Débuter le HEAL

Bonjour,

J’aimerais rejoindre le côté des heals, et j’aimerais des messages pour me conseiller quelle classe choisir.

J’ai repris Wow récemment, et j’avais arrêté il y a longtemps, on pourrait donc me considérer comme un novice.

Je pense xp principalement en donjon, donc le côté d’xp solo ne me dérange pas. J’aimerais une classe qui soit compréhensible et prenable en main assez aisément même si ce n’est pas le critère le plus important.

J’aurais aussi besoin de conseils de la part de heals aguerris par rapport aux Addons dont j’aurai besoin, en sachant que pour une raison qui m’échappe l’addon clique ne marche pas pour moi :frowning:

D’autre part, si un joueur veut profiter d’avoir un heal avec qui enchainer les donjons de leveling pour reroll bienvenue à lui ( sur le serveur Hyjal-Horde )

Merci et bon jeu à tous :slight_smile: !

édit: je tiens à préciser que j’ai déjà un druide HL ( tank ) donc druide ne serait pas la classe qui m’attirerait à priori

Bonjour à toi.

J’allais te dire druide ! Mais …

Je te conseillerai le paladin ou le chaman.

Le chaman a énormément d’utilitaire avec ses totems, le heal est assez basique.

Le paladin est un peu plus complexe (pour moi) mais bien joué c’est un plaisir.

Et ces deux classes font énormément de dégâts à côté.

Hello, je te conseil le chaman en particulier. Il sera sûrement l’un des meilleurs heal en 9.2 en plus d’être déjà excellent en 9.1. il s’agit également l’un des heals les plus simples à prendre en main. En terme de dégâts, il est également excellent, par exemple en covenant kyrian, même en utilisant que le sort de covenant tu vas en tirer facilement du DPS, ce qui n’est pas négligeable pour un débutant en heal. Je rajouterais aussi qu’il a tout ce qu’il faut pour se sortir de toutes les situations, que ce soit en M+ ou en raid, c’est l’un des plus recherchés. Il apporte une hero d’autant plus, et un interrupt excellent :man_shrugging:t2:

Si je te le conseille c’est car moi même je me suis mis au heal très récemment après n’avoir pas heal pendant des années. En regardant une ou deux vidéos, en faisant 2/3 petits donjons, j’arrive à un point où même si j’ai encore besoin de m’entraîner clairement, je commence à être plutôt à l’aise. Mon chaman était déjà très bien stuff (~247ilvl) donc ça a pas tellement de mérite, mais j’arrive à tomber des +17 au bout de seulement 10 donjons en heal, alors que je pars quasi de 0 et que je fais d’énormes erreurs.

Si j’ai un conseil à te donner, c’est de bien réfléchir à ton interface. Mon problème principal réside dans le fait que je suis trop focus sur les barres de vie et pas assez sur mon environnement, et améliorer ça, ça passe par avoir une interface cohérente pour assimiler le maximum d’information en jouant.

Personnellement j’ai énormément de mal avec les heal. C’est tellement contre-intuitif pour moi que lorsque je veux heal, j’utilise Prêtre Discipline parce qu’une partie du job consiste à taper pour soigner grâce à Expiation.

Salut à toi,
Le heal le plus simple pour débuter serai le prètre sacré.
La meilleure chose à faire est à mon avis de tester en leveling jusqu’au niveau 50 en alternant donjons et pex solo pour voir le gameplay que tu préfères suivant les classes :
prètre sacré : facile à prendre en main mais fragile.
disco : difficile, tanki, bon dps
moine : réactivité, plein de controles, gestion de la mana difficile
dudu : gameplay style dot,
shaman : le heal qui a le plus bénéficié de l’extension actuelle
pala : excellent pour le tank, increvable en pex
Pour les addons aucune idée mais déjà tu peux attribuer des touches faciles d’accès pour les 5 persos en donjons (mois je prends ² & é " ’ pour sois, 1er j, 2eme…) et gagner en réactivité.

Salut,

Merci beaucoup à vous pour toutes vos réponses, ayant continuer de jouer sur mon main hier et discuter avec des gens je pense attendre encore avant de reroll finalement, il me reste tellement à faire sur mon main et après quelques petites modifications, c’est pas si désagréable à jouer, je partirais peut-être sur un chaman si l’envie me reprends de faire du heal, voir tester avec mon druide.

Encore merci et bon jeu à vous !

Salut! Donc je saurais pas quelle healer est le mieux mais je peux te deconseiller le prêtre discipline pour débuter en healer. Car sa façon de healer est assez particulière, il heal ses alliés en faisant des dégâts et il y a peu de sorts pour vraiment healer, la moitié de ses sorts c’est pour DPS. Après c’est fort, mais pas la meilleure pour débuter. Mais si ça t’est égal fonce !