[Curiosité] Vous le faites, ou pas ?!

Bonjour,

Je suis souvent sidéré par les joueurs qui littéralement “grillent” tout le contenu ! Sidéré dans le sens où ils ont le temps et les ressources pour le faire !
En fait, quand ils font toutes les activités au point de ne plus rien avoir à faire …

Perso, je n’ai pas le temps de grand chose et d’autres ne m’attirent pas ou, même me rebutent carrément.

Par pure curiosité, j’aimerai donc savoir ce que vous ne faites pas dans wow, parce que ça ne vous plait pas, ou parce que vous n’avez pas le temps, etc … (en fait , je cherche à savoir si je suis le seul à faire “si peu” en jeu !)

Voici me concernant, en vrac (aucune hiérarchisation) :

1. La transmogrimachin : jamais tenté et jamais voulu essayer, l’esthétique, c’est tellement futile. Suis-je le seul à penser ça ?
  2. Combat de mascottes : jamais testé, c’est sérieux ce truc ? Sur la papier, ça m’a fait fuir !
  3. Métier secondaire archéologie : ben jamais avancé la dedans non plus, c’est peut etre pas mal : mais c’est gourmand en temps, non ?
  4. les Raids : pas fait un depuis… Ulduar, de mémoire. Ca date quoi ! demande trop de disponibilités, contraignant.
  5. Le salon de coiffure : sérieux ?!

Et vous ?!

1. Bien sûr ! Sûrement le meilleur truc qu’a amené Cataclysm, je pourrais plus m’en passer.
  2. J’en fais de temps en temps quand ça me permet d’obtenir de nouvelles mascottes, sinon au début ça allait mais l’ordi commence à avoir des compos de plus en plus fumées… Mais c’est sympa de constituer la bonne équipe pour gagner.
  3. J’ai fait la majorité à Cata parce que y avait rien d’autre à faire, MoP un petit peu, Légion j’avais un sursaut de motivation pour la monture mais j’ai jamais eu le courage, BFA j’ai dû creuser une ou deux fois, si tout se passe bien à la prochaine extension je retire les sorts de mes barres.
  4. Je raidais à LK/Cata/MoP, puis j’ai changé de guilde, et depuis ça me saoule, plus le temps ni l’envie de passer des heures à tryhard, sans parler des prises de tête, de l’organisation, etc. Bon débarras, je regrette pas. Le LFR me suffit pour voir à quoi ça ressemble.
  5. Ça m’arrive de changer de couleur, jamais ô grand jamais de style (sauf sur mes EdN ou j’alterne entre 2 coiffures parfois), sinon nah, pas besoin de changer un look parfait :sunglasses:

En conclusion : au bûcher hérétique ! :fire:

Combat de mascottes, jamais essayé … Après voilà ça a le mérite d’exister.

Les rerolls : jamais eu un reroll avant BFA mais là je m’amuse beaucoup avec le troll zandalari druide, j’ai vraiment l’impression d’avoir un nouveau personnage très différent.

Je t’invite à faire du raid LFR, au moins pour le lore si ça t’intéresse.
Le dernier raid Bataille de Dazar’alor est vraiment sympa (oublies Uldir tu as rien loupé).

1 mention « J’aime »

Bah, je me fixe l’objectif d’avoir tous les sets sur mon prêtre. Ca fait passer le temps ;o

Faut s’y mettre. Et oui c’est du serious business.

C’est intéressant comme métier, surtout si on aime les petites histoires sur les objets. Et oui, cela demande du temps et de la patience.

Dazzaralor est bien comme raid mais bon, on s’y amuse seulement en guilde !

Heu…joker ?

1 mention « J’aime »

Mais que faites-vous si vous ne raidez pas sur Wow ? Des MM+ ? Du PVP ?

Je trouve le jeu tellement vide sans les raids, et tellement ennuyeux, en gros c’est LE truc qui me fait rester sur wow, avec donc les guildes et commu.

