TA tolérance aux propos et aux critiques est sûrement plus élevée que d’autres.
Pour reprendre l’exemple de ma mère. Tu lui parlais d’un tas de cailloux, elle pensait à une montagne. Tu lui parlais de petite cabane de jardin, elle pensait gratte ciel.
Certaines personnes prennent les choses beaucoup plus à cœur que tu le ferais.
T’as déjà essayé de convaincre une anorexique qu’elle était loin d’être grosse ? Qu’il fallait qu’elle mange ? C’est pareil, ils ne voient pas les choses du même œil.
Toi tu trouves ça aberrant d’être anxieux pour ça, eux n’arrivent pas à s’en sortir.
Sauf que la conscience ces gens là en sont dépourvu! Ils avaient la farouche volonté de le voir dans une boite en sapin, et ils ont hélas réussi…
C’est exactement ça, pour un exemple plus proche du jeu: les services de boost (halte aux débats, y a déjà 50 sujets pour ça!!), les gens disent « mé Bli² tolère! Bli² complice! Bli² coupable! Bli² capitaliste! Bli² responsable du virus! etc… » sauf que… y en aurais pas si les gens ne profitaient pas de ces services!
Comme le disait quelqu’un: « Quand on pense qu’il suffirais que les gens n’achètent pas pour que ça se vende pas! »
(Je sait plus qui a dit ça sinon j’aurais mis le nom)
C’est toujours plus facile de chercher un bouc émissaire que de se remettre en question…
En même temps, désolé c’est brut de décoffrage mais vu ce que tu racontes, en restant systématiquement flou sur ce qu’il t’arrive « une recherche sur internet pour que celles-ci soit dites par mes proches » → entre la recette de la tarte aux pommes et comment tomber Irion MM y’a un monde en terme de proba qu’on t’en reparle irl.
« Tout les screenshot dont cette ou ses personnes ont connaissance […] » → on sait pas ce qu’ils leur arrive aux screenshot. Y’a un sujet mais pas de verbe dans cette phrase.
« qu’en jeu on arrive à te sortir la façon dont t’es habillé », si on te dit « t-shirt et jean » y’a rien de fou à deviner, si on te dit « chemise rouge à fleur blanche et pantalon levis rouge » là c’est dja + chelou
Quand on en est à suspecter absolument tout le monde de nous stalker, désolé mais oui :
C’est le meilleur conseil qu’on puisse te donner, et tant que tu l’auras pas fait on pourra pas t’en donner un autre. C’est pas une insulte, c’est pas de la méchanceté, c’est juste la seule réponse qu’on peut donner à quelqu’un qui sort des histoires comme les tiennes car ce serait inconscient de t’enfermer dans ta paranoïa. Et ça n’a rien de drôle.
Mais tellement nocif pour le cerveau. Je mange régulièrement des croc soja (c’est pas fameux), une fois j’ai voulu essayer des yahourt au lait de soja, mon dieu j’ai voulu en finir tellement ct déguelasse.
c’est une expression idiote mais quand même quasi aussi courante que noob, je pense pas que les gars qui disaient ça savaient qu’il avant une tendance suicidaire… Enfin j’espère que non sinon ça change tout
C’est pas comme si c’était inconnu du grand public qu’il avait des problèmes de dépressions et de bipolarité depuis des années… Il ne l’a jamais caché, ni en stream, ni sur Twitter… Il en parlait même de temps en temps, et il y a plusieurs vidéos YT à son sujet dont certaines dates de plusieurs années.
Bien sûr qu’ils le savaient.
Tu penses que c’est sain de garder cela à l’intérieur de soi, de cacher cela aux autres?
Parler de ses problèmes (tant que c’est fait de manière adéquate), c’est sain et aussi sain pour les autres qui peuvent être dans une situation semblable.
À ce niveau, ça serait comme dire à une fille (ou à un gars, il y en a), tu n’avais qu’à pas t’habiller de manière «sexy»… Pour vous savez quoi…
Mais qu’est-ce que ça change ? On n’insulte pas les gens sur internet, point. Et surtout pas pour leur dire de se suicider. Il n’y a pas que les personnes souffrant de maladies mentales que ça affecte, sur le long terme ça deviendrait dur à supporter pour n’importe qui.
Pourquoi ?
Wow, j’aurais jamais cru ça possible mais on est d’accord sur quelque chose.