Bonjour,
Je monte un prêtre sur Classic, et j’aimerais savoir si c’est une réelle perte de temps de monter pêche et cuisine pour une classe pouvant se heal.
Je vois actuellement quelques (petits?) avantages à les monter:
- pouvoir regen sa vie entre les combats (et économiser ainsi du mana)
- satisfaction de monter de nouveaux métiers (je n’ai jamais eu le temps/courage de les monter lors de BC/WOTLK)
- dépanner les collègues sans sort de soin
- les buffs que donnent certains plats
Pour moi il s’agirait surtout d’explorer un contenu de WoW que je ne connais pas. Voyez-vous d’autres avantages?
La pêche est indispensable pour l’alchimie. La cuisine est indispensable pour les buff en raid.
La pêche est conseillée pour la cuisine.
Du RP, partager un bon ragout de la marche de l’ouest bien mérité au coin du feu après les MM
Des PO, certains poissons valent pour la cuisine & les compos alchi
Le concours de pêche de Strangleronce
Merci pour ces premières réponses.
Du coup il peut être plus intéressant de vendre certains poissons plutôt que de les cuisiner?
Sur Vanilla, j’étais prêtre et je pêchais et cuisinais beaucoup !
Les plats cuisinés donnent des bonus non négligeables pour tes virées en donjon et en raid, pour toi et tes copains. La cuisine est aussi un bon moyen de gagner sa vie. Certains plats se vendent très bien à l’HV.
Pêcher est indispensable pour préparer les meilleurs plats (Grandes Sagerelles à Stranglethorn !)
Ce sont en plus deux professions secondaires qui permettent de passer des moments de détente et de calme, seul avec soi-même dans les endroits les plus insolites d’Azeroth ! 
1 mention « J’aime »
Hmm… les avantages?
Euh… Je ne connais (à fond) pas les avantages de la pêche à part que ça m’amuse.
Les avantages de la cuisine? Y’en a pas, mon perso n’aime pas faire la cuisine. 
Donc, la pêche est indispensable pour que je m’amuse. 
QED
1 mention « J’aime »
je rajouterais aussi premiers secours , car meme si tu peux te heal, tu verra qu’au levle 60 c’est pas tes sort qui te genes mais ton mana.
un bandage ca peut etre la difference entre un MT mort et un MT vivant.
Bonne approche en effet !
Pêche essentielle à l’alchimie ? :s
J’ai déjà mon war alchimiste a plus de 80 mais j’ai pas pris pêche…
Essentielle a quel point ? x)
Je me suis lancé dans le bandage également, assez utile en effet même à bas niveau
Si tu veux faire du PvE HL (Raid), la cuisine est utile.
Les buff que cela donne sont vraiment utiles, et peuvent faire la différence entre un down du boss et un wipe du raid si tout le monde en prend, du moins en début de raid avant que tout le monde soit full stuff.
Après ce n’est pas indispensable non plus, t’as toujours moyen de récupérer de la bouffe auprès d’un cuistot du raid, sur 40 personnes, il devrait y en avoir au moins un
.
La pèche n’aura pas d’impact direct cependant, mais elle est très pratique pour monter la cuisine facilement, tu peux monter les deux en même temps en cuisinant les poissons que tu pèches.
L’utilité de la pêche pour l’alchimie : il y a quelques plans qui nécessitaient des composants issus de la pêche, mais plutôt des potions très occasionnelles ou des celle utilisées en milieu de leveling.
De mémoire d’il y a 15 ans, il y avait un passage un peu chiant dans la montée de l’alchi qui était plus simple si on avait les poissons, pour faire des huiles de feu (c’était autour du niveau 200 de – mauvaise – mémoire).
Mais clairement pas indispensable.
Par contre, il y avait la recette de cuisine « délice de déviant » (poisson), qui était très prisée à l’époque.
Rien que cette recette était presque une excuse pour monter les deux métiers 
1 mention « J’aime »
en effet j’ai pris premiers secours, déjà assez utile à bas lvl pour éviter de regen mana trop souvent