Sinon pour répondre à l’OP : je ne farme pas de montures, de mascottes, d’élites rares, de plantes, je ne fais pas d’achats ventes à l’HV, je ne fais pas de RP, ni de transmos, ni d’archéo…

En gros, je ne fais que raid et MM+, de temps en temps du pex pour tester et voir où en est telle ou telle classe et c’est tout. Depuis peu, je redécouvre aussi l’autre faction niveau max, mais c’est très light (j’ai à peine commencé la campagne de guerre).

Le problème de WoW, c’est qu’en dehors des raids et MM+, la qualité du contenu est …bof. Les expéditions sont triviales (De mon point de vue, elle se valent aux quêtes quotidiennes) donc pas vraiment intéressantes. Les îles et les Warfronts sont aussi trop triviaux, c’est juste du rush débile. La campagne de guerre ? Trop diluée dans le temps. Farmer des vieilles transmos? Mais en Pal (et autres classes sans mobilité) c’est chiant, on avance comme un 6 tonnes, pour au final ne pas forcément looter la transmo et mount voulue et pour encore une fois…un contenu trivial.
Concernant les combats de mascotte, j’estime avoir déjà bien donner avec Pokémon. A la limite, j’irai faire les bastonneurs, en espérant ne pas rouler dessus…

1 mention « J’aime »

Pas d’esthétique ? Mais… mais… c’est la base du roleplay

3 mentions « J’aime »

La transmo c’est le meilleur ajout de wow depuis… ah non, c’est juste le meilleur ajout de wow.
Et je suis objectif, évidemment.

C’est toujours marrant, quand on a un peu de temps, ou quand on veut faire des expés facilement. Egalement quand on est en raid et que le rl explique la strat, c’est le bon moment pour faire des combats de mascotte.
Après commencer aujourd’hui ça doit pas être top, beaucoup de choses à rattraper.

Je sais pas, l’archéologie je l’ai monté quand c’est sorti, puis j’y ai plus jamais retouché.
Je préfère encore la pêche.

Un raid, aujourd’hui, ça demande environ 2 ou 3h par semaine, si on se cantonne au normal (et pas beaucoup plus pour le hm).
Assez peu pour le contenu le plus intéressant du jeu. D’autant plus que bon, jouer à wow sans arriver à dégager une petite plage horaire pour raid, c’est dommage.

Bah c’est comme la transmo: c’est esthétique.
Et l’esthétisme, c’est important.

2 mentions « J’aime »

Moi je note qu’une chose.
“J’AI JAMAIS TENTE MAIS JE DIS QUE C’EST NUL”.

T’as rien fait, comment tu peux estimer si c’est nul ou pas ?

11 mentions « J’aime »

Faut arrété cette argumentaire VDD ,

j’ai pas sauté d’un avion sans parachute ni wingsuit , j’ai pas le droit de dire que c’est nul ?

1 mention « J’aime »

La pêche, l’archéologie et les mascottes. Puis les raids.

Que ça l’attire pas est une chose, mais dire qu’une chose est nulle parce que ça l’attire pas en est une autre.

Au pire faut tester j’ai envie de lui dire.

Après, que le visuel de son perso l’intéresse pas ? Bah, chacun ses gouts. Un nouveau gameplay secondaire (les mascottes), teste et tu verras bien.

Enfin je pige pas ce qu’il recherche.
Si c’est vraiment pour dire “oui moi je fais pareil” ou “non j’y touche”… euh… ?

Mais une vraie question à l’OP : Tu fais quoi dans le jeu du coup ?
Ca me rend curieux vu que tu dis ne pas avoir le temps pour beaucoup de choses, j’imagine du coup qu’il reste quoi ? Les expé, des MM+ de temps en temps ?
Du lvling de reroll aussi ptete.

Futile, peut-être, mais je préfère jouer un perso au design qui me plaît. Je le fais dans tout les jeux où c’est possible.

À petite dose, c’est amusant. C’est Pokemon.

Fut une époque où je farmais une certaine épée, des heures et des heures de farm, sans jamais la trouver. Depuis, je n’y ai plus touché.

C’est trop bien les raids ! Affronter des ennemis de légende, la joie de les défaire après de nombreux wipe.

