[Débat] J'en peux plus du PVE à Shadowlands

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post aujourd’hui pour partager mon point de vu sur l’extension de Shadowlands.

J’adore le jeu, j’adore l’extension, mais je n’en peux plus !! Il y a de nombreux points que je souhaite aborder et j’espère que cela ne partira pas sur une série d’insultes ou de dénigrement.

- Le PVE

Le contenu PVE de Shadowlands est réussi que ce soit les donjons ou le raid cependant la communauté est entrain de détruire tout le côté fun du jeu.

  • MM+

Dans le jeu il doit y avoir 5% de joueurs THL cependant le problème étant que les 95% restants répercutent les prérequis que peuvent avoir un joueur de haut niveau à leur faible niveau c’est à dire des +5 à +12 à travers plusieurs points :

-Le niveau de stuff (ilvl) demandé par la communauté est aberrant ils demandent du 200 / 205 pour du + 8 ou du 200 pour une +2.

  • Le RIO, ce score du démon instauré par cette sainte communauté. Ce score est terrible pour le jeu et son utilisation abusive par les joueurs. Il met une épée de Damoclès TOUT LES JOURS aux joueurs, on a peur de perdre car deplate une MM+ signifie des heures et des heures et des heures d’attente interminables.
    En effet, si tu veux refaire le même donjon après avoir compris tes erreurs, les difficultés la communauté sera là pour te punir d’avoir été dans un groupe pas à la hauteur et oubliera pas d’aller chercher ton profil RIO et te refuser systématiquement car il sera marqué que tu auras deplate la clé sur ce donjon même si ton score RIO est haut.

De plus ce score entraine de nombreux leaves (sans punition) en donjon en effet, lorsque la personne va sentir que la clé est déplate il va partir car il veut pas tacher son RIO. Ce système mis en place par la communauté favorise donc le comportement toxique.

Ensuite je sais que vous allez me dire "oui mais tu dois jouer en groupe"

C’est un problème puisque ce système défavorise de jouer avec ses amis (pour les raisons ci-dessus) Personnellement je joue avec des amis qui possèdent moins de temps de jeu que moi et c’est BEAUCOUP BEAUCOUP plus DIFFICILE de trouver un donjon mm+ à trois que tout seul. On a perdu l’âme du principe même d’un MMORPG. Alors oui il y a des variances tu peux trouver si le groupe est DH Tank, chaman heal et Mage DPS, mais quand le groupe est War DPS ,DH DPS, Pala DPS c’est littéralement mort.

  • Le déséquilibre des classes

Une chose qui à chaque extension revient je vais pas trop m’étendre là dessus mais certaines classes ont un kit trop fort contrairement à d’autres qui possèdent quedal et la communauté te fais bien comprendre que tu dois jouer Mage Drood DK et surtout pas Chaman DPS ou War

De plus les affixes favorisent les DPS distances comme cette semaine avec malveillant ou personne veut de mêlée CAR IL FAUT PUSH POUR LE RIO ET MONTRER AUX COPAINS QU’ON EST TROP FOOORT.

RAID

Concernant le raid où tu possèdent une guilde soit non cependant le problème reste entier je vais m’expliquer par rapport à mon cas à moi :

Je suis un joueur qui recherche une guilde équilibré c’est à dire 3 soirs par semaine avec un certain sérieux cependant je n’arrive à trouver de guilde selon ma convenance c’est pas possible ! Je parle de cela car je pense que beaucoup de joueurs sont dans le même cas.

Premièrement ma classe (DH DPS) étant mauvaise en raid personne en veut
Deuxièmement la difficulté à trouver une guilde équilibré est très difficile ou on tombe sur des guildes chill qui recherchent beaucoup de joueurs mais qui sont déstructurés avec peu d’ambition ou une guilde ultra try hard qui demandent de faire l’équivalent de 5 CV et 8 lettres de motivation pour rentrer. En plus de cela ils vont analyser ton xp raid DEPUIS 15 ANS ! 15 ANNNNNNNNNS ! Ils vont analyser tes notes sur warcraft log pour voir si tu est un bon élève peu importe si tes logs soient en pick up ou dans une guilde qui avait rencontré des difficultés.

Alors je veux bien qu’on demande des prérequis mais il faut comprendre que vous êtes pas METHOD OU LIMIT OU ECHO pour tomber Hurlaile en MM t’as pas besoin de PGM !

Je peux comprendre que les joueurs essayent d’évacuer la frustration du monde IRL dans le jeu en imposant les mêmes règles sociales que la recherche d’un emploi IRL cependant ce n’est pas l’essence d’un jeu c’est une énorme problème d’égo.

Même problème pour trouver une guilde en groupe d’ami c’est compliqué c’est beaucoup plus facile seul à moins d’un coup de chance et que une grosse guilde perdent 4 joueurs de leur roster.

