Cycle Démoniste Affliction

Bonjour, Bonsoir à Tous,

Je souhaiterai avoir le cycle type du Démoniste Affliction, j’ai regardé sur Youtube, je ne trouve que des Tutos en Anglais mais incompréhensible :frowning:

Et je vois que je ne Dps pas assez … Cela est dû peut être à mon niveau 70 ^^

Je vous remercie d’avance <3

Limar

Salut, tu n’as pas vraiment à t’inquiéter au niveau 70 de cycle dps, je ne sais pas quels sorts tu as pu apprendre déjà mais tant que tu n’es pas niveau max, le cycle n’existe pas vraiment.
Je te dirai une chose, pour lvl up je te conseille très très vivement de jouer démono ou destruction, les 2 spés ont beaucoup plus de punch et permettent de clean des quêtes et donjons beaucoup plus rapidement. L’affliction a besoin de temps pour être efficace ce que le contenu bas niveau n’offre généralement pas.

Si on veut rentrer dans les détails de l’affliction, le secret c’est de maintenir tes dots, agonie, corruption, eventuellement siphon de vie sur un maximum de cibles. Affliction instable doit essayer d’être maintenu en permanence sur les cibles pour profiter du buff de 10% au dégâts sur la cible affectée. Si tu fais face à 3 cibles ou plus utilise graine de corruption (si tu l’as apprise) pour appliquer corruption. Trait de l’ombre quand t’as du temps.

Demono c’était très weak en leveling, je me prenais des roustes au dps par mon frères Mage arcanne qui s’en fout complètement de l’opti de son cycle ou de son stuff.

Certes tu as l’avantage d’avoir un pet qui tank et peut gérer plusieurs mobs en même temps, mais bon le gros marcheur bleu fait aussi bien l’affaire selon moi.
Puis quand tu vois la différence de dps au pull avec CD entre un affli et un démono tu vois très bien que la démono à un retard énorme et que le monstre meurt avant que le démono n’est pu atteindre des chiffres honorables et en pexing, même les gros élites ne tiennent jamais assez longtemps pour ça.

Vraiment ? Avec les lances fléaux bilieux, maître invocateur, siphon de puissance et frappe de l’âme c’est lent de pex en démonologie ? Je suis plus que sceptique.
Je suis d’accord, le marcheur fait aussi bien que le gangregarde pour ce qui est de tanker.
En destruction, une fois que tu chopes les talents pvp qui améliorent trait du chaos ou tumulte, les packs de mobs tu les enchaînes.

Pour avoir fait le pex à 2 avec mon frère, il y avait une différence de puissance nette entre lui et moi. Sur du court terme il m’était impossible de le concurrencer et le pexing ce sont des combats sur le court terme.

Après c’était début BFA, les build n’étaient pas les mêmes, on a reçu pas mal de up aussi depuis et les talents opti ne sont plus forcément les mêmes, mais je ne suis pas certains que sans stats ça puisse envoyer autant. Je ne comprenais surement pas toute les subtilités de la spéc non plus notamment comment bien utiliser implosion, mais j’ai envie de dire que mon frère non plus ne comprenait pas toutes les subtilités de son perso et pourtant la différence était bien là.

Arygandis il ne faut pas oublier que mage arcane c’est une des premières classes à recevoir son aoe en leveling et que le gameplay est easy au possible.

Même avec mon frost l’aoe demande plus de temps , entre le blizzard , l’orbe, le gel du pack avant la comete etc…

La ou en arcane tu spam un sort complètement pété au niveau des dégâts en plus ^^ alors pour peu que tu pose une rune c’est fini lol

Je parle du leveling du début BFA 110-120, donc une transition cohérente entre les 2 extensions avec un bon départ niveau stuff.
Il me roulait dessus à ce moment là et ça à continué longtemps pendant la 8.0