Fut une époque, le salon de coiffure en proposait des exclusifs qu’on ne pouvait « équiper » à la création du personnage. Et puis, changer de style, c’est sympa.

Des push de clefs. Du farming. Profiter du décor et de l’atmosphère du jeu.

Juste se poser tranquillement.

1 mention « J’aime »

A dire vrai, je ne fais plus grand-chose. Je suis à la fois perdu et dégouté.

J’ai beaucoup aimé les quêtes, j’ai fait quelques champs de bataille, le pvp est correcte, pour le reste ce n’est pas la meilleure extension mais bon.

Et puis, je suis arrivé dans un goulet et j’ai pris une gifle. Tout mes coéquipiers avait 5 fois plus de pv que moi. J’avais up lvl 120 sans faire attention, j’ai préféré quitter le bg.

Pendant un temps le jeu s’est arrêté, amoureux de pvp que je suis j’en ai même regretté de pas avoir bloqué l’xp sur le coup. Je n’ai jamais ressenti autant d’écart entre nouveau Hl et anciens, même a mop ou j’avais fait une pause de plus d’un an.
Je ne peux pas faire de Pvp, je ne peux pas faire de donjons héroïques, même les donjons normals j’en fait depuis peu, je fais surtout des worldquests.

Enfin faisait, car la semaine dernière même après avoir terminé 5 expé des champions d’azéroth on ne m’a pas donné la récompense, ça m’a frustré, ce n’est pas la 1ere fois que ça me fait le coup.

Le plus démotivant pour moi c’est de ne pas avoir de « but », de ligne directrice précise. Quand j’avais repris à mop je voyais le stuff chez le vendeur, je savais ou j’en été. Là c’est le brouillard.

Je sais que j’ai du retard, en plus j’ai pas énormément de temps de jeu en ce moment, mais entre le fait de ne pas pouvoir pvp et les expé qui bug ça fini de me démotiver. Les montures volante vont arriver je pense que je vais attendre vanilla et la prochaine extension, que je prendrais dés le début.

La seule chose que je retrouve et qui ne m’a jamais déçu c’est les transmo. Ça pourrait être amélioré mais franchement, je passe un temps fou à chercher des ensembles, mélanger des équipements, puis chercher comment obtenir tel objet, faire les dj, etc.
Je comprends pas les gens qui ne ses soucis pas de l’aspect de leur personnage. ^^

2 mentions « J’aime »

Je fais les quêtes d’histoire et quelques fois les raids mais c’est tout (les expéditions et le reste c’est uniquement si j’y suis obligé pour suivre les quêtes et à reculons).
De base j’ai toujours uniquement fait le contenu qui demande de se servir de son gameplay et comme je l’aime plus…

l’esthétique, c’est tellement futile. Suis-je le seul à penser ça ?

1. Le salon de coiffure : sérieux ?!

Je suis agréablement surprise que personne n’ait fais de remarque style : « Pour les nains c’est normal ».
Je suis fière de vous :blush:

Sinon, je suis d’accord avec Lucif. Dire que des contenus de nous intéresse pas, y a pas de souci. Mais de là à dire que c’est nul sans avoir essayé… :zipper_mouth_face:
Durant WotLK, j’ai eu une très mauvaise « expérience de raid » (entendez par là qu’à chaque fois que la guilde essayait de faire une sortie raid, celle-ci se voyait annuler avant même d’avoir put commencer). Du coup, je me suis mise à détester les raids (alors que techniquement, j’en n’avais pas fais du coup).
Arrivée sur offi’, courant WoD, je me suis retrouvé à raid’ avec une guilde et j’y ai finalement prit goût.
'fin voilà, c’est qu’un exemple parmi d’autres, mais comme quoi c’est pas tellement malin de dire « c’est nul » le temps qu’on n’a pas essayé.

2 mentions « J’aime »

1.Ce que je ne fais quasi pas, pvp/arêne
C’est vite prise de tête quand tu te fais allumer bg après bg en criant aux joueurs d’arrêter de VH xD Et en arêne, je n’ai pas d’expérience, jme fais ouvrir.

