Bonjours a tous ! Je ne sais pas si c’est déjà ultra connu ou non, alors dans le doute je post une astuce que je trouve pas mal ! En montant mon hunt BM j’ai trouvé une macro assez utile (par contre utilisable seulement en BM pour le familier exotique).
#showtooltip
/use Désengagement
/use Courant ascendant (Technique exotique).
Grosso-modo ça lance un Désengagement avec un effet de lévitation, du coup le personnage va BIEN plus loin ! 1/3 de distance en plus au sol, la moitié en plus si le personnage saute en même temps ! (bon c’est pas fou non plus c’est situationnel, mais reste utile ET opti).
Il faut avoir un familier “Crin-de-plume” ou “Pterreurdactyle” avec la technique “Courant ascendant” (qui donne un effet de ralentissement de chute).
Normalement quand on utilise Désengagement l’effet de lévitation s’annule (car remplacé par le ralentissement de chute de Désengagement) et on est obligé de lancer Courant ascendant en cliquant a nouveau (bien souvent le personnage retombe au sol avant qu’on ait le temps de cliquer).
Par contre la macro risque de perdre de son utilité en PVP si les effets de poisons/maladie etc etc annulent la lévitation. Meme chose si le familier meurt, la léviation n’est plus disponible. A la rigueur glisser une utilisation de “Peau de pierre” ou d’un autre sort annulant les maladies/saignements/malédictions.
Pareil si vous quittez votre monture volante en vol, comme votre familier n’est pas a coté de vous la lévitation n’est pas disponible. Il faut avoir son familier avec soit PUIS sauter et lancer la macro. (par contre les monteurs au sol c’est nickel !)
Après double effet Kiss cool c’est que ça permet de sauter (plus loin) depuis un rebord et d’avoir directement une chute lente. ça fait gagner du temps/réactivité dans le feu de l’action ! Avec de la pratique ça laisse même la possibilité de lancer 1-2 tirs en s’enfuyant en l’air a son poursuivant, resté sur le rebord avec votre pet ! (par contre je sais pas si ça existe une commande qui permet de faire un demi-tour). Pourquoi pas un “Appel du maitre” dans la macro juste après Désengagement, pour éviter d’être Stunt ou Poigne de la mort ?
Voila, en plus le familier en lui même est assez utile en pvp : Science des chemins, Appel du maitre + Peau antique.