Débuter en Mage feu

Bon j’ai monté cette mago lvl 50 en givre… j’avais à peu près pigé. Je me suis dit qu’en tant que main tank, j’aimerais quand même piger un peu le gameplay de mes mates, du coup je me suis dis « la mago, de 50 a 60, tu la mets en feu. Tu n’as jamais joué dps encore moins distant et tissu » donc je teste … et je dois dire que pour le moment c’est confus…

J’ai pigé qu’en monocible c’est pyro et on essaie d’obtenir des séries de 2 crit pour avoir des pyro instant . J’ai pigé que pendant la combustion c’était full critique donc qu’on pouvait spam la pyro…

En multi … Ben j’ai pas mal de mal à articuler un peu tout: les phénix le choc de flammes etc etc

Je garde le trait de glace et nova arcanes dans les barres de sort ou je peux les virer ?
Je ne pense pas qu’elles entrent dans la rota.

Bref suis perdu un peu devant le chantier. En dj pex je ne finis pas dernier au dps mais je trouve que c’est limite … j’ai plein de trous dans mon cycle etc …

Donc suis preneur de tous les conseils pour débuter. L’idée c’est pas d’aller push de la clé avec ce perso mais juste de faire mon taf correctement de manière chill, je garde la « performance » pour mon main

J’ai lu les talents le livre de sorts les guides j’ai relu … mais je pense que je fais tout à l’envers

Bonsoir Je te conseil ce guide
Le youtubeur invite pour chaque classe un HL qui explique tout

congrégation stat. solo multi ect

Yes j’ai écouté un peu. Je vais me la refaire maintenant que j’ai un peu plus d’expérience. Mais ca me fait bizarre les trous dans le cycle le temps de cast etc je me dis que je dois tout faire à l’envers

Hello,

Un peu pareil pour moi, depuis Légion mon Mage était Givre, j’étais bien habitué et je tapais plutôt fort, j’ai voulu tenter Feu dans ma phase de leveling 50-60 et je fais 30% de DPS en moins malgré plusieurs guides suivis, très frustrant, mais y a un truc que je pige pas…

En plein donjon je suis repassé Givre pour pas me faire engueuler :sweat_smile:

Toute le monde dit que Feu est plus puissant que Givre, même sur Icy Veins, mais sur Noxxic je vois que le Givre est presque tout le temps dans le top 3 DPS… :thinking:

Feu c est plus fort sur des packs de 6+.

Si ton tank fait des packs de 3 ou 4 le givre explose le feu, vraiment.

En mono je préfère le feu pour sa constance mais si le givre decide de proc il sera au dessus du feu sur un boss. C’est la bse rng du frost qui veut ça. Le feu tu peux presque savoir exactement combien tu vas mettre sur 1m30 de combat. Pas en givre ou tu peux passer de 3k5 à 8k dps sur le même boss et le même temps.

je commence à piger mais je pense que ce qui m’a trompé, c’est le lvling: plus je gagnais en lvl entre 50 et 60 plus mon dps baissait en DJ… On m’a dit que c’était le scalling…

Je suis à peu près dans le même cas.
J’ai un mage 60 quelques parts, il a toujours jouer Arcane et un peu Givre.
Après tout le monde dit qu’il faut jouer mage feu.
En faisant quelques tests rapides sans optimisation, je ‹ DPS › moins en feu qu’en Arcane ou Givre. (environ 2K en feu ; 2,5k en Givre et 2,7k en Arcane)

Alors oui la rotation est différente et cela demande peut être plus d’entrainement.
Pour autant, pour mon petit ilvl 198, chez les ventyrs, faut-il :

• Passer Fae pour optimiser la combustion ?
  • S’entraîner pour persévérer dans le feu ?
  • Est ce que la spé feu prend le dessus en dps avec plus de stuff ?

Je suis un peu perdu et j’aimerais vraiment améliorer tout ça pour faire un ‹ Main › mage.

Merci de vos avis ça nous aide, les petits magos en herbe…

Reste givre sauf si tu joues avec un tank qui prend des bigpull.

1 mention « J’aime »

Bon j’ai pigé le truc ca y est : en monocible on essaie d’avoir le max de proc de critiques possible les pour lancer ensuite la pyro … en multi on utilise le spell rapide et les instant qui cleavent pour avoir le premier crit ensuite l’instant qui file le crit à coup sûr et la l’aoe.

On cumule avec l’aoe fae qui en plus refresh les cd et ca fait le café … plus qu’à peaufiner