Début dans la vallée d'Alterac et incompréhension

Bonjour à tous !

Comme le titre l’indique, je viens de commencer le pvp en champs de bataille à Alterac. Et j’aimerai poser 2-3 questions aux habitués de ce Battleground car il y a des choses que je ne comprends pas très bien.

Voilà maintenant 10 Vallée d’Alterac que je fais de bout en bout et me voilà désormais sur une solide loose streak de 10 Vallée d’Alterac.

1 - Quelle est cette stratégie ?

Durant les 10 vallée d’alterac que j’ai fais, le/les leaders demandent à ce qu’au départ, tout le monde aille se cacher derrière le cimetière de StoneHearth.
Ensuite, il faut attendre que les hordeux arrivent et là on les combats. On perd, on se fait wipe et on réapparait au cimetière Stormpike.

Pourquoi? Quelle est le but de cette stratégie ?

La suite, c’est de laisser la horde capturer le cimetière de Stormpike et de se cacher sur la « colline de la honte », puis de prendre les miettes : Une tour ou deux grand max alors que les hordeux finissent la partie en aillant pris tous les objectifs.

Je ne comprends pas du tout le but du coup et je veux bien un début d’explication là dessus.

2 - Alliance Vs Horde

Comment se fait-il qu’en confrontation directe, on va dire 20 joueurs vs 20 joueurs, la horde pulvérise l’alliance 90-95% du temps. On a des healeurs, des rogues qui font leur boulot, des focus, et pourtant c’est la débandade à chaque fois. Les buff A2 sont moins forts que les buffs H2?

3 - La carte

Comment se fait-il que les hordeux arrivent à StoneHearth quasiment en meme temps que l’Alliance? Y a t’il des raccourcis pour rush du côté hordeux de la carte?

Il n’y a pas de 2nd degré ou de taunt ou autre, je cherche vraiment à comprendre ce qui cloche dans les Vallées d’Alterac que je viens de « subir » ^^

Merci pour vos futurs réponses :wink:

1 mention « J’aime »

Dit toi que tu ne dois pas attendre 1h pour faire un atlérac :joy:

2 mentions « J’aime »

Le collègue répond correctement. Soit ton but est de gagner, soit ton but est de reporter le plus de points d’honneur et possible /h.
La stratégie que tu décris est celle du nombre de VH/h. Etant donné que l’Alliance tague Altérac en 8/10 minutes maximum, c’est la plus rentable pour les VH/h.
Pour info, la Horde tague un Alté toutes les 1h / 1h30 (mon record côté Horde étant 2h45).
J’ai trois persos 60 dont deux avec lesquels j’ai fait du PVP (un hunt de chaque côté). Si tu veux gagner du Alterac côté Alliance, c’est possible, mais en applicant une tactique différente (y’a plusieurs possibilités). Lorsque tu feras des Alterac au cours de la semaine dédiée, tu verras que le taux de victoires alliance remontera.

Ca a l’air rentable, est-ce le but ? Ca doit dépendre de la motivation … mais voudriez-vous dire que lorsqu’on perds Altérac on a le droit de rejouer plus vite ? Ca semble bizarre comme processus même si c’est rigolo à raconter.

il m’arrive parfois (et c’est rare) de gagner.
Notamment contre les russes et pour l’occasion c’est le rush direct vers la hutte, meilleur score vécu 17mn 35

cela étant il y a un point dans le développement de la carte qui me « gêne » en terme de configuration .
IB : 1entree et 1 sortie possible derrière pour s’échapper
SH: 1 entrée et 1 impasse, reste à passer à la case cimetière

sinon il est vrai que les temps d’attente nous sont favorables

Parce-que l’h2 moyen éclate l’ally moyen.
Et moi-même je joue alliance. Et lorsque je perds je ne vais pas me trouver des excuses de racial berserker ou anti-fear ou autres…

1 mention « J’aime »

Non, l’alliance est juste moins peuplée, donc ça tag plus vite.
Le but est de faire le plus de vh dans un minimum de temps et de clôturer rapidement le BG afin de retag un autre

1 mention « J’aime »

C’est avant tout une question de skill, l’alliance attire avant tout les jeunes enfants et les amateurs de comtes de fées alors que la horde attire les gamers sauvages.

