Débloquer les Mecagnomes

Bonjour,

J’ai bien un personnage de niveau 50 côté alliance, j’ai débloqué le haut fait « La menace mécagonienne » côté horde, les 2 points à l’ambassade sont validés avec un V vert et pourtant il m’est impossible de trouver la quête. Que ça soit à l’ambassade ou à Boralus.

Quelqu’un a une idée ? Merci

Il fallait pas monter une réput pour ça ?

Je lis absolument tout et son contraire sur internet…

Par exemple ce post de blizzard :

Nous avons observé une certaine confusion vis-à-vis du déblocage des Mécagnomes ; nous avons appliqué un changement ce soir et souhaitons prendre le temps de clarifier les choses. Tout d’abord, les hauts faits suivants doivent avoir été validés avec n’importe quel personnage de votre compte :

Si vous avez validé ces hauts faits avec un ou plusieurs personnages de l’Alliance, vous pouvez vous rendre à l’ambassade de l’Alliance à Hurlevent, commencer à débloquer la suite de quêtes auprès d’Aysa Poète des Nuages et accepter « Une affaire urgente ».

Si vous avez validé ces hauts faits avec un personnage de la Horde, vous devrez vous connecter avec un personnage de l’Alliance de niveau 120.

• Si ce personnage a déjà terminé la suite de quêtes d’introduction de l’île de Mécagone qui se termine par « Bienvenue dans la résistance », il pourra se rendre à l’ambassade de l’Alliance à Hurlevent et recevoir la quête « Une affaire urgente]() » auprès d’Aysa Poète des Nuages pour commencer la suite de quêtes de déblocage de la race alliée.

• Si ce personnage n’a pas débloqué l’île de Mécagone, vous pouvez vous rendre à l’ambassade de l’Alliance à Hurlevent. Gila Filkistouch vous proposera la quête Le Gnome de la situation] », qui guidera votre personnage à travers le processus de déblocage de l’île de Mécagone, puis à travers la suite de quêtes de déblocage des Mécagnomes. Si vous êtes dans cette situation, vous n’aurez pas besoin de vous rendre à Nazjatar.

Nous sommes également en train de résoudre un problème qui affecte l’interface de bannière des races alliées, ce qui entretient la confusion. D’ici là, les étapes expliquées ci-dessus devraient vous aider à débloquer les Mécagnomes !

Merci de votre compréhension !

Je remplis les conditions, et impossible d’avoir la quête.

Si tu as débloqué le haut-fait sur ton personnage horde
& que ton personnage alliance est 50, il faut commencer mécagnome sur l’alliance pour avoir ensuite la quête pour les débloquer

& plus besoin de réputaqtion

Ah c’est pourtant écrit nul part qu’il faut débloquer mécagnome

« vous pouvez vous rendre à l’ambassade et parler à Gila »

Du coup je fais comment pour débloquer mécagnome ? Je n’ai pas du tout avancé dans les diverses campagnes sachant que mon h2 pourrait débloquer les hauts faits requis et je me suis tapé tout mécagnome avec ce personnage…

car ils partent surement du principe que tu fais tout sur un alliance à mon avis

réponse ici

et ici après, c’est la suite de quête tu pourras faire à mécagnome pour les débloquer

Quel enfer… c’est vraiment très très mal expliqué et les informations des differents sites se contredisent.

J’ai aucune idée d’où j’en suis dans la campagne et ça va être vraiment fastidieux de retrouver les diverses quêtes necessaires…

Merci en tout cas

du moment que tu es 50, avec les zones & les têtes de pont débloquées, parler à genn sur le bateau devrait te proposer la quête « en théorie »
après, y a un suivi sur wowhead qui permet de voir avec ton perso ou tu en es si jamais

Télécharge btw quest avec son module de bfa.
Tu peux coupler avec l’outil de suivi de mamytwink :

Le suivi des races alliées est bugué, par exemple sur mon orc ça dit qu’il me manque des quetes alors que le HF complet est validé…

Enfin soit j’ai réussi à débloquer Nazjatar en finissant la quête du coeur d’azeroth ! Je le ne la savais pas obligatoire.

Merci, je vais y jeter un oeil.

Pense à déco reco si ta progression n’est pas à jour sur les outils de suivi, ils utilisent l’armurerie qui se met à jour à ta deconnection.

Voilà, j’ai débloqué le Fly jusqu’au camp, ainsi que le portail Nazjatar -> Bolarus.

Il n’y a aucun gnome me proposants des quêtes jusqu’à maintenant. (déco comprise)

faut faire l’intro des quêtes quand tu arrives à mécagnome

la quête donnée plus haut était surtout à titre informatif pour savoir quand tu pouvais arrêter les autres quêtes & te concentrer sur celle la

Edit : j’ai lu en diagonale, faut faire les premières quête de nazjatar pour avoir la partie qui t’envoie à mécagnome en retournant à boralus

Ah autant pour moi, je pensais que tu parlais du Fly jusqu’à nazjatar.

Je vais continuer Nazjatar, là je m’étonne qu’ils ne me donnent aucune quete dans la ville là bas. c’est p-e psq je dois avancer sur le coeur d’azeroth…

Bon j’ai enfin réussi à avoir la quête « Le gnome de la situation ».

En somme, en dehors du message officiel de blizzard qui spécifie qu’il faut :

–> Le Haut fait : La menace mécagonienne (coté horde compris)
–> Un personnage alliance de niveau 50.

–> Il faut débloquer l’accès à nazjatar, en terminant les quêtes liées au coeur d’azeroth (que je n’avais jamais fait, n’ayant pas joué à BFA), et ensuite avancer dans les quêtes de nazjatar jusqu’à ce que le PNJ en question spawn.

–> Commencer les quêtes à mécagone(?)

J’ai joué à wow dès vanilla, et je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi peu clair.

Merci à ceux qui ont aidés à y voir plus clair :smile:

Ps : Quelque chose m’échappe quand même, car je vais me retrouver à refaire les quêtes mécagone (en partie?) faite par mon personnage Hordeux (sachant que le HF consiste à faire ces quêtes)

1 mention « J’aime »

Si tu as fait le hf côté horde, tu as juste besoin de faire les quetes de mecagone jusqu’à faire le tour de l’île avec le prince.

J’arrive à la fin de la visite, j’ai du me retaper le HF en entier, le faire avec mon H2 n’a rien changé… :face_with_raised_eyebrow:

La seule et unique différence réside dans le fait que je n’aurai pas à refaire l’instance héro où il faut tuer le roi.

Oui c’est normal ^^

Du coup, pourquoi est-ce que blizzard dit qu’on peut débloquer la Race en validant le HF coté horde + avoir un perso 50, si on doit refaire exactement 95% coté alliance ?