salut je viens de débuté sur wow je joue chasseur précision, mais j’ai du mal a comprendre certaine chose, du coup je cest qu’il faute du crit en prio mais je cest pas si il la faut dans toute les pièces darmure.
donc il faut absolument du crit sur toute les items ou alors alors 2 3 item sans crit cest pas grave et donc il et mieux davoir une autre stat a la place ?
merci de me repondre je suis perdu ^^
Hello a toi et bienvenue en Azeroth (enfin plus vraiment Azeroth mais passons).
Déjà sache que l’on s’occupe des stats lorsque l’on est arrivé au lvl max. Avant ça n’a pas trop d’importance vu que ça bouge beaucoup.
Ensuite il existe une priorité sur les stats en fonction de ta classe/spé.
Avec la spé Précision du Hunt il faut en effet prioriser le Critique, puis la maîtrise enfin la poly et la hâte.
Mais ça ne veut pas dire qu’il te faut 80% de critique, et 2% dans le reste.
Souvent il faut atteindre certain pallier.
En précis il est bien d’avoir 30% de critique, au alentour des 8-10% de hâte et après de la maîtrise autant que tu le peux. La poly reste très bonne mais la maîtrise sera un poile meilleur.
A toi de voir ensuite en fonction de ton stuff pour équilibrer tout ça. A savoir que l’agilité, (la stat principale) est souvent supérieur aux stats secondaire (hâte poly Crit maîtrise). Donc souvent avoir une pièce avec plus d’ilvl sera meilleur dans tout les cas.
Shurtugal à raison, et tout en prenant en compte ce qu’il a écrit,
souviens toi que « le iLvL » est prioritaire par rapport aux statistiques;
car globalement on considère (à juste titre) qu’un stuff avec un iLvL supérieur t’apportera toujours plus de puissance globale qu’un stuff avec « une » stat supérieure
(iLvL veut dire « item Level » => Niveau d’Objet)
ce qui n’entre pas en contradiction avec son commentaire
car arrivé au LvL max le iLvL évolue beaucoup moins souvent;
donc avant le LvL max la règle c’est iLvL > Stat principale > stats "secondaires"
_tout en favorisant les stats « qui t’apportent le plus » (en sachant que certaines stats n’apportent absolument rien à ta classe)
_tout en respectant le type de stuff pour ta classe (ne porte pas du tissu si tu peut/doit porter du cuir ou de la maille par exemple)
(évidemment tout ceci dépend aussi de ce que tu fait en jeu; car les priorités statistiques changent selon que fasse du PvP ou du PvE hehe)
Salut, je me permets de rebondir sur le sujet pour demander quelle était la meilleure façon de s’équiper (PvE comme PvP) fraîchement arrivé 60 et avec peu de PO ?
D’enchaîner les Mythique 0 avec des potes et les quêtes hebdomadaire PVP.
Ah ! Maintenant t’as Korthia, faire les journalières et surtout celle de "contrecarrer les plans du geôlier ".
Ça doit être une source d’équipement pas dégueulasse et facilement faisable tout seul.
je vais encore te reprendre sur ca car c’est totalement faux l’ilv est absolument pas supérieure a quoi que ce soit car c’est juste un indicateur du niveau de la pièce, un item 226 avec de bonne stats va étre clairement meilleurs qu’un 233/239 avec de mauvaise stats, c’est d’autant plus le cas pour les trinkets si je prend l’exemple de mon quantum 210 qui surclasse tout les autre trinkets 239 que je possède.
Donc stp ne viens plus dire que l’ilv est la prio, l’ilv c’est un chiffre inutile qui ne veut absolument rien dire, l’ilv c’est de la me…
c’est vraiment important de ne surtout plus dire ca aux nouveaux car a cause de gens qui disent ca j’ai vu plus d’une fois des gens avec des Blank de legendaire équipé car certainnes personne leurs ont dit que « ilv prio ».
ca aussi c’est faux toute les stats ont un apport a toute les classes il y a juste des stats qui possède un poids plus lourd que les autres.
Bonjour Elfotriares;
je suis désolé mais avant le LvL max le iLvL est prioritaire; il ya du contenu en jeu qu’un joueur ne peut pas faire si il n’a pas le bon iLvL;
c’est pour ça que j’ai nuancé en précisant
de plus
je n’ai pas dit bêtement « un iLvL est supérieur »; j’ai dit « un iLvL d’un niveau supérieur est prioritaire »; ce qui signifie un iLvL d’un niveau supérieur au iLvL de la pièce déjà équipé au même emplacement…
ensuite c’est bien joli ce que tu me dit, mais sur ta fiche de personnage LEVEL MAXIMUM je ne vois aucun objet avec un iLvL 210…
en attendant il est indiqué en jeu en haut de la fiche personnage et aussi sur l’armurerie…
et sois poli stp, je ne suis ni ton oncle ni ton petit copain ni ton employé;
on peut aussi s’exprimer sans agressivité et sans employer des mots orduriers…
tu n’a pas besoins de pratiquer des « écrasements de tête virtuels » comme si tu était au catch afin d’imposer ton point de vue de force…
en réalité lorsqu’on consulte la partie « info personnage » en jeu il y a des statistiques qui n’apportent rien;
par exemple sur mon démoniste; au sujet de la Force et l’Agilité le jeu indique « cette caractéristique ne vous apporte rien »:
cette indication est aussi visible sur la fiche de mon personnage
( https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/confrérie-du-thorium/klars )
où ces deux stats sont grisés sur l’équipement et non-visible dans la partie statistiques sous le personnage…
de la même façon sur la fiche de ton perso
( https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/hyjal/elfotriares )
l’intelligence et l’agilités sont grisés et non présentes dans le tableau des statistiques…
par contre ça:
j’aimerais bien que tu link les items en questions stp, n’oublions pas que l’op est un débutant (et LvL 27…)
donc j’aimerais également que tu me trouve des objets pour un joueur de LvL27 qui sont supérieurs en stats à des objets du même emplacement mais d’un iLvL supérieur stp
et j’aimerais aussi des précisions concernant
ceci dit je pense que mon erreur est de n’avoir pas mentionné la rareté d’un objet (Gris < Blanc < vert < bleu < violet < orange);
car un objet d’une plus grande rareté pourra effectivement avoir de meilleurs stats qu’un objet de niveau équivalent mais d’une rareté inférieur.
donc comme l’a précisé Shurtugal
et oui, garder sur sois des objets légendaires de Legion sous prétexte qu’ils ont de meilleurs statistiques serait une erreur;
c’est pour ça qu’on parle du iLvL, c’est un repère avant le level maximum;
il vaut mieux monter son iLvL en respectant au mieux possible les statistiques utiles et en prenant en compte la rareté; PUIS UNE FOIS AU NIVEAU MAXIMUM on prend des objets pour LvL 60 et on commence à examiner les statistiques.
et d’après cet article: https://wowpedia.fandom.com/wiki/Item_level
(le même article en Français => https://wow.fandom.com/fr/wiki/Niveau_d%27objet )
Les niveaux d’objets servent d’indicateurs de puissance et d’utilité d’un objet. Ils ont été mis en place pour refléter le bénéfice global fourni par l’utilisation de l’objet. Deux objets de même niveau ont, en théorie, un potentiel équivalent. Cependant, chaque objet utilise son niveau différement, et le réparti dans différentes statistiques primaires et secondaire, ainsi que dans des effets
de plus
Le niveau d’objet est utilisé comme outils pour déterminer la puissance d’un personnage. Le niveau d’objet est également utiliser pour les files d’attentes de donjons, raids et scénarios et pour organiser les joueurs au sein d’un raid.
et il y est précisé:
Blizzard utilise une formule pour calculer le niveau d’un objet à partir des statistiques de ce dernier. Elle a été élucidée par Hyzenthlei (Tauren chaman du serveur Zul’Jin) et confirmée lors d’une présentation à la Blizzcon.
et ils ont même ajouté un tableau qui représente les iLvL par extensions; on y constate clairement que plus on avance vers le end game et plus les iLvL augmentent: https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/5/58/Ilvl_over_time.png/revision/latest/scale-to-width-down/605?cb=20131113060056
donc dire de façon agressive
c’est totalement faux (et désagréable à lire)…
enfin dire que le iLvL ne représente rien et est inutile c’est quand même assez faux étant donné les nombreux posts mentionnant le fait que pour faire des MM+ « les gens demandent un iLvL abusivement supérieur afin de timer les clé »…
si les joueurs demandent spécifiquement certains iLvL pour certaines activités;
et si les récompenses des coffres sont mentionnés par Blizzard par leurs iLvL c’est bien que ça à une importance https://www.millenium.org/news/372235.html
Juste à ce propos… ça dépend peut être aussi des classes, non ?
J’ai pas été regarder toutes les spé de toutes les classes, mais par curiosité j’ai été voir quelques unes au hasard pour voir ce que ça conseillait en théorycraft… et à chaque fois c’est « ilvl > stats secondaire » (ou alors stat principale > stats secondaires, sauf que c’est grosso modo la même chose excepté pour les bijoux).
Et précisé en plus à chaque fois (quand c’était écrit la stat principale) que c’est dans le cas de deux pièces de même ilvl quand ça précise les stats.
Sinon un autre « détail », l’op est loin d’être en mode opti au poil de tauren là. Pire encore il est en leveling. Donc lui conseiller de juste regarder ce qui lui file le plus de stat (donc en regardant l’ilvl au final) c’est loin d’être faux.
Laisse lui peut être le temps d’être 60 et bien stuff du coup.
ce qui est toujours FAUX… D’autant plus en leveling car depuis le scalling foireux un item 15 ilv posséde pratiquement les mème stats qu’un item 50 ilv.
j’ai pas que un seul set celui qui est affiché ici c’est un set pour les boss ou j’ai besoin d’un burst plus régulier.
Et donc car ca existe c’est une bonne chose ? C’est un « indicateur de ton exp » mais c’est comme le Rio c’est extrêmement mal utilisé par les gens.
dans ce cas quand tu parle d’une chose utilise le bon nom , les carac c’est pas des stats, les statistique c’est un nombre en pourcentage.
tu comprend bien les source que tu viens de link ?
bien sur qu’un item plus haut ilv a plus de stats et de carac mais si sur l’item tu a les pire stats possible si le gain de carac est pas signifiant tu garde toujours l’item moins haut avec les bonne stats.
Ouai et c’est un problème car c’est le seul indicateur avec le Rio qui s’affiche dans la recherche, je peu te dire que si a la place il y avait les perf de Wlogs, le dps/HPS ainsi qu’un score en fonction de ton utilité dans les MM+/raid les gens ne grouperait plus sur un seul chiffre aussi inutile que l’ilv.
un joueur bien opti 210 ilv ecrase largement au dps/hps un joueur pas opti 225.
Faut pas utilisé Millénium ca fait bien longtemps que c’est un site poubelle, surtout que c’est a coté de la plaque du sujet car la ils parlent des conduits qui monte forcement d’ilv avec leurs Rang et mème la l’ilv ne veut absolument rien dire c’est mème pire que le stuff car ton conduit bis en 200 explose les mauvais conduits en 252.
C’est en fonction des poids des stas/carac mais si je prend un exemple avec une stats a 2 la carac a 4 et une autre stats a 1 si tu echange 150 de la stats a 2 pour 100 de ta stats a 1 et que tu gagne 15 de carac mème si l’ilv est plus haut de 20 c’est pas un bon changement a faire et c’est encore pire pour les anneaux et il y a aussi les chasses a prendre en compte encore plus maintenant avec les chasse de domination.
Mais vraiment par contre faut pas utilisé les sites comme millénium ou icy veins c’est des mauvais site, les guides wowhead sont pas mauvais mais faut surtout pas se focalisé a 100 sur eux.
A LK c’était déjà à coté de la plaque ce site. Donc bon
Sauf que là tu pars vraiment dans l’optimisation de micro détails qui… ne concerne pas l’op. C’est surtout ça le soucis en fait.
Et autant pour les anneaux/bijoux c’est à part, autant pour les pièces basiques prendre l’ilvl en prio est en grosse majorité des cas gagnant.
j’estime pas que c’est de la micro opti, de la micro opti pour moi c’est les changement de race ou de chercher a changer un item qui a deja les bonne stats mais pas sur la bonne prio, ou les stats comme la speed ou la ponction .
depuis le début je te demande des exemples, N’OUBLIE PAS QU’A L’ORIGINE NOUS SOMMES ENTRAINS DE DONNER DES INFORMATIONS À UN NOUVEAU JOUEUR;
donc si c’est juste pour faire des affirmations unilatérales dont toi seul à le secret ça ne sert à rien en fait…
oui donc tu affirme
mais tu ne l’a pas d’équipé et tu ne link ni l’item 210 ni le 239 qui est moins puissant…
encore une fois nous devons croire tes propos agréssifs sans preuve
ben ça existe déjà, et c’est représentatif de la puissance d’un objet, donc ça donne une bonne idée pour du stuff de leveling…
et bien dans ce cas tu peut le dire avec un peu plus de cordialité au lieu d’asséner les trucs comme un maçon sur le chantier, je ne suis pas ton petit frère ok ?!
je comprend les liens que je link car je ne suis pas stupide en effet; merci de bien vouloir cesser de m’attaquer de la sorte; je ne suis ni ton apprentis ni ton élève…
et excuse moi mais https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/5/58/Ilvl_over_time.png/revision/latest/scale-to-width-down/605?cb=20131113060056
il serait quand même fortement étonnant que par exemple un item iLvL niveau Burning Crusade soit plus intéressant qu’un item iLvL Legion; ou qu’un item d’un iLvL de Cataclysm soit plus intéressant qu’un item d’un iLvL de Shadowlands…
et tu n’est pas obligé de m’attaquer pour donner tes infos à l’OP merci; tu peut dire les choses d’une façon plus cordiale stp…
donc tu conseillerais à l’OP qui est LvL27 et en cours de pexing d’utiliser Wlog, et d’enregistrer ses perfs en Raid au LvL27 avec cet outil pour choisir son stuff de LvLing ?
tu pense donc qu’au LvL27 il doit déjà prouver son utilité avec son score DPS en MM+/Raid au LvL27 ?
oui, sauf que là nous nous adressons à un joueur qui n’a pas encore atteind le LvL Max et qui cherche des indications pour choisir au mieux son stuff en cours de pex;
je doute que la meilleure solution soit de lui dire de faire des Simcraft pour chaque stuff qu’il vas loot à son niveau; il n’a pas besoins « d’écraser » quoique ce soit, il à besoins d’avoir des conseils sur « comment choisir son stuff en cours de pexing » de façon sympathique, amicale et positive…
oui donc tu me prend pour un imbécile en me demandant si je comprend ce que je link, mais toi-même tu ne comprend pas que ce qui est important dans ce link c’est LE MESSAGE OFFICIEL DE BLIZZARD contenu dans la news:
We’ve recently seen a number of questions about how Conduits work in Shadowlands. Here’s a brief explainer:
Conduits are items, and they have item levels like other loot you’ll see in Shadowlands. Currently in the Beta, Heroic dungeon loot is item level 171 and Normal difficulty Castle Nathria is dropping iLvl 200 gear. Like other loot, the higher the Conduit’s item level, the more powerful its effect.
Conduits can come from many sources, including dungeon bosses, raid bosses, the PvP vendor, and World Quests and content (via Callings). Conduits go into a collection, making it unnecessary to repeatedly earn individual Conduits at a given item level.
Conduits drop as personal loot and are class-based, so they don’t differ based on your active spec or your loot spec. They’re also additive with other loot drops – a Conduit won’t replace an item that a boss might otherwise have dropped. Conduits are not tradeable.
Our goal is to offer one or more ways of targeting the specific Conduits that you might want ( such as PvP vendors and loot drops), in addition to those available via Callings and a catch-all Conduit sold by Ve’nari in the Maw.
Specific to Ve’nari, we’re in the process of removing Stygia as a repeatable reward from Twisting Corridors. Our goal here is for the Eye of the Jailer in the Maw to be a limiting factor on Stygia gains.
As with other items, you can experience big upgrades when replacing Conduits. If you have an iLvl 171 version of a Conduit, and you obtain an iLvl 213 version of that Conduit from a Mythic Keystone dungeon, you’ll take it to the Forge of Bonds and enjoy your nice upgrade.
Ors D’APRES BLIZZARD les niveaux des items donnent un bon indicatif globale pour choisir le stuff; donc c’est pas « Millenium » qui utilise le iLvL c’est Blizzard himself
De plus tu viens m’attaquer et tenter de me décrédibiliser en disant
alors que tu ferait mieux de donner les sites qui sont fiables selon toi…
critiquer et dire aux autres « tu n’a pas raison ton site est nul » c’est bien joli mais si tu ne propose rien je ne vois pas à quoi servent tes interventions agressives…
oui donc tu conseil à l’OP LvL27 de faire ce genres de calculs pour choisir son stuff de pexing ?
encore une fois c’est bien joli de dire « tels site est nul » mais si tu n’indique rien en contrepartie ton intervention ne sert à rien
et absolument personne ne se focalise à 100% sur eux, il faudrait cesser d’être radical comme ça stp…
[edit] et si c’est pour encore m’agresser ça n’est même pas la peine de répondre par contre;
perso j’allais très bien quand tu ne m’attaquais pas avec tes propos agressifs et unilatéraux, donc je n’aurait aucune peine à te bloquer et cela ne me dérangera absolument pas de ne plus jamais avoir d’interaction avec un joueur qui n’est pas capable d’être cordiale avec moi ou positif et accueillant avec un nouveau joueurs tel que l’OP !
moi je ne suis pas sur ce forum pour me prendre le bec avec Monsieur Elfotriares, je ne suis pas ton pote et je n’ai pas besoins de toi donc tu vas te calmer vite fait stp !!!
nan mais sérieusement c’est quoi ces façons de s’adresser aux gens ??? moi j’ai rien fait de mal je n’ai pas à subir ce genre de choses hein,
donc laisse moi tranquille car avec ce genre de comportement la seule chose que tu vas gagner c’est que les gens auxquels tu t’adresse de cette façon vont jeter tous tes propos à la poubelle et faire le contraire !
donc maintenant tu t’adresse à l’OP LvL27 et tu me laisse tranquille avec tes propos arrogants agressifs et irritants;
moi je me contre-fiche de tes histoires de micro-optimisations de PGM au LvL max;
là on parle à un NOUVEAU JOUEUR QUI VIENS D’ARRIVER EN JEU ET QUI EST EN COURS DE PEXING LVL27,
je n’ai pas besoins d’être éduqué par papa Elfotriares sur le sujet comme un vilain enfant qui veut pas écouter; je me débrouille très bien sans tes propos véhéments hein !!!
[edit²] voilà maintenant je n’ai plus envie de communiquer sur ces forums, si c’est pour finir complètement stressé car agressé et méprisé par des gens comme toi ça ne sert à rien du tout c’est nullissime allez salut !
Ce que j’attaque dans ton message c’est le « ilv prio »…
si tu lui dit ca il va prendre l’habitude que « ilv= supérieure a tout » ce qui équivaut a nivelé les gens par le bas.
excuse moi mais ca m’énerve au plus haut point que des gens disent des chose qu’ils ne connaissent pas, j’ai 15 ans d’expérience sur wow et j’ai aidé des centaines de personne et si il y a bien un truc qui reviens presque a chaque fois c’est des erreurs qui sont faite car des gens leurs ont dit des conneries.
https://www.wowhead.com/item=179350/inscrutable-quantum-device?bonus=6805:1472
voila l’item que j’ai en 210
et voila les item en 239 je perd 150 de dps avec ce genre d’item pourtant 30 ilv plus haut que le 210.
encore une fois non c’est pas le cas c’est juste un indicateur du nombre de stats/carac totale que donne l’item mais pas de sa puissance et c’est encore pire en leveling car le scalling a tout cassé ce qui fait qu’un item 15 ilv a autant de stats/carac qu’un item ilv 50.
Et ton tableau d’ilv na plus de sens depuis Wod a cause su scalling.
j’ai jamais dit ca j’ai juste dit qu’il ne faut pas prendre en compte l’ilv même en leveling car les mauvaise habitude sont tenace, de plus vu la demande de l’op il cherche a comprend comment s’opti pour la totalité du jeux.
Ouais et d’âpres blizzard les gens aiment la RNG, ils aiment que tout soit time gate et les demo ne devrait pas jouer Demono, c’est clair qu’un système qui ne plus de sens depuis wod pondu par une entreprise qui mène wow d’année en année de plus en plus vers un jeux sans âme a totalement raison et savent ce qu’ils font.
wowhead, mamytwink pour les guide cosmetique/monture les discords de classes et Wlogs…
Il n’y a jamais d’attaque Ad hominem la seul chose que j’ai attaqué c’est tes arguments car ils ne sont pas véridique et induise en erreur les nouveaux joueurs, le premier message de Shurtugal etait suffisant et bien expliqué.
J’ai jamais méprisé ta personne juste ta parole et c’est totalement Logique quand il y a un désaccord, surtout que c’est pas la première fois que tu induit en erreurs une personne, tu prend juste trop a coeur les choses…
L’histoire de l’ilvl prio c’est HORS BIJOU, qui eux sont particulier.
Je demande à voir le même exemple mais avec des pièces principales du genre arme, torse, bottes, et non pas sur des bijou/anneaux/colliers.