Débutant Moine Heal

Bonjour ! Alors voilà, j’aimerai crée mon tout premier personnage Heal et j’aurais quelques questions sur le Monk :

Est-il fun à jouer ?

Est-il viable que ce soit côté PVP et PVE ?

J’ai entendu dire qu’il était manavore, est-ce vrai ?

Me le conseillez-vous ?

Avis personnel, j’ai main en spé heal durant Légion et je ne supporte pas cette version de BFA qui est effectivement manavore comme jamais !

Et ce « set up » à mettre en place pour heal, je n’apprécie pas du tout (chose qui n’existait pas non plus à Légion). Du coup, j’ai ressorti mon priest qui est bien plus agréable je trouve (un vrai healer qui se joue comme un heal… un vrai !)

Je répète, ceci n’engage que moi mais le moine heal dans ses premières versions (heal tank et dps) ce n’était pas trop mon truc à sa sortie et il semblerait que le design du heal y ressemble. Et comme, il n’y aura que peut de changement à ShadowLands, je ne m’attends pas à apprécier le monk heal (mais tout comme BFA, me tourner vers la spé tank)

Tu considéres le moine Heal comme un « faux Heal » ducoup ? X) Et qu’elle spé tu joues avec ton prêtre dis-moi ?

Salut,
Oui le moine heal est très fun à jouer :slight_smile: (avis pas du tout objectif ^^) Il es très dynamique en tout cas. Mais le côté fun c’est quelque chose d’assez personnel je trouve (un cham te dira que c’est le cham le plus fun, etc)

En PvP je ne sais pas trop mais il me semble qu’il est pas mal (à vérifier) et en PvE il est très viable en DJ. En raid, il y a deux builds : un build « classique » (proche de ce qu’il y avait à Légion) et un build « brume levante » (nouveau talent niv 100) dont le but est de placer des hots et de taper pour augmenter les hots. Le build classique n’est pas forcément très compétitif en raid, et le « brume levante » est très fort mais plus compliqué à jouer.

Dans tous les cas, le moine heal est tout à fait viable dans n’importe qu’elle situation.

Manavore, oui et non. Je maîtrise bien mon perso et je m’en sors niveau mana, mais quand on gère mal ça peut vite être la galère. Le moine heal est aussi manavore si tu spammes (utile quand le tank prend hyper cher en DJ par ex, mais tu te retrouves oom en 20 sec). Encore une fois, il faut gérer, prendre des pot de mana et tout se passe bien.

Et oui je te le conseille mais encore une fois c’est pas objectif vu que c’est ma classe de coeur.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour cette réponse ! :grin:

Je ne compte pas faire des raids pour le moment mais je note quand même.

Au niveau des statistiques, c’est bien Maîtrise > Hâte = Polyvalence qu’il faut prioriser ?

Et au niveau des talents quel build utilises-tu pour les DJ ?

Et quels sont les traits que tu utilises ?

En DJ les stats c’est bien ce que tu as mis ! En talents c’est :
15 : Manteau
30 : Comme tu veux
45 : Cycle
60 : Anneau
75 : Diffusion ou atténuation
90 : Statue
100 : Tonnerre focalisé

Les traits d’azérite c’est Elévation spirituelle (au moins 1), 1 Afflux de vie (pour la réduction du cocon, donc ne pas le stack), Infusion secrète (au moins 1). Pics brumeux c’est bien aussi, le reste c’est pas top. Et coeur mécanique c’est très bien aussi si t’as assez de corrupt pour le mettre.

1 mention « J’aime »

Salut, ouais le Monk heal est un perso très fun a jouer, il peut être un complexe a prendre en main mais une fois que tu va maîtriser tu va bien t’amuser.
Je penses que son point négatif et la consommation de mana mais en contre partie tu as une super mobilité, un soin mono cible très puissant et de bon soin de groupe.

OK ok, sauriez-vous où est-ce que je pourrai trouver un guide au niveau du cycle / sort à prioriser ?

Tu peux regarder du coté de PeakOfSerenity pour les guides niveau gameplay.
Y a aussi celui-là pour le build RM :
_https://questionablyepic.com/rising-mist/

Comme le dit Seljana, en effet c’est très subjectif, ce n’était pas pour troller que je disais ça Hodruk mais juste que je préférai le monk heal de légion qui se jouait à base de cast (et 1 hot) mais il n’y avait pas de prérequis comme à BFA (cast d’abord la Brume pour faire du Vivifier ensuite) et c’est bien ce côté « cycle » qui nuit à ma funnytude sur BFA… sans compter que je le trouve manavore comme jamais. Bref, je n’aime plus et n’apprécie pas !

Donc non, il n’y a pas de vrai (ou de faux) healer mais disons un gameplay plus conventionnel.
Et pour te répondre, je le joue Holy, étant très mauvais en disco que je ne joue plus depuis BWD (Atramédès et Chimaeron - donc oui ça remonte un tantinet), j’attends les moqueries, c’est de bonne guerre xD