J’étais un énorme fan de Cata dans ce que le jeu proposait, refonte des zones de pex, ennemi géant défiant nos existences même. Certaines des zones restent parmi mes préférés genre Vash’Jir qui était d’une originalité rare dans le jeu !
Et justement, je trouve que le fait que beaucoup de gens ont un bon souvenir de mop et du login screen est aussi un découlement de ce qu’on a vu à Cata.
Si on réfléchit bien, Cata on a une refonte, pas de découverte, c’était un danger immédiat. Et là MoP arrive, on redécouvre un nouveau contenu alors que pour la première fois on l’avait pas fait sur l’extension d’avant.
Le côté brouillard, zone de paix, c’est aussi ça qui nous fait garder les souvenirs de MoP.
C’est vrai que le wow actuel fait étonnement bien plus cartoonesque, je pense que c’est un choix scénaristique marqué. Ils auraient également pu donner une apparence plus rugueuse, plus crue, parfois plus violente à la place. Je pense à SL notamment, où comme le soulignait quelqu’un il n’y a pas longtemps, on a une zone nommé Maldraxxus qu’est censé être l’épitome de l’horreur, de l’abomination, et qui au final fait tout mignon et tout drôle.
Au niveau de la DA, je préférais 1000x un bfa. Même si y’avait cette pate cartounesque, Drustvar imposait une ambiance sombre sur une thématique ne mettant pas à l’aise, ce que j’ai rarement vu sur le jeu, ou plus depuis longtemps.
Au final, c’est peut-être une bonne chose d’avoir DF dans ces tons-là, parce que justement ça va pouvoir envoyer vu que les décors seront sûrement bien plus à l’image d’un WoD que d’un SL. (pour ceux qui se souviennent de l’arrivée horde ou ally, les zones étaient grandes et vraiment belles je trouve)