Puis je voyais bien la différence avec un affli lorsque je rejoignais des groupes pour des mob élite à 5 ou des WB. L’affli avait un pull démentiel comparé à moi. A la longue j’arrivais un peu à les rattraper mais jamais vraiment à stuff égal.
Et c’est bien ce pull qui me sautais aux yeux, je trouvais ça tellement par raccord avec ce que devrait être la spéc affli à mes yeux ^^

En sessions de leveling à moins de vraiment aimer la démono par rapport aux autres spéc, je ne vois pas de gros avantages à la jouer, c’est probablement plus contraignant niveau gameplay, tu exploses moins vite les mobs un peu plus résistants que les autres. Et venez pas me parlez du Nether portal pour les pull, personne ne joue avec pour WQ ^^

Ah d’accord, après de toute façon je trouve la spe arcane assez forte en ce moment !

OOOhh comme le post original est niveau 70, je me positionnais à ce niveau la^^, au niveau 110 le sujet est sans doute différent et je pense que destruction est la meilleure avec ces presque OS de mobs via le talent pvp chaos focalisé.

Damn… Moi qui voulais troll avec!

Pour moi le Pexing avec du stuff héritage, je dirais que l’affliction est bien le best si tu quêtes principalement solo, surtout si tu t’amuses a courir partout en spammant tes DOT.
En rajoutant le marcheur du vide, qui reprend l’aggro au fur et à mesure que tu pulls avec son cleave, tu enchaines les mobs.

Un affliction en groupe, c’est utile avec son burst en mono (Pre-nerf du moins), mais c’est via les CD. Une fois que tu n’as plus tes CD, tu finis comme ceux qui font des petites clés : Ueless car ça meurt trop vite! Surtout avec le temps de monter les stacks d’agonie.

Si c’est en duo/groupe pour le pex, je dirais plutôt Destruction comme le suggère Dégonia. Comme l’a dit Arygan en Demono, le temps que tu invoques tes pets etc… l’ennemis est quasi mort. Tandis qu’avec des Chaos bolts et conflag par ci par la, tu seras bien plus utile.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir d’avoir autant de réponses :smiley:

Par contre au niveau 120, en affliction, vous avez un cycle pour mieux Dps ^^ ?

Ben en cycle mono
Hanter-agonie-corruption (ame sombre misère si talent ) afflictions instables x5 si possible- singularité fantomatique- regard noir

La tu refresh agonie et tu envoi le trait de mort !
Refresh hanter etc

Si tu joue avec le drain à la place de la corruption absolue il faut refresh aussi ^^

Ça c’est sur boss poteau après.

en multi c’est compliqué, il faut placer la singu sur le mob qui a le plus de vie et multi doter / graine de coruption si beaucoup d’adds !

Voilà tu as aussi pas mal de posts qui parlent du sujet et d’autres auront sans doute de meilleurs conseils ^^

Perso en mono :
pré pull à 2s avec pot puis hanter - agonie - corruption - siphon - singu - ame sombre + trinker - 3 ua - corru - 1 ua - ago - regard noir - trait de mort (qui crit à 100k-150k selon le proc)

Pour du multi en MM+ :
je lance graine - singu - ago - hanter - agonie sur un max de cible - graine - graine …

Pour des boss en multi (je parle en MM tel que Zul et Zek’Voz) :
pull comme si tu étais en mono, gardes ta deuxième singu pour le pack d’add (selon les timers utilises là ou pas). Quand les add pop : singu + graine et si tu peux agonie sur les adds. Hésites pas à ua toutes cibles qui vont mourir ou même dans les secondes qui suivent ( + de dps, +1 shard)

(PS : checkez pas mes logs en MM elles sont pourries)

edit : je n’avais pas vu que c’était pour du pexing ^^’, au moins tu sauras quand tu seras level 120. Pour du pex, corru absolue et singu à prioriser, si t’arrives à choper la bague Sacrocingle au level 110 utilises là pour pex à BFA, elle est super puissante

Merci à Vous :slight_smile:

Oui voilà, comme ça je suis paré pour le level 120 ^^