Déçu : La Litanie des 99,981% - TWW S1

Bonjour,

Je vais ouvrir un N-ème post sur le sujet, mais je considère que les forums sont aussi un moyen d’apporter un feedback aux équipes de développement. Du moins je l’espère.

Je ne suis pas un gros joueur de PvP, loin de là. Et en plus je suis plutôt mauvais. Ca ne m’empêche pas d’aller chercher les quelques skins d’équipement a 1800. Généralement je ne me motive qu’au début de chaque extension. Les copains sont plutôt PvE, et j’aime assez me challenger en mythic+ avec eux.

Le Solo Shuffle a été une vraie révélation a Dragonflight. Je pouvais jouer sans avoir à forcer des potes a faire de la v2 ou v3 avec moi, et sans avoir a parcourir le LFG que je n’aime pas. En plus ca avait été une bonne saison pour les Paladin, avec un très gros burst qui s’avérait très efficace dans le format. J’étais monté très rapidement a mon objectif des 1k8, j’avais récupéré mon joli (pas mon préféré) équipement, et ai pu repartir faire un peu plus de mythiques.

Vient The War Within. Je pense que les chiffres seront beaucoup plus parlants que mes impressions, qui se limitent cette saison a trois matchs de solo shuffle.
Laissez moi vous présenter les statistiques du nombre de joueurs qui dépassent les 2k4 de côte (dernières récompenses cosmétiques) en fonction des modes de jeu et du continent :

Amérique du Nord :

Solo Shuffle : Ø joueurs
2v2 : 1 joueur
3v3 : 44 joueurs
RBG : 13 joueurs
BG Blitz : 638 joueurs

Europe :

Solo Shuffle : Ø joueurs
2v2 : 1 joueur
3v3 : 48 joueurs
RBG : 7 joueurs
BG Blitz : 761 joueurs

Excluons le BG Blitz, il y a sur deux continents 114 monstres qui parviennent à se hisser a 2k4 de côte cette saison. Si il y a 580 000 joueurs quotidiens, cela représente pour un jour J 0,019% des joueurs (et donc, comprenez bien que cette échelle n’est pas du tout adéquate, et qu’en réalité ce % est encore plus bas sur l’intégralité d’une saison).

Mon troisième match de SoloShuffle s’est soldé par un score de 0/6. J’étais a une valeur d’assos’ de ~1570, et un Pvpcheck de deux personnes du lobby m’a révélé qu’ils étaient tous deux des joueurs qui dépassaient 2k5 de côte a Dragonflight.
Je ne peux même pas leur en vouloir d’avoir déversé leur fiel sur moi, je n’avais rien a faire ici.

Je préfère l’arène aux BGs, mais si je veux comme a mon habitude récupérer le set je me vois contraint d’abandonner le Solo Shuffle, pourtant récemment implémenté, au profit du BgB.

Comme indiqué dans le titre, ce post n’a pour but que témoigner de ma déception pour la saison 1 de The War Within, de par son impossibilité a jouer aux formats de jeu que je préfère.
Les motivations qui nous poussent à jouer sont la progression, et les récompenses. Or, l’aplatissement des côtes, ainsi que le placement des récompenses à des hauteurs inatteignables font l’absence de moteurs qui font vivre le jeu.

J’espère que le futur verra l’immunité au cap des côtes dont dispose le BGB s’étendre de nouveau aux autres modes de jeu. Je pense que toute la communauté partagera alors un soupir de soulagement en sortant d’une situation que bon nombre d’entre nous ne comprenons pas.

Merci d’avoir lu

1 mention « J’aime »

J’avoue ça me choque, j’ai pas touché à wow depuis la S1 de DF et je suis choqué… à DF tu pouvais push 2k1 assez facilement si t’étais pas trop bête mais atm faut être un pro. Le pire c’est que ces pros players semble complétement bloqués et montent plus du tout, c’est du jamais vu.

Oui, et du fait que les gros joueurs voient leur côte restreinte, les nouveaux/moins bons se heurtent à un mur colossal d’entrée de jeu.

C’est ironique vu mon patronyme, mais je parle encore de ce 0/6 a ma thérapeute. J’avoue que le traumatisme ne me donne pas très envie retenter l’aventure…

1 mention « J’aime »

Après, on est encore en début de saison. Il faut peut-être attendre quelques semaines pour que cela se décante et que les joueurs se répartissent de manière plus homogène à leur niveau habituel.

Cependant, j’ai pas vraiment le même feeeling. J’ai commencé à grind en Shuffle avec mon HPal, actuellement à 1k6 avec +/- 55% de WR et, bien que je n’ai pas le réflexe d’aller PvPCheck les autres joueurs de la game, j’ai pas l’impression d’être confronté à un gros différentiel de niveau. Enfin, il n’y a rien qui me choque pour le moment.

Idem en Blitz. J’y croise des joueurs de différentes envergures, des gros jambons comme des anciens Glad, mais comme c’est spread équitablement entre les deux équipes, ça n’empêche pas de grind.

Perso je suis pas choqué et je trouve même ça bien. Trop de joueurs ont push des hf non mérité a df en SS « salut les mecs qui trinket un root car ils sont en burst et meurt derrière un poteau 20sec plus tard a 2k2+ cr ». Sachant que les récompenses nécessite moins de côte qu’avant. Après je n’ai pas mis 1 orteil en SS depuis la sortie de l’extension. Le format est sympa mais ambiance trop toxique et ça joue un peu n’importe comment même si tu monte a 2k2+. Mais si le problème d’inflation de la CR en SS est corrigé je trouve ça bien