[Débutant] Commencer le RP en 2019 ?

Bien le bonjour les rôlistes !
Je poste ici car cela fait un moment que j’aimerais essayer de le RP, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en faire. J’ai une grande expériences du JDR sur table donc je pense ne pas être trop perdu mais j’aurais tout de même quelques questions à vous posez :slight_smile:

1. Est-ce qu’il existe encore une communauté de rôliste FR ? :thinking: J’imagine que Oui.

2. Quel est le meilleur serveur pour le RP ? J’ai crû comprendre que c’était Kirin Tor. Mais les serveurs sont censé être tous liés maintenant, non ?

3. J’aimerais rejoindre une guilde qui fait du RP, mais je me demandais si les guildes RP sont vraiment focus à 100% sur le RP où bien est-ce qu’elles font aussi du PVE/PVP ?

4. J’ai déjà téléchargé TotalRP3 comme addon, qui apparement est essentiels, y a t-il d’autres addons importants ?

Si vous avez d’autres conseils, je les prends avec plaisir :slight_smile: Bonne journée à vous !

1 mention « J’aime »

Salutations !

1- Oui, bien sûr. ^^ Il y a quelque temps, je t’aurais invité à aller voir les forums communautaires, mais aujourd’hui Discord est beaucoup plus utilisé.

2- Kirin Tor est le serveur qui rassemble le plus de monde. Les six autres serveurs sont liés comme suit : LesSentinelles-ConfrérieduThorium-LesClairvoyants ; CultedelaRivenoire-ConseildesOmbres-LaCroisadeécarlate.

3- La plupart des guildes se concentrant sur le jeu de rôle ne crachent pas pour autant sur un donjon ou un peu de farm de transmo de temps en temps. x) Certaines ont carrément du PVP ou PVE organisé à côté.

4- Tu as l’essentiel ! \o/

N’hésite pas si tu as d’autres questions. :slight_smile: Amuse-toi bien !

1 mention « J’aime »

Salutations et bienvenue tout d’abord :slight_smile:
Je vois que Lillenta a répondu à la plupart de tes questions :slight_smile:

Pour répondre à la question 2 principalement. En effet, Kirin Tor est là où tu pourras le plus profiter du RP. Les Sentinelles - CdT et Clairvoyants risquent de te décevoir si c’est vraiment du RP que tu recherches. En effet, sur ces derniers les guildes PVE se sont installés dû à l’interserveur. Détruisant ainsi le but initial du serveur.

Les quelques rolistes qui sont là bas sont selon moi des hypocrites, ayant eu des retours plus que négatifs de la plupart de mes amis qui sont venus sur Kirin Tor.

Bonne soirée à toi !

ça fait toujours plaisir :')

1 mention « J’aime »

Il y a des exceptions x)

Merci à vous deux, je part de suite pex mon perso sur Kirin Tor dans ce cas :slight_smile: En espérant qu’on se croise :smiley:

KT est un des serveurs les plus peuplés.

Donc t’auras forcément plus de monde.

Par conséquent plus de rp.

Mais également plus de trucmuches bizarres.

De manière générale le rp n’est plus aussi sauvage qu’aux débuts de WoW où une guilde pouvait rassembler un gros nombre de guildes pour des évents. Maintenant ça reste plus fermé, plus privé.
Le rp sauvage se limite souvent à du rp taverne avec ses dérives.
C’est le quotidien de tous les serveurs rp mais vu que KT est plus peuple, c’est en plus grande quantité.

Voilà sinon KT est un bon serveur.

Bonjour,

Je vais un peu nuancer ce qui est dit. Kirin Tor est en effet un gros serveur RP, mais l’activité du CCC est importante aussi avec des events originaux et un équilibrage des factions en Mode Guerre désactivé. Serveurs réputés aussi pour ses guildes RP-PvP. C’est l’identité de ce groupement de serveur comparé au Kirin Tor.

Par contre, Kirin Tor n’est plus du tout le serveur le plus peuplé, c’est d’ailleurs le moins peuplé des serveurs RP, que ce soit tous niveaux confondus ou une fois 120. Je me base sur Realmpop pour cela.

Population Totale:
Confrérie: 146k
CCC: 122k
KT: 110k

Population 120:
Confrérie: 19k (A:12k ; H:7k)
CCC: 16k (A:7k ; H:9k)
KT: 18k (A:13k ; H:5k)

A ta place je regarderais les events sur chaque serveur, la liste des guildes RP et leur BG. Selon que tu joues en WM activé ou non, choisir un serveur équilibré ou pas.

De manière objective, le CCC n’a pas d’égal :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Comme j’ai dis plus haut. Tu ne prends pas en compte les guildes PVE qui se sont installés sur les serveurs interconnectés pour leurs rosters; représentant 95% des joueurs sur ces serveurs

Bon j’imagine qu’avec les réponses donner, je n’aurais pas trop de mal à vouloir essayer le RP aussi.

En plus TotalRP3 est télécharger pour ma part.

Et sinon, ça se passe comment dans le Discord de KT ? je viens tout juste de me créer un compte. (et je préviens à l’avance que je ne suis pas tout le temps dispo)

Ca dépend, il y a différents Discord.

Comme sur n’importe quel serveur, il y a de tout. Des mecs assez intelligent qui pourraient t’aider comme des imbéciles.

ça se passe convenablement. x) Hésite pas à venir, j’y suis, tu pourras me mp si besoin.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que c’est logique dans l’esprit des joueurs PvE de rejoindre un serveur basse population plutôt que haute population pour faciliter leur avancée.

Faut pas oublier les Guildes PVE qui se sont installés sur les Serveurs non interconnectés pour leur Rosters, car une grosse population Alliance.

Ni les joueurs qui se sont installé sur les anciens serveur Rp-PvP pour faire du PvP plus tranquillement.

Et bien sur, il ne faut pas oublier les Anciens joueurs de Serveur interconnecté qui rejoignent les serveurs non inter-connecté et qui reviennent après car finalement les serveur inter-connecté leur convenait plus.

Bref, on peut trouver de tout partout ^^

Malheureusement, c’est la triste réalité.

Chaque fois que je rencontrais un joueur sur les serveurs interconnectés. C’était des joueurs PVE.

Pire, certains sont même venus gêner les joueurs RP. Ce qui est scandaleux lorsqu’on sait que le serveur en base est RP.