2.Squatter. Capitale ou Hdv juste pour attendre dieu sait quoi. Ou se faire une fortune xD

1. Archéo/mascotte. Je le ferais plus tard, pas trop l’temps pour peu de “gain”.

4.Coiffeur. Je les crée comme j’aime donc pourquoi rechanger?

ce que je ne fait pas:

tout ce qui est pvp
tout ce qui comporte un timing
tout ce qui est speed , rush, et ce qui requiert à la fois beaucoup de mobilité et de la dextérité mêlé à de la vitesse d’exécution.

ce que j’évite sauf si c’est nécessaire:

raids et donjons, de l’extension en cours (je fais les vieux contenus en solo par contre)

ce que j’aime faire :

farm de montures
farm de mascotte j’en ai pour l’instant seulement 744 /1500 dont 694 différentes et quasiment toutes niveau max je dois en avoir 3 ou 4 à monter (les dernières récupérées) autant dire que j’ai encore de quoi faire car je suis loin de les avoir toutes^^
par contre jamais fait de combat jcj mascottes encore.
je fais les donjons de mascottes tournois des astres vénérable etc…

métiers productions et récolte
pêche
archéo sauf celle de légion (pas terrible les récompenses)
cuisine
quêtes
secrets
HF (seulements ceux qui me rapportent quelque chose en fait, les titres je m’en balance)
j’aime bien m’investir dans des suites de quêtes du style le feu gangrèné du démo
l’obtention d’une mascotte ou d’une monture particulière surtout si ça prend du temps du style le ravausaure peau de venin de un goro
farmer l’archéo pour obtenir la fiole des sables avec ma mage alchi
farmer les poissons rare de légion et faire la suite de quête pour la canne à pêche légendaire.(je l’ai sur 3 de mes persos)
farmer pendant des heures un enchantement qui ne me servira jamais.
monter la cuisine pandarene au max alors que c’est dépassé depuis longtemps
papoter de tout et de rien et finalement me rendre compte que ça fait 3h que je suis plantée devant la boite au lettres et que je n’ai rien fait de tout ce que je voulais faire lol
mettre le jeu en route et aller fouiner sur le forum et revenir en étant déco^^
tuer des mobs en boucle pendant 4 heures pour avoir une monture ou une mascotte et que j’aurais quand même pas eu à la fin.
sauter des rochers en espérant que je ne vais pas me tuer en arrivant en bas …
vouloir absolument passer ou aller à un endroit inaccessible…et me faire aggro par une foule de mobs et mourir dans d’horribles souffrances.
me paumer dans les vieux donjons ou les grottes dont je ne trouve jamais le chemin pour ressortir.
chercher des passages secret et des fois j’en trouve…
etc…

en bref et pour faire simple j’aime faire ce qui saoule 50% voir 80% des gens et je n’aime pas ce qu’aiment 80% des gens …je sais… cherchez pas… je suis pas cablée comme tout le monde ^^

Edit: ah … j’oubliais j’ai la rerolite aigue^^

4 mentions « J’aime »
  1. La transmo pour personnaliser mes personnages selon l’inspiration du moment, essayer d’avoir un look que l’on ne retrouve pas de partout, faire des clins d’oeil à des univers différents ou aller se déguiser pour aller à la Foire de Sombrelune ou lors des fêtes saisonnières.
  2. Je n’en fais pas tout le temps, une fois de temps en temps si j’ai envie de jouer en mode très tranquilou, et trouver des mascottes amusantes, aggrandir la collection et faire des Haut-fait.
  3. Pour récupérer des jouets, mascottes mais aussi montures rares et par amusement de découvrir des objets qui peuvent valoir de l’or ou simplement pour flaner.
  4. Je n’en fais que lorsque c’est nécessaire, mais surtout lorsque je peux aller les visiter en solo tout comme les donjons, pour apprécier l’instance et ramasser tout les objets, soit pour la transmo ou bien les matières premières pour les métiers et y aller surtout en mode tranquilou !
  5. Utile si je veux changer le look du personnage, faire le haut-fait au début de la création d’un personnage !