Parce que ça donne des munitions à ceux qui veulent te nuire, parce que ça regarde pas la planète entière, parce que c’est pas vraiment le(s) bon(s) endroit(s) pour régler ce type de problème.
Je sais pas, ça me paraît évident que des troubles de ce genre restent dans le domaine du privé.
De ce que j’ai lu jusqu’ici, j’ai pas l’impression que tu comprennes vraiment le problème initial (no offence).
En parler publiquement, c’est un moyen pour ses fans qui souffrent des mêmes maux de réaliser qu’ils ne sont pas les seuls et donc de se soutenir mutuellement. Mais passons. Même s’il n’avait rien dit, il aurait quand même reçu tous ces messages insultants et menaçants parce que des tas d’internautes pensent que c’est ok de dire ce genre de choses. On ne compte plus toutes les célébrités et personnalités publiques qui se sont donné la mort pour les mêmes raisons alors qu’elles n’avaient jamais parlé publiquement de leurs problèmes. Les gens malveillants n’ont pas besoin d’avoir ce genre d’informations pour s’en prendre à des personnes comme Reckful, ils le font, c’est tout.
Ton argument donne l’impression que tu cherches à culpabiliser Reckful d’avoir parlé publiquement de ses soucis alors que ce n’est pas la source du problème.
Ce qu’Isodem voulait dire, c’est que c’est une expression, du même acabit que « va te pendre » ou « va te jeter », c’est pas à prendre au pied de la lettre.
Tu peux modérer les plateformes comme tu veux, t’empêcheras jamais les gens de parler.
Faut pas se laisser faire, faut surtout pas les laisser prendre le dessus, faut agir contre ça, mais ils trouveront toujours un moyen, surtout si ils sont payer pour.
Absolument pas, je trouve ça triste ce qui lui est arrivé, je dis juste que quand t’as un problème à la base, et que la popularité empire le truc, la dernière chose à faire c’est de lier les deux.
C’est pas parce que je pense que le fait d’en parler sur les RS est une erreur (pour lui, pas pour ceux que ça aide) que je le tiens 100% responsable de ce qui lui est arrivé.
No prob avec le soutient, mais c’est pas mieux de le faire si toi-même t’as résolu le problème avant?
J’avais bien compris, mais je trouve quand même ce genre de propos condamnables. Je suis team premier degré pour ce genre de choses, en particulier lorsque ces mots viennent de personnes qui savent que la personne à laquelle ils s’adressent y est très sensible. (Ce n’est plus une réponse à Isodem, je pense qu’on se rejoint là-dessus)
C’est toujours mieux, mais je ne pense pas qu’on puisse guérir de troubles bipolaires, en particulier s’ils sont accentués par une dépression. Je me trompe peut-être, mais j’en doute fortement. En parler quand on est connu (parce que de toute façon, c’est très difficile à cacher), c’est un moyen de briser le silence qu’il y a autour de la santé mentale et personnellement je trouve ça bien, même si c’est risqué pour la personne en question.
Donc c’est bien garder cela pour soi. Dès qu’une chose est connue, cela peut se répandre.
De plus, ça serait comme dire à une femme de ne pas révéler que c’est une femme, enfin, je sais certaines le font pour éviter les insultes sur internet et dans les jeux.
Ou à un noir ou autre de ne pas révéler qu’il est noir pour ne pas recevoir de remarques racistes…
Je ne pense pas que c’est comme ça qu’on fait avancer les choses… Ni qu’on règle les problèmes.
Tu sous-entends qu’il n’avait qu’à pas révéler sa nature dépressive pour pas que des gens en profitent. Ça revient à blâmer la victime et non l’agresseur.
C’est exactement comme si tu disais à une femme violée, non, mais c’est ta faute, tu n’avais qu’à pas t’habiller de manière sexy, tu as couru après le trouble…
Si tu ne comprends pas cela, qu’Élune est piétée de ton âme.
ça change absolument tout. D’un trash talk malheureusement banal pour les bloggers / streamers ça passe à une incitation à l’irréparable en connaissance de cause, ça n’a strictement rien à voir. On est d’accord sur le fait que l’idéal c’est que tout le monde soit gentil, mais le monde n’est pas ainsi fait
Et pourquoi pas?
En premier, si tes proches sont au courant, un ami et etc. C’est facile que d’une manière ou du autre que l’information finit par devenir publique au sens large sans que ça soit forcément volontairement.
De plus, si je me souviens bien, son frère s’était suicidé et cela était aussi connu et etc. De plus, une condition comme ceci peut parfois être visible et amener des questions et etc.
En second, comme déjà dit c’est tout à fait normal et sain pour soi et éventuellement pour d’autres dans une condition similaire d’en parler.
Être noir, une femme ou autre n’est pas une maladie mentale, là n’est pas la question, mais c’est une «condition» qui peut amener son lot de harcèlements, tellement que des femmes cachent le fait qu’elles sont des femmes sur internet et dans les jeux vidéos.
Des femmes pourraient certaines en témoignées, comme des noires et autres, personnes avec des handicapes et etc (j’entends dire que les russes au mauvais presse, pour d’autres, c’est les français). Je suis sûr que certains pourraient raconter bien des horreurs et éventuellement aussi certains histoire plus positives.
On s’entend, je ne dis pas qu’on doit se dévoiler directement à des inconnus quoique que parfois ça peut être compliqué comme cacher le fait d’être une femme si on est à l’oral. Après, il est facile que des discutions amènent certaines informations. De plus, quand on est une personnalité publique, que ça soit un petit pratiquement inconnu ou un grand, cela est encore plus compliqué.
La logique est la même, est-il sain de cacher ce qu’on est pour éviter d’éventuels harcèlement? Et encore, même si on le cache, certains types de harcèlements peuvent exister et nous affecter gravement.
La politique de l’autruche, quoique en fait même les autruches ne sont pas cette politique… Mais c’est une autre histoire, n’est pas une solution.
Et c’est donc une raison pour balancer ça à des millions d’inconnus ?
Oui, d’en parler avec ses proches, pas des personnes dont tu ne connais rien.
J’avais bien compris, c’était juste pour te faire remarquer l’absurdité de ta comparaison.
Se cacher pour ce que l’on est ? Non, bien sûr que non ce n’est pas sain.
Garder pour sois et ses proches une maladie mentale qui pourrait te faire passer à l’acte. Oui c’est sain. Sain et logique.
Du moins si par ce que tu entend de sain, c’est de ne pas se flinguer car tu as compris trop tard que l’une des parties de l’homme, c’est d’être cruel.
Il n’y a pas longtemps, un chauffeur de bus s’est fait tabasser à mort pour avoir demandé à des jeunes de mettre un masque, ce qui est obligatoire dans les transports en commun.
Le problème vient donc du chauffeur qui a eu le culot de demander à ces jeunes de respecter la loi.
Il en parle à qui il veut en faite hein et tu as rien à redire là dessus et quand bien même il en a parlé publiquement ça justifie en rien le harcèlement qu’il a subit.
Ca ne justifie rien, je suis d’accord.
C’est juste un choix douteux pour qui veut garder un mental sain d’autant plus si il est sujet à des troubles mentaux.
Je te rejoins sur le fait qu’il faut être vigilant sur internet et j’imagine que c’est ça l’idée que tu veux surtout faire passer.
Après, les personnes à blâmer dans l’histoire ce sont juste celles qui font tout et n’importe quoi sur internet.
Je ne connaissais pas du tout Reckful mais d’après ce que les gens disent, il était tout sauf quelqu’un de méchant donc à partir de ce moment là, il n’y a qu’un côté à blâmer.