  • Les boss favorisant les CASTER DPS

Oui, les boss comme Fangepoing personne veut de corps à corps comme c’est un dps check on préfère prendre des dps caster qui ont pas besoin de se déplacer alors je peux vous dire que quand tu joues dh dps tu trouves jamais de groupe pour Fangepoing HM :smiley:

Voilà je sais pas si d’autres joueurs peuvent décrire si ils ressentent la même chose ou différemment.

Bonne journée

32 mentions « J’aime »

Incroyable le nombre de joueurs qui ne savent pas distinguer « tout » (+ singulier) et « tous » ( + pluriel)

Si tu trouves un jeu plus intéressant , dis le nous :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Oui c’est fou, si tu trouves un jeu plus intéressant dis le nous :slight_smile:

14 mentions « J’aime »

Meuh,

J’ai des DH dans mon Roster. De plus, tu mets toujours le debuff sur les mobs. Ou alors il y a un DH tank…

Mais dire que personne n’en veut, c’est un peu précipité. C’est juste pas top tier.

Tu es sur Kael’thas ? Tu n’as pas pensé à migrer sur un plus gros serveur ?

Le souci est que les plus grosses guildes à plus grande ambition vont forcément te décortiquer avant de t’engager. Surtout si leur roster est déjà plein. Pourquoi ne pas aller dans une guilde plus modeste (semi-hl, volonté de clean le HM, quelques boss en MM) et voir si tu ne peux pas rebondir sur une autre guilde plus HL ensuite ?

On n’a jamais analysé mes logs depuis quinze ans ;o

Je ne vois pas le rapport.

Bah à BfA c’était plutôt la même chose à Uldir, c’était pas très cac friendly.

Pourtant, on a toujours besoin de cac.

Je ne peux pas, je joue en guilde.

Malheureusement, faut comprendre les 2 cotés aussi.

Le soucis, c’est que c’est juste lourd de rater sa clé car un joueur joue n’importe comment. Alors pour baissé les probabilités, tu recrutes au dessus des critères.
Oui, c’est par moment pénible, mais le système est fait en sorte que l’échec est lourdement pénalisé, alors tu fais en sorte de ne pas échouer.

Pareil qu’au dessus, pourquoi un groupe ferait des efforts et pas un autre ? Je suis pas spécialement un grand fan du rio, mais ça aide toujours. Avoir une clé deplate, déjà c’est lourd car tu vas avoir 1 loot pour 5, et en plus tu vas devoir faire un niveau inférieur pour remonter à l’ancien niveau. La perte de temps et d’énergie est réelle.

Si il a besoin de stuff, pas au début, mais plus tard, totalement d’accord. Le leave devrait réellement être un minimum géré.

Malheureusement, ta des classes qui apportent tellement, que t’en a qui sont forcement être mise sur le carreaux. Ta que 5 places. Après c’est à Blizzard de fix ça.
Très clairement que le kit d’un mage et d’un war, c’est le soleil et la lune :confused:

1 mention « J’aime »

Exactement c’est pas top tier, les raiders préfèrent prendre les DH Tank seulement pour le debuff mais du coup comment fait-on quand on a le temps à consacrer sur seulement un seul personnage…

J’y ai songé cependant, le problème que je pose que les guildes semi-hl prennent exemple sur les guildes HL concernant les prérequis

C’est très bien, mais tout les joueurs sont pas dans ton cas quand tu commences une extension sans guilde malheureusement tu as raté l’opportunité de trouver une guilde semi hl même si mon serveur est petit les meilleures guildes sont semi-hl et prennent que des personnes avec multiples expériences MM dans les extensions précédentes

Votre compétence en archéologie est maintenant de 1.

4 mentions « J’aime »

Slt slt, clairement je suis d’accord sur le fait que les gens jouent clairement TOUS en communauté, aucun ne prend le risque de jouer via la recherche groupe. Même en ayant du RIO correct, il y a pleins de problèmes:

-Les leavers en dj qui ne sont jamais punis. Genre 2 wipes les mecs quittent sans qu’on puisse rien y faire… Ils devraient instaurer un système de vote pour abandonner un donjon après un certain nbr de wipe ou ban de dj. Comme quand tu leaves un BG.

-Le jeu n’est clairement pas assez punitif pour bons nombres de joueurs. Les gens jouent pour l’ilvl (98%) et non pour le jeu en lui même. Donc dès qu’ils savent que le loot ne tombera surement pas, ils quittent. Le jeu devrait etre plus punitif au niveau des clefs et PvE. Il donne accès à un contenu que les randoms ne devraient pas avoir. La différence se ferait juste sur le niveau de jeu car si t’es pas bon, tu n’as pas 200ilvl point barre.

-Le RIO, ce truc totalement fkd up puisque tu peux aller te faire carry ton dj en Pay to win avec le token WoW de toute manière. Ce syst mis en place pour gagner max de thunes fonctionne clairement très bien mtn.

