Déblocage "mystérieux" d'apparences ?

Bonsoir,

Je viens à vous car je viens de réaliser que j'ai débloqué certaines apparences du set de la Fonderie Rochenoire sur mon DK, alors que celui-ci n'a jamais mis le pied là-bas, et que le seul personnage en plaques avec qui j'ai fait ce raid, c'est un Guerrier.

J'ai le souvenir que quand j'ai loot ces pièces avec le Guerrier, il y avait en rouge "Chevalier de la mort", et je ne pouvais pas les équiper. Je n'avais pas eu non plus "cet item a été ajouté à votre collection".

Du coup, est-ce que ça veut dire que quand on loot une pièce d'armure qui n'est pas de sa classe, mais qui reste de la même matière (tissu, cuir, maille, plaque), il s'ajoute quand même à la collection de manière "cachée", si l'on a un autre personnage de la classe en question ?

Merci à vous !
10/11/2018 23:59Publié par Varos
Du coup, est-ce que ça veut dire que quand on loot une pièce d'armure qui n'est pas de sa classe, mais qui reste de la même matière (tissu, cuir, maille, plaque), il s'ajoute quand même à la collection de manière "cachée", si l'on a un autre personnage de la classe en question ?

Merci à vous !

Oui
Certaines pièce qui ne font pas partie d'un set partage la même apparence, ainsi si tu a loot la dite pièce, elle débloqué ainsi l'apparence pour l'autre classe.
11/11/2018 00:07Publié par Sombreelfic
Certaines pièce qui ne font pas partie d'un set partage la même apparence, ainsi si tu a loot la dite pièce, elle débloqué ainsi l'apparence pour l'autre classe.

Ce qui est "intéressant", c'est que j'ai débloqué les épaulières du set en Mythique sur le DK, alors que je ne les ai pas sur le Guerrier. Du coup ce sont des pièces vraiment propres au DK qui semblent s'être enregistrées via mon run avec le Guerrier.
Comme déja dit, certaines pièces ne sont pas exclusives aux classex donc tu loot certaines pieces plaques que tu pourra transmog sur Palouf/War/Dk... Du coup j'ai pu mettre mon DH en full set Defias (et c'est la classe :) )
C'est des pièces qui ont les même apparences ( et oui Bli² aime le recyclage ). Pour dire sur mon drood lvl 40 j'ai plein de pièces de l'épreuve du colisée qui sont débloqués ^^
11/11/2018 00:22Publié par Helkawin
Comme déja dit, certaines pièces ne sont pas exclusives aux classex donc tu loot certaines pieces plaques que tu pourra transmog sur Palouf/War/Dk... Du coup j'ai pu mettre mon DH en full set Defias (et c'est la classe :) )

Oui en effet, j'ai déjà obtenu en Mage des "sets de Démoniste", mais la différence c'est que je pouvais les équiper avec le Mage, et qu'ils rejoignaient ma collection en Mage.

Ici, lorsque j'ai eu ces items de DK avec le Guerrier, je ne pouvais pas les équiper, et je n'avais pas non plus le message comme quoi ça avait rejoint ma collection (il me semble).

Après vérification, j'ai également ces items de DK dans ma collection du Guerrier, mais le DK n'a pas les pièces du Guerrier.

Du coup, ça veut dire que j'ai loot des pièces exclusives du Guerrier, mais des pièces partageables du DK ?
le set DK de BRF est presque totalement lootable au complet pour les plaqueux il manque juste les jambes tout le reste est en hors set
C'est pareil pour d'autres set de palier de différents raids des extensions précédentes.

Par exemple, j'ai presque entièrement débloqué le set chaman d'Antorus à partir de loot que j'avais eu sur mon hunt.
Il y a aussi la totalité du set war des terres du feu que j'ai débloqué en lootant des pièces hors set avec mon paladin (pareil pour l'âme des dragons).

J’ai une question sur l’armure du DK !
Je viens de up 60 un DK que j’avais sésame (sésame lvl40 à l’époque).
J’ai donc le second set du DK, celui en saronite (celui avec le grand heaume du fléau) via le sésame dans mes apparences.

Je voulais mettre cette apparence sur mon guerrier mais ce set n’apparaît pas dans les apparences possibles sur mon guerrier, est-ce normal?

merci

Bien le bonsoir Chevalier de la Mort, je vois que tu tiens ton rôle très à coeur.
Faire de ce sujet une goule, voila qui est machiavélique. :face_with_raised_eyebrow:

Sinon, pour répondre à ta question, le set dont tu parle est exclusifs aux chevalier de la mort. :slight_smile:

Saperlipopette, exclusif à la classe chevalier de la mort !
Moi qui avait promis à mon brave guerrier, enduit de peinture de guerre, cette belle parure de mort en saronite !
Quel dommage pour lui !

Je te remercie de ta réponse plutôt rapide Sylmyn ! Ca me rassure

Je pensais avoir fait une erreur avec le sésame car depuis, j’ai supprimé ces pièces d’armure au lieu de les garder (et de les mettre dans la chambre du vide dont j’ignore encore l’utilité )

Pas de soucis! :slight_smile:
Et la chambre du vide sert simplement à conserver du stuff que tu préfère garder plutôt que revendre; pour une raison X ou Y. :slight_smile: