizzard sont des #Change mais restent dans l’esprit TBC et sont donc peu assujettis à des débats.

C’est sur que vouloir ramener des features de retail sur une expérience Classic ça fera grincer des dents et c’est normal.

Ça tient donc plus à l’opinion que c’est contre-nature parce que « c’était pas le cas en 2005 » - ce qui en soi est un argument, mais un argument circulaire. C’est comme ça parce que c’est comme ça :man_shrugging:

Le contexte (qui est donné en cinématique même) c’est qu’il y a des tensions grandissantes mais à partir d’une paix commune avec la bataille d’Hyjal 4 ans plus tôt.

La volonté entre 2004 et 2021 était le « faction pride » et c’est une volonté de design de jeu plus que de lore …on a vu régulièrement le lore mettre en scène le contraire, et je ne parle même pas de l’Univers Etendu qui se lache encore plus dans ce sens.

La volonté en 2022 évolue autrement, et ça me semblerait donc normal que le crossfaction arrive sur les serveurs PvE.

Je trouve ça vraiment bizarre de comparer l’interfaction avec l’interserveur.
Avec l’interfaction ça reste le même pool de joueurs. A la rigueur ça le « double », ce qui est loin d’être la même chose qu’ouvrir « aux quatre vents » comme l’interserveur a fait.
Surtout en voyant le niveau de population, la « doubler » ne représente quasiment rien…

J’ai une question bien naïve: est-ce que le cross faction pourrait concerner Era?

Si c’est le cas, l’impact en termes de gameplay serait énorme (bon, ça reste très théorique vu la population sur Era) étant donné les différences profondes entre les deux factions (classes uniques pour chaque faction, raciaux, tables de loots spécifiques à la faction).

Exact, ça aurait un impact de gamedesign plus fort sur ERA que sur BC et suites.

Mais ça irait dans la continuité « some changes » des serveurs SoM après leur fermeture.

De plus ça n’aurait sa place que sur les serveurs PvE, ou même juste les serveurs PvE les moins peuplés (bon, c’est à dire tous, tu fais bien de le rappeler)

Pour le moment #SomeChange n’a pas consisté à des changement de gamedesign majeur comme pourrait l’être l’interfaction.

Il consiste principalement à reprendre une feature existante pour la corriger/équilibrer.

D’où le #Some et pas #Change.

Sacrilège ! Au bucher ! AU BUCHER !
Je fais partie de la Horde, et je plante ma hache sur les joueurs de l’alliance. C’est ça que j’aime. Oh oui, c’est ça que j’aime !

1 mention « J’aime »

Moi euh je suis pas contre un petit toto WF sur mon palret avec la masse de Menethil :’)

Juste pour essayer promis.

Après je te l’envoie dans la face si tu insistes Köm.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.