6 mentions « J’aime »

Le problème c’est la stratégie de base du côté alliance qui revient à chaque fois.

Comme tu le dis, elle se cache au SH GY et se fait wipe sans jamais rien tester.

A chaque fois que la horde perds, c’est parce qu’il y a une base de quelques ally qui reste sur SH et je dirais une bonne vingtaine qui va prendre le cim IB.

En général une fois que le cim IB est tag pour les allys, les hordeux sont complétement perdus et c’est la défaite sauf si les allys trainent trop à prendre le reste.

Un truc que je remarque régulièrement en alterac, et aussi bien côté horde que alliance c’est l’inutilité des rogues/drood qui ne vont que rarement tenter de ninja des tours/cim à plusieurs alors que ça permet de faire reculer la faction d’en face.

1 mention « J’aime »

L’alliance ne fait pas assez d’effort dans ses choix de stratégies, parce qu’il y a des méthodes plus gagnantes que de batailler au SH.

Full rush par l’ouest, ou par l’est, jusqu’au bastion de Galv, puis go IB ou même rush encore plus au sud -> souvent, ça perd le côté horde, dont la capacité à tourner talon est proportionnellement inverse à la quantité de ZUGZUG dans ses rangs.
Si t’as 50% de Zugs, les allys gagnent facilement une fois l’IG taggué.

1 mention « J’aime »

Une des deux seules choses infinies d’après Albert Einstein.

Alors la je suis :joy_cat: , les zugzug :comme dans 300 never retreat never surrender

Parce que l’alliance gagnait avec les premades. Alors bli2 a retiré les premades pour que les H2 arrêtent de perdre.

Depuis l’alliance ne gagne plus.

1 mention « J’aime »

Les premades sont de retour depuis peu, rejoins le discord VIPAV, 70/80% de win avec des bonne fessées et beaucoup de vh.
Même en tag solo il y a toujours quelqu’un de chaud pour lead et il y a bien moins d’afk que d’habitude, ce qui rend les alterac bien plus intéressant des deux côtés certainement.

Je vais faire très très simple pour t’expliqué le pourquoi du comment l’alliance lose 99% des altéracs .

Quand les bg ont pop , l’alliance à commencer à q altérac et à full lose , certains rankers et en majorité des mecs de apes , salade baker , tribe etc on « lead » des altéracs via discord , résultat l’alliance à win 80% des altéracs pendant plusieurs semaines.

Ensuite ? Bah les joueurs « tryhard » ont terminés le ranking , du coup ?
Bah du coup il reste uniquement la strat que maitoz/mn/tilt/etc/etc/etc/InséréNomDeJoueurConnu utilisé , c’est à dire surprendre la horde en se foutant dans un endroit ou ils ne s’y attendent pas , pour push d’un coup , casser le bus , déstabilisé la horde et rush les objectifs.

Maintenant il te reste des leader eco+ qui rank en p6 ( :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: )
qui use la même technique depuis plus d’un an , en espérant qu’elle fonctionne une fois sur dix

Puis c’est super stylé de faire « gogogogo » en /ar comme maitoz , de faire push ton bus etc , on se sent … leader :joy:

Pour résumé très rapidement , c’est des mecs qui s’inspire de stratégies qui ont fonctionnés pendant 3-4 semaines quand les « meilleurs » joueurs étaient encore en ranking.
Il te reste plus que des fanboys qui se prennent pour des leaders charismatiques en lachant des gros « gogo go go push hard push hard » , parce qu’ils l’ont entendu dans une vidéo pvp de bus v bus sur youtube.
Une faction de déchets , effectivement , mais au moins ta pas 1h30 de q pour altérac et quand tu pvp sauvage , t’es rarement en surnombre , ce qui à mon sens est un avantage certain.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.