Débloquer les mécagnomes aujourd'hui

Bonjour,

Voila, je reprends retail avec SL et je me dis que je vais aire une nouvelle race et pq pas coté alliance, j’avais joué horde au début BFA.

Bref, j’aimerai donc débloquer la race, mais faut que je me fasse les quêtes de l’ile, pq pas !! mais comment y aller? j’ai pris le portail pour boralus mais j’ai rien de rien, faut il que je fasse tout le début ? parler au nain pour qu’il me donne le collier etc …??

j’ai beau fouiller les fofos, les gens ne parlent que de la facon de faire pré SL donc c’est plutot ennuyeux !!

Un peu d’aide serait apprécié.

En vous remerciant.

1 mention « J’aime »

Salut,
tiens voilà un outil qui te permettra de voir les pré-requis et l’avancement de ton personnage pour le déblocage des Races Alliés:
=> https://www.mamytwink.com/guides/deblocage-des-races-alliees-suivez-votre-progression#races-alliees-resultat-illidan-Mcfly

pour débloquer les mécagnomes tu doit faire avancer l’histoire de BfA jusqu’au moment ou un message te parviens comme quoi le Chef des Gnomes requiers ta présence;
et tu reçois ce message après Nasjatar, qui est après la Cape, qui est après le Coeur (Nasjatar dont je n’ai fait que 5/6 quêtes avant d’abandonner et d’aller faire les visions de N’Zoth)

tu doit valider le HF La menace mécagonienne
HF qui nécessitent de terminer 18 suites de quêtes en commençant par La légende de Mécagone
=> https://fr.wowhead.com/quest=54088/la-l%C3%A9gende-de-m%C3%A9cagone
la quête qui débloque l’ouverture de Mécagnone (et la suite de quêtes) s’appelle le-gnome-de-la-situation
=> https://fr.wowhead.com/quest=57009/le-gnome-de-la-situation

Certains disent qu’il faut clean Nasjatar avant, perso je n’en ai même pas fait la moitié, et il me manque uniquement Opération Mécagone : le Mécacréateur (consistant à rentrer dans l’instance Mécagone et vaincre le Roi Mécagone )

ceci dit tout le monde est parti à SL, l’instance est uniquement en HM et je n’ai plus accès au LFR donc je doit attendre encore plusieurs mois pour débloquer les mécagnomes :o

Un grand merci à toi, ca m’aide beaucoup :slight_smile:

1 mention « J’aime »

de rien l’ami, ça m’a fait plaisir :slight_smile:
Et bien venus dans l’Alliance, le camp des Justes et des Courageux (hihihi)

Et bon jeu à toi :crossed_fingers: :+1:

J’ai fait toute la quête histoire que j’ai pu, j’ai débloqué Nasjatar (je n’ai fait aucune quête par contre une foisque j’avais le portail), j’ai débloqué la cape, j’ai fait les visions de n’zoth jusqu’au moment ou il me demande d’aller en raid pour le tuer, et malgré tout ca je n’ai toujours pas l’appel du chef des gnomes !

Je désespère, faut il que je fasse les quêtes coté alliance pour avoir plus de chance ? même si cote horde je suis beaucoup plus avancé ?

Je suis preneur de toute aide, je veux débloquer cette race alliée donc je continuerai de chercher.

Merci d’avance.

ps : désolé de changer de pseudo, il le fait tout seul mais je suis les 3 ci dessus :slight_smile:

Salut, oui il faut que tu fasse les 18 suites de quêtes indiqués dans mon post #2, en totalités coté Alliance;
on ne peut pas en faire une partie coté horde et l’autre partie coté Alliance il me semble, car ce sont les HF validés qui sont pris en compte pour le déblocage

Je viens de lire dans les commentaires FR de WoWhead:

Pour commencer les quêtes pour avoir accès a mécagone vous devez d’abord faire nazjatar et finir la quête Une lame trempée

https://fr.wowhead.com/quest=56156/une-lame-tremp%C3%A9e

Merci, tu es d’une grande aide, vais chercher à faire lame trempée à Nazjatar !

1 mention « J’aime »

De rien, ça ne représente qu’une petite dizaine de quêtes si mes souvenirs sont bon,
il suffit de suivre le scénario Nasjatar jusqu’au premier « hub de quêtes » avec les marchands etc…,
et l’attribution de l’allié PnJ « homme poisson » (cette quête se fait avec lui)

Je conclus !

J’ai fait le haut fait sur ma drood coté horde qui avait accès à mecagnome, je me suis connecté sur mon ally 50 mais je n’avais pas la quête malgré le haut fait sur le compte.

Je me suis mis en tête de refaire le haut fait (une fois sur l’ile de mecagnome, ca prend 15min max) mais en réalité, il suffit juste de faire la quête pour avoir les expeditions sur nazjatar et on peut faire directement la suite de quête pour débloquer la race mecagnome !! (je répète haut fait validé coté horde mais ca fonctionne)

Bref merci encore a Klars qui m’a beaucoup aidé, et ENFIN j’ai débloqué la race !!!

Au plaisir !

1 mention « J’aime »

très intéressant ces précisions, j’espère que ceux du futur qui auront des questions là dessus tomberont sur ton post !

de rien de rien merci, bon jeu à toi et Vive les Mécagnomes :smiley: