Je joue elem, je connais ça.
C’est pour ça que je te dis que quand la meta te boude, t’as quand même une chance de trouver ce que tu cherches si tu t’investis d’avantage en dehors du PU.
Je joue elem, je connais ça.
C’est pour ça que je te dis que quand la meta te boude, t’as quand même une chance de trouver ce que tu cherches si tu t’investis d’avantage en dehors du PU.
La meta en question est plus flexible que celle de bfa. Tu n’as plus une seule classe de tank, une seule classe de heal et trois DPS bien précis.
Par exemple, pour les +20 timé, tu as des disco, des druides heal, des chaman heal, des hpal. Le premier holy priest monde vient de tout time en 19.
Le moine heal fait des +20 aussi.
Comme je l’ai dit : toutes les classes et spé peuvent faire des +20 actuellement. Les meilleurs clefs actuellement c’est des +22. Et encore, la compo varie tout de même.
Andybrew pour ne citer que lui en moine tank est que 223 au moment où je regarde là.
Il joue avec un druide heal 216.
A shadowland actuellement, on peut s’en sortir avec les classes non meta mais c’est le pu et son idée stupide des classes qu’il faut "absolument’ avoir pour que ca passe qui casse le tout.
Avoir un Venthyr dans une salle d’expiation, ca aide oui. Mais c’est pas « mandatory » pour une +15. Mais va faire comprendre cela aux gens…
C’est plus compliqué que ça.
Ce n’est pas parce que le premier mondial peut le faire que tout le monde peut le faire.
Je veux bien croire que ce qui est demandé en PU est bien souvent démesuré mais si on prenait le niveau moyen (chose impossible à déterminer), je ne suis pas sûr que tout le monde peut faire de la +15 aujourd’hui.
Sur le papier, bien sûr que tout le monde peut faire de la +20 mais dans la réalité, seulement une poignée de joueurs peuvent le faire.
Avec la montée de stuff, tu peux le faire.
Je veux dire, d’accord en semaine de tyrannique c’est compliqué de timer certaines +15 (par exemple sillage nécrotique ou bien profondeur sanguine qui peuvent être des murs).
Je ne prétend pas que ne pas réussir cela signifie que les personnes sont mauvaises. Je sous-entend que chacun peut y arriver avec son stuff et sa spé. Ce n’est pas la spé ni la classe qui va vous coincer ou vous faire taper la tête contre le mur.
Après oui, il faut de l’investissement et ‹ du skill ›. Mais ce ne sera jamais de la faute de la spé ou de la classe si la personne n’arrive pas à faire une +15.
Certaines classes demandent de tourner autour d’elles pour être efficaces par exemple.
Pour les tanks, certes les dh tank sont loin devant et le war tank semble avoir été oublié. Cela étant dit, les war tank peuvent tout de même timer des +15.
je ne parle vraiment pas des personnes (joueurs) je parle que du point de vue du jeu et du système de classe et spé.
Ce n’est pas ce système qui nous empêchera de faire des +15/+20 (combo classe/spé).
Je vais étayer mes propos avec mon propre cas : j’ai fait des grosses clefs en étant Hpriest à Bfa (saison 2/3/4), je conçois parfaitement que TOUS les hpriest ne pouvaient pas faire des +19/20 etc. Et que même faire le hauts-faits des +15 semblaient impossible sans aide (surtout qu’à la fin, plus je montais en raider io, plus les gens me prenaient pour un disco /sob )
Pour rappel : jouer hpriest en grosses clefs c’était comme voir des chamans amélio ou des hunt survie hein…C’était bizarre et tres tres…étrange…Parce que hpriest était la pire spé heal pour mm+.
Cela étant dit, je ne renie pas que cela a été très très difficile pour moi en clef : le moindre faux pas me tuait, les gens devaient tourner autour de moi pour faire la clef (compter sur des béné de protec ou contre les sorts des paladin, des ténèbres des DH etc et des fois des heals des classes hybrides).
Mais bon, on est dans un groupe, c’est pas « chacun pour soi ». On doit tous se soutenir.
Ce que je reproche justement aux PU c’est cet aspect là du chacun pour soi. Personne ne va compter sur personne. « J’ai pas besoin de ton aide pour survivre ».
Quand un paladin me bop sur une capacité qui m’arrache la tronche, je suis toujours ébahi alors qu’il fait juste son job, en fait. C’est pas normal. Mais ca c’est un autre problème.
Certaines classes deviennent fortes ou dans la méta car elle n’a pas forcément besoin d’une autre pour être viable ou efficace.
(Je dois quand même avouer être content que le DH tank soit très fort car j’adore soigner les DH tanks même à bfa quand il était pas bon du tout; mais j’ai tout de même de la peine pour les DH dps pour le coup…)
Je suis 100% d’accord.
C’est juste que le M+ et cie sont sortis il y a un mois et il y a pas mal de choses à faire sur le jeu en dehors de ça.
D’ici quelques temps, le contenu +15 sera vraiment abordable pour tout le monde avec le stuff qui suit.
Tout ça pour dire que trouver des clefs +17 en pu avec une classe non méta à cet instant « t », je trouve ça normal.
Toute façon, il y a une connectique avec tout. Je m’explique :
Ta une clé par exemple +15, en dessous +14, ça te motive beaucoup moins car tu as déjà tout fait en +14.
Alors par peur de deplate, car au delà de juste rater la clé, la conséquence est elle lourde, tu vas chercher du gros rio et de la meta.
Je veux dire, les joueurs de WoW n’ont pas forcement « peur de l’echec », je veux dire, en raid, on rate plus qu’on ne réussi en progress. Mais quand tu rates ton boss, on te dit pas de repartir au boss d’avant. Donc tu es déjà plus dans l’optique de laissé sa chance si la personne à l’expérience.
Je pense réellement qu’aujourd’hui, le système devrait évoluer comme celui de Diablo 3 (car oui, le MM+, on va pas se mentir, c’est les failles). Et donc, proposer aux joueurs de choisir directement leur difficulté par rapport à leur expérience (en gros, tu tag pas une +15 quand ta best clé est +7).
Au moins, si ta envie de try 30 fois Brume +15 avant de la réussir, tu peux try autant de fois que tu veux.
Je pense réellement que si demain, tu pouvais échouer ton MM+ et le recommencer directement, tu aurais plus de « permission » dans le recrutement.
Je pense que la frustration vient beaucoup de là, car je constate en PU, les raids sont beaucoup plus « friendly meta », en même temps en raid, tu es sur Legion de pierre, tu fais ton groupe, ça rate, t’imagine retourner sur Fangepoing ? Je deco pour toute la semaine perso et je recrute que des cadors 8/8 HM meta.
Voilà, tout ça pour dire que l’échec ne devrait pas être si punitif, car l’échec nous fait souvent apprendre. Mais quand tu essayes de tout faire pour limiter l’échec, tu ne fais que devenir une « société » hyper élitiste et surtout toxique.
Ha oui ces mecs qui ont l’attitude des PGM mais n’en ont que l’apparence…
Des types qui te demandent un RIO de mercenaire pour faire de la +5, des types qui te disent que ta classe est pas adaptée pour le MM+ et que tu ferais mieux de reroll.
Le mec qui va passer son temps à faire n’importe quoi et va ragequit quand on wipera par sa faute.
Ouais c’est des choses qui ne changent pas…
Tu donnes un outil à un mec pour qui cultive son talent et il l’utilisera pour fracasser le crâne de son voisin dans l’espoir de prendre sa place…
On te dira sûrement « fais comme moi, tag en guilde », sauf qu’il y a les soucis de disponibilité, et puis bon, tu te demandes où est l’aspect communautaire.
