Débuter en MM+ demande conseils

Bonjour,

Depuis 2009 je n’ai pas joué et fait de raid. (Wotlk, Roi Liche en heal et quelques boss en tank).
Je me relance en S3 sur DF, je suis donc un peu perdu sur certains points.

J’ai un pal tank 442 ilvl (bientôt set 2p catalyser) et une disci 425 (avec un vieux bijou 246).
Avant de me lancer j’enchanterai et dépenserai mes écus pour up le matos.

Je compte bien trouver une guilde mais je n’ai pas envie de faire trop paumé.

1. Obtention clé mythique
Lindormi ne me propose rien, je peux juste entrer dans un groupe dont le chef dispose de sa clé et en obtenir une à la fin, c’est bien ça ?

Sans connaissance du mm+, vous pensez que je peux me proposer en tank sans prétention de hauteur de clé ? Déjà apprendre. Max +10 ?

2. Entrer dans le donjon
Il faut se rendre sur place, pas besoin de changer de temporalité ?

J’ai lu ça quelque part, se lancer dans la partie mais l’accès au donjon nécessite une suite de quêtes. C’est un peu bête quand même. Y en à beaucoup des comme ça ? Une liste ?

3. Add-ons
DBM, Raider io suffisent ?

Mythic dungeon tools ?

Merci pour tous vos conseils et de m’avoir lu.

Salut chère confrère paladin protection :slight_smile:

Normalement, juste parler au PNJ suffit à obtenir une clé. Mais dans le cas contraire, en effet tu peux faire un donjon (de DF) en MM0 ou n’importe quelle M+ afin d’en obtenir une.

Je suppose que tu connais déjà ta spec, puisque tu as monté le perso à 442 ilvl. Tu dois donc être familier avec la rotation. Si c’est juste les donjons que tu ne connais pas, j’te recommande de regarder des vidéos de chacun d’entre eux, et aussi de lire éventuellement les guides sur Wowhead. Ensuite à 442 ilvl tu peux aller même au-delà de +10 une fois que tu connais les donjons.

Il n’y a pas de quêtes d’accès pour aucun des donjons de la saison, il suffit juste d’aller sur place

Inutile de t’embêter avec MDT dans un 1er temps. Par contre je te recommande, en plus de DBM, de télécharger un pack de weakauras pour les donjons de la saison, comme celui-ci : https://wago.io/dfdungeons

Bonne chance !

Bonjour Noellys,

Merci pour tes conseils.

Je suis entrain de regarder de temps en temps des vidéos guides de donjons, c’est long et beaucoup à retenir :stuck_out_tongue:
Mais je pense que ça ira, à mon stade je n’ai pas besoin de tout maîtriser et il faut de la pratique.

Tu me rassures sur les accès aux donjons.

Je vais voir aussi du coté des WA.