Cycle dps chaman elem

Salut, commençant en Elem , j’aurais aimer savoir le cycle que vous appliquer ?

Sur boss MM+ ou gros pack pas de soucis ni même en raid, c’est surtout sur des trash de 1 ou 2 mobs que mon dps est bas, je ne comprend pas pourquoi :frowning:

Merci

Une cible ou deux c’est pareil, tu génères autant de maelstrom à l’éclair ou la chaîne (sauf si tu mass proc crit / mastery).

Et vu que c’est des trash t’as pas le temps de monter le maestrom que les mobs sont déjà morts.

C’est frustrant en donjon, voir même pas opti dans certains cas. Perso j’use de icefury pour ce genre de situation, ça génère mass, c’est up toutes les 30 sec, et derrière t’as 4 instants boostés qui génère aussi pour enchaîner le pack suivant.

Merci de ta réponse, si je comprend bien autant utiliser la chaine d’éclair, je vais essayer le Icefury voir :slight_smile:

Merci de ta réponse, si je comprend bien autant utiliser la chaine d’éclair, je vais essayer le Icefury voir

Oui la chaîne le multidot voir le séisme si les mobs sont gros.

Ma réponse se situe vraiment dans le cadre du donjon où il te faut un maximum de dégâts dans une courte durée.

Niveau talents ça donnerait rage terrestre ou echo / répliques / maîtrise des elem ou totem / icefury / sk.

Merci de ta réponse je vais essayer sa :slight_smile:

J’ai une question aussi. Je voulais savoir quand vous avez l’elementaire de tempete invoqué, faut t’il seulement incanté éclair ? Qu’en est t’il de refresh l’orion de flamme et les explosions de laves instantanés ?

Quand tu incantes ton elem primo, tu attends qu’il se buff avec [Call Lightning] et tu claques [Eye of the Storm],ensuite ton cycle se limite a éclair et horion de terre pour maximisé ton buff de hate et finir a 20 stacks. Une fois l’elem depop, tu reprends ton cycle classique avec les lava et les horion de feu :wink:

Bonjour

Et s’il y a des proc de lava, on cast quand même éclair?

Non car ton GCD va t’empêcher de monter a 20 stacks justement, c’est très simple fais des tests sur un poto sur un temps limité ( souvent je stop après l’écho soit environ 1 m 05 sec)

j’avoue etre perdu la au niveau du cycle dps, tu pourrais m’indiquer ton cycle Spûd et ton bust , parceque j’entend partout des choses différente !

Voici mon cycle sur un boss monocible en raid :

à 6 sec du pull : Gardien des tempêtes
à 4 sec : Totem
à 2 sec : prepot
à 0 sec elem de tempête primo + Racial / trinket
début de combat :
éclairs instant
normalement a 1-2sec l’elem c’est buffé avec [Call Lightning] donc tu lance directement [Eye of the Storm]
( donc la tu es a peu prêt à 5sec de combat )
tu spam éclair et horion de terre pendant toute la phase d’élém.
Quand ton elem est terminé tu reprends ton cycle classique :

Gardien des tempêtes (si up)
Horion de feu
lava qd up
éclair
horion de terre dès que possible
refresh totem …

Je te conseil de toujours garder tes trinkets / raciaux et popo pour la phase de burst avec l’élem [Eye of the Storm], sur mes derniers tests potos, j’arrive a monter a 400k dégâts juste avec l’elem en 30sec et sans BL. Donc autant te dire que c’est le sort a ne pas rater au risque de voir ton dps chuter dans les bas fond du kikimetter :wink:

Merci bien , je fais exactement parait :slight_smile:

pour le buff eye of storm, il faut attendre que le sort call lightning soit entièrement fini ou juste que l’elem est casté et pendant le sort je peux switch direct sur eye of storm? Merci