[Débat] J'en peux plus du PVE à Shadowlands

Aie aie… c’est là que j’vois que le jeu est tombé bien bas… On ne parle même plus du niveau de jeu sur telle ou telle classe, des compétences du gars pour jouer LA classe qu’il aime mais carrement du RIO pour faire une clef MDR !!! S’il a le RIO lolool c kil pe fer la cle MAIS NON ET NON.

Le Rio de mer**, ca prouve juste qu’à un temps T, un mec à réussi une CLEF avec un groupe de mecs (bons ou mauvais on s’en fou) d’un niveau donné. Ca ne renseigne en rien sur la maitrise de la classe, la connaissance du donjon, des autres classes de ton groupe pour faire un truc correct… Alors ces trucs là:

C’est complètement wtf… C’est pour ca qu’après quand je prends des heals en tank avec un Rio supp à 1k, ils lachent tous les CD dès que j’tombe sous 50% alors qu’en vrai y’a aucune chance que je meurs…

Je suis tellement d’accord avec ça… Des faux tryharders, y’en a partout, ils ne comprennent pas grand chose au jeu et tentent de trouver des joueurs meilleurs qu’eux via le RiO comme en arène ou la plupart des mecs mentent sur leur XP/CR etc…

Cette mentalité est fatigante car en vérité quelqu’un qui tryhard il va trouvé de toute manière les bons joueurs à un moment ou un autre. Ce soucis de l’efficacité pour ne pas avoir à « perdre son temps » alors que tu joues à un des jeux les plus chronophages auquel j’ai eu l’occasion de jouer c’est marrant…

Soit t’as le temps à prendre pour trouver des bons joueurs, monter un setup et push/tryhard. Soit tu n’as pas le temps mais un niveau assez conséquent et tu fais en sorte de jouer en acceptant de parfois perdre ton temps…

En revenant sur le jeu recemment, j’ai croisé un nombre incalculables de gens qui jouent le « tryhard » sans même avoir 2h de jeu donc dès que tu conviens pas sur le papier (comprendre RIo ofc), ils te recalent, t’insultes limite d’avoir choisi de jouer une classe pourrie car tu peux pas les carry mais WTF ?

Les guildes qui demande 5 cv pour les rejoindre je les fui comme la peste maintenant
C’est rempli de chouffin qui passe leurs temps a vouloir être opti a fond genre a 200% et qui te critique car tu a un dps moins bon malgrès une bonne survie et la connaissance de la strat ou qui te kick dès que tu a l’horreur d’arréter wow 2-3 mois en prévenant que ça te saoul pour le moment et que tu reviendra au patch suivantet qui te demande une participation de 6h par soir sur 7 jours :malade:

C’est ça le problêmes des guildes sois c’est chill mais déstructuré ou sois des guildes ou on progrèsse mais faut jouer 8h par jours
Y’a pas d’entre les 2 j’ai l’impréssion (big up a edën et resnovaë :sunglasses: les gars)

1 mention « J’aime »

Mouais, il faut mieux chercher et dire se que tu veux quand tu donnes ton cv a la guilde apres, perso j’ai jamais eu de surprise sur les progress ou je voulais pas tryhard, je venais les soirs de raid et c’est tout.

A partir d’un moment il faut choisir. Soit tu veux jouer le contenu HL et compétitifs donc tu essayes de répondre au pré requis de la communauté (optimisation, RIO etc…). Soit tu joues à ton rythme en guilde où avec tes amis selon votre niveau de jeu.
Te lancer dans du contenu HL sans volonté aucune de sacrifices ni investissements de ta part c’est un peu coquin!

Moi je veux être nageur olympique mais ces entraîneurs avec leur chronomètre RIO sur 50m c’est vraiment des méchants! Et en plus les jeux olympiques ne favorise pas la natation avec mes amis car il préfère la piscine d’eau chaude et le toboggan.

2 mentions « J’aime »

Ah bah, je me disais que ça manquait de ouin ouin sur le RIO, oh wait …

1 mention « J’aime »

(Je réponds surtout à OP, je dodge la discussion sur le RIO)
Perso, je dois avouer que j’ai tenu qu’un mois sur cette extension, encore moins que sur BFA…(j’ai surtout beaucoup jouer sous BC/TLK pendant de nombreuses années).
Le jeu est beau, le contenu sympa mais la montagne de grind avec des limites par semaine me met toujours un stop énorme, on a jamais l’impression d’avoir fini quoique ce soit.
Les différents trucs à farm me retirent l’envie de jouer, parce que j’ai l’impression que je dois faire ceci-cela avant de vraiment jouer. Entre l’Antre, les congré, faut ajouter à ça Thorghast qui est, pour moi, d’un ennui mortel (je vois ce qu’ils ont voulu faire…mais quand on a joué à des jeux solo à côté, on a le sentiment que c’est vraiment pas intéressant leur truc). Je regrette l’époque où tu faisais tes quelques dailys/weekly, et après t’étais libre d’arène/bg/donjon/farm. Là, j’ai l’impression qu’il faut sans cesse se tenir à jour, et ça me tue l’envie de jouer. Après, j’imagine que ça veut juste dire que WoW, c’est plus pour moi parce que j’aime bien burst-grind les choses, savoir que chaque semaine, je serai plus à jour ne correspond pas à ma manière de jouer j’imagine ^^’

faut dire une choses le problème vient surtout des addon
sa ne devrait pas être tolérer et devrai être retirer
déjà que wow a une grande commu toxique alors avec la participation des addon en plus jackpot
c’est mon avis stop me taper :pray:

L’antre je l’ai farm pour avoir la réput sur mon main et etre opti, si tu veux pas t’opti pour mythique tu peux tres bien t’en passer, la congré ou est l’interet pour arene/bg/donjon/farm, et torghast tu fais ton leg et apres plus aucun interet.

C’est vraiment qu’une impression le « je dois faire ceci-cela » car c’est en aucun cas une necessité pour arène/bg/donjon/farm.

Pour bfa le message tenait la route avec le farm d’ap, la vraiment je vois pas.

Du coup petit up histoire de faire vivre cette magnifique communauté

Du coup le système est de pire en pire, j’ai actuellement 1350 de RIO, quasiment en full +15, personne me prend en +16 je passe des dizaines d’heures (sans exagérer) pour un ou deux donjons ou les mecs quittent au premier wype.

J’ai écouté toutes les personnes MVP soit disant bienveillantes, ceux qui prônent haut et fort que c’est le meilleur jeu du monde et que les joueurs s’épanouiront si ils jouent la classe qu’ils aiment sans dire à quoi ils devront s’attendre derrière. C’est à dire si tu joues pas mage hunt boomie sham c’est mort pour toi mon frérot

J’ai écouté toutes les personnes qui disent « bah tu dois faire ta clé » OUAIS JE FAIS MA CLE et maintenant j’ai une +18 car oui comme je suis bon je push mes clés mais PERSONNE TAG car certains joueurs 1700 RIO abonnés au RSA depuis 15 ans considèrent que 1350 c’est trop peu pour eux du coup ca vaut pas la peine de tag.

Un bon jeu vidéo, un chef d’œuvre dirait certains GROSSE BLAGUE

Un non renouvellement de l’abonnement s’impose, dommage l’extension est bien mais tout est gâché par cette communauté à chier qui bouffe du RIO du matin au soir ca me répugne.

Full PU ou avec des gens de ta guilde ou commu?

Je connais un dentiste qui fait des +19. Je penserai à lui dire que si il est fort c’est parce qu’il est très probablement au RSA. Bref.

On voit que le RIO te rends malade à priori, arrête de jouer si ça te rends comme ça…

Full PU et je peux vous dire sincèrement je suis saturé mais vraiment, j’ai plus d’âme ce système a aspiré mon âme

C’est ça qui va pas je pense, autant pour ton âme que pour les méchants 1k7 RIO.

Oui mais bon on a pas tous un groupe opti, avec des joueurs souhaitant try hard, bien sur que je suis allé sur les discords FR pour les clés mais personne cherche de DH DPS c’est que du tank, on peut pas y passer à travers sauf baisser son niveau de jeu

C’est un peu plus que de simples mates qu’il faudrait que tu trouves, de quoi t’assurer une place, du gain d’xp, une autre voir une meilleure vision des choses.

C’est pas forcément simple, mais comparer à du full PU c’est carrément pas pareil.

C’est pas vraiment la question mate ou pas les mecs qui cherchent des groupes veulent de la BL du RB, du burst et surtout pas de DH DPS que ce soit en PU ou pas.

Le jeu est très mal équilibré, on peut plus jouer les classes que l’on souhaite sans en payer le prix fort c’est à dire te faire cracher dessus toute l’extension car t’es le pauvre mec qui joue pas méta.

Il faut le vivre pour le comprendre, j’ai changé 5-6 fois de congrégations pour être pris en groupe pour les donjons (venthyr only pour profondeurs sanguines ou salle des expiations etc.), sinon vous inquiétez pas je serais toujours à 1000 RIO.

J’ai détruis mon extension juste pour faire ce qui me plaît mais malgré cela je pourrais tout faire rien ne marchera.

1 mention « J’aime »

L’extension n’est là que depuis un mois et demi.

Quand je lis ça, j’ai l’impression que tu as perdu deux ans de ta vie.

Bref, il faut se rendre compte qu’à un certain niveau de clé, la méta primera par dessus tout. Je peux comprendre que c’est rageant sur des clés 15 et inférieur car elle n’a pas lieu d’être.

Je suis persuadé que si tu jouais tank, tu trouverais bien plus vite des groupes car là tu serais dans la méta et en plus, il y a bien moins de concurrence qu’en dps.

Le pick up a ses limites, je trouve juste dommage de venir cracher continuellement dessus alors que c’est avec eux que tu passes le plus clair de ton temps.

La meta sert à rien jusqu’au clef niveau 20+ quand même…ca fait deux extensions qu’on le dit.

1 mention « J’aime »

j’imagine que pour timer une clé 20 aujourd’hui, il faut quand même un minimum de méta. C’est clair que quand les gens seront avec un ilvl moyen de 226, ça passera déjà mieux.