On dirait que dans la tête des gens, tout ce qui est en dehors du MM+ et de l’arène n’existe pas, c’est bien, comme ça ils pourront venir créer des post pour affirmer que SL est pauvre et sans contenu…
Non, ca sera juste à cause des cassos qui refusent de venir jouer avec toi car t’as pas la classe méta
J’ai encore eu le cas une douzaine de fois auj, de mecs qui tag dans le groupe, ils voient wartank et war fury donc ca leave direct. J’ai croisé seulement une poignée de personnes (de chez Exceed) qui sont restées en donjon 14-15 et + SANS leave et en jouant TRES BIEN.
1 ou 2 fois en 1 mois demi, ca fait peu quand même le ratio ? Sachant que ca fait 1 mois que j’suis bloqué en 14-15 parce que j’peux tag nulle part pr de la 15 car tlm pense que c’est imbattable sans DH TANK ou machinkévinhunter.
Et y’a un autre truc qui m’énerve au plus haut point, c’est que le jeu est TROP facile car avec des classes méta tu peux clean les DJ tranquillou en étant nul à chier mais comme tu vas DPS de toute manière, tu bypass tous les sorts et capa des mobs/boss. D’où le fait qu’en tyrannique, les boss passent pas car t’facon 90% des gens comprennent rien aux patterns… (Sans parler de l’overtuneet du déséquilibre total de certaines capa/boss/mobs toussa)
Je me suis arreté la. Soit tu parles sans connaitre RIO, du coup c’est gonflé de critiquer sans connaitre. Soit tu es un troll, qui s’est donné du mal à écrire un long message.
Tu vois quand je vois ce type de message, c’est la même chose quand je me retrouve avec des péons en donjon, t’essayes de me faire la morale alors que t’es même pas foutu d’avoir push tes 15 après 25 000 nerfs pour les casu de ton genre qui savent apparemment pas appuyer sur 3 boutons.
Et le pire dans tout ca c’est que tu viens me parler de RIO, et tu te permets de commenter sur un sujet qui te dépasse au vu de ton bas niveau.
J’arrive pas à croire qu’un ignorant qui apparement ne connait absolument rien au jeu ni à sa classe au vu de ton 33% de perf en ilvl en HM donc tes réflexions la prochaine fois garde les pour toi et va ruiner les clés des bons joueurs.
Un mois plus tard pour une telle réponse, y en a qui ne manque pas de souffle quand même.
Toute cette rage envers un war
Tu crois que si je lui dis « t’es pas un bon joueur, t’es qu’a 2/10 en MM, ça passe ? »
tu veux un mode Illidan?
Un bon coup de lumière et pouf, a plus !
Que la lumière soit avec vous
Tu peux me le dire ca me dérange pas tant que je suis pas dégueulasse sur les logs, j’aime ma guilde on avance à notre rythme mais moi j’irais pas faire la morale à des joueurs meilleurs que moi, la base.
Sauf qu’il ne me semble pas qu’il est critiqué ta façon de jouer ton perso. Du coup, on s’en fout de ton « niveau »
Après bon, la remarque était pas ouf mais bon, vla ta réponse XD
Viens sur Classic tu peux y jouer ce qui te plait personne ne vient te faire la morale
Mais tu as raison, c’est une tendance que j’avais anticipée sur BFA qui m’a fait lâcher le retail, du moins c’est une partie du motif.
En revanche là où tu t’illusionne c’est en voulant batailler et changer la mentalité des joueurs faut de la perf de la perf toujours plus de perf comme au taf quoi si ça te plais pas t’es un looser
J’ai été un gros joueur , mais je ne le suis plus depuis cata.
avec mon petite prêtre discipline 180 ilvl j’étais accepté dans des clés jusqu’à +5 , suffit juste d’un peu de patience.
En heal il arrive de me faire refusé car je ne joue pas chaman et paladin , c’est pas bien grave il y a 50 autres groupes en préparation.
En dps c’est une autre histoire, si tu joues la classe du moment , il y en a 30 autres qui tag en même temps que toi … 3 places pour plein de propositions c’est logique de pas avoir facile à trouver en permanence