Quand tu reviens sur le jeu depuis peu, c’est quasi impossible de trouver des joueurs qui ne sont pas dans une communauté fermée et faussement élitiste…

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord sur ce point, cependant j’essaye de mettre en avant l’exagération on demande aux joueurs un ilvl trop important pour des clés basses et moyennes, je suis d’accord avec toi sur le fait que personne a envie de deplate mais de là à demander 205ilvl (donc du stuff +10 et +) en +7 ou +8 c’est exagérer et cela laisse donc énormément de joueur sur le carreau

Sauf que le rapport de force à changer sur WoW. Avant tu faisais rien sans connaissance/ami. Les raids PU, c’était seulement si tu avais déjà l’expérience et/ou le stuff, sinon tu pouvais faire une croix dessus.

Et les places dans les bonnes/moyennes guildes, c’était pas donné, pour du raid 10/25, il y avait un 15eme de joueurs voir 30 joueurs, donc forcement des « remplaçants » et fallait que tu mérites ta place.

En gros, les guildes, c’étaient les patrons. Et serveur ton « état », si tu avais une sale réputation, tu étais cramé.

Aujourd’hui, le joueur est mis en avant et les guildes/connaissances moins. Ce qui lui laisse l’opportunité de faire ce qu’il veut. Il veut quitter ? Il quitte. Il veut mal jouer ? Il joue mal.

On est tellement noyé dans la « masse » qu’on est presque obligé de filtrer un minimum si on ne veut pas courir droit dans le mur.

Y’a pas grand chose à faire à ce niveau là, c’est la même chose dans chaque jeu compétitif => tlm veut imiter les meilleurs même à bas niveaux. En plus avec l’interserv + le lfg + RIO ça rend totalement impersonnel la recherche de coéquipiers et comme personne connait personne les gens s’basent sur ta classe et ton rio.

apres avoir fait une 40aine de clé entre 8 et 12 le constat est sans appel… 80% des joueurs sont nuls.

les mecs qui veulent tag des 10+ en etant 190 ilvl et 300Rio ou les mecs @207+ et qui tournent a 2k1 mono… le niveau est affligeant.

je comprends tout a fait les gens qui demandent de 800+ Rio et 200ilvl pour faire une +7.

3 mentions « J’aime »

Y’a toujours eu du filtrage.

C’est pas une question d’imiter, c’est une question de vouloir éviter des problèmes à la base (bien sûr qu’il y a des teub qui se prennent pour Marado et des gens qui veulent se faire PL).

C’est moche mais ça changera pas.

Oui c’est la même chose sur tout les jeux sauf que ici on peut te décortiquer à chaque pull, à chaque CD utilisait on se base sur un score RIO qui est basé sur le temps de jeu et pas vraiment sur le skill et sur warcraftlogs où on va analyser pull par pull la note sur 100 overall , la note sur 100 par rapport à ton ilvl tout ca pour clean le HM et wype 2 mois en mythique jusqu’au prochain patch pour moi c’est devient n’importe quoi.

Je suis d’accord pour un système de départage entre les joueurs meilleurs et les joueurs moins bon mais on arrive à une exagération ou les logs qui étaient a censé permettre aux joueurs de s’améliorer devient aujourd’hui un critère sélection et de jugement au jour le jour…

1 mention « J’aime »

Bha le problème c’est qu’habituellement dans un jeu proposant un fort potentiel compétitif le truc est géré par l’éditeur du jeu qui pose des barrières/limites à la bêtise humaine afin de satisfaire ou du moins tenter de satisfaire une large partie de la population peu importe la méta des joueurs HL mais dans le cas des M+ tout est géré par des gens extérieurs à activision-Blizzard du coup c’est pas le même délire.

Non. Les joueurs nuls sont ceux qui font du +1 à +15 c’est à dire 99% des joueurs, les joueurs forts sont les groupes MDI qui rentrent déja des +20 avec 200 d’ilvl si nous la plèbe on arrive pas à rentrer des + 7 à 190 c’est qu’on est tous très nuls

1 mention « J’aime »

L’interserv est un gros soucis aussi car les gens ont accès à autant de joueurs qu’ils souhaitent pour choisir les classes qu’ils veulent, avec un truc lié au serveur déjà les gens seraient moins regardant rien que pour pas passer 30 ans à monter un groupe.

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord, on devrait supprimer le RIO et les notes de warcraft logs et blizzard devrait minimiser le plus possible la marge de manœuvre de la communauté

Sauf que WoW tire en partie sa popularité de toutes ces choses.

La popularité des plus actifs peut être ceux qui passent 14h par jour sur le jeu peut être mais je pense qu’un sondage sur l’ensemble des joueurs sur la qualité du système PVE (RIO etc.) on aurait de bonnes surprises.

On sait que wow est un jeu casual, shadowlands à été pensé pour les casu car la majorité des joueurs sont casu et ce sont eux qui subissent les multiples problèmes de